Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24539pts Voir tous les membres

Batterie pavilion dv6

Catégorie Economie , publié le 29 mai 2014 à 17h18 par xingfooj
Lui envoyer un message  -  Voter

Comme nous l'annoncions récemment, MSI profite de l'arrivée des nouvelles cartes Nvidia série 800 pour rafraîchir sa série de portables dédiée aux joueurs (série G). Nous avons affaire ici au GE70 Apache Pro, un modèle de 17,Batterie pavilion dv6 3 pouces avec processeur Intel Core i7-4700HQ de dernière génération, carte Nvidia GTX 860M, un couple SSD et HDD ainsi que 8 Go de mémoire vive.

Le châssis mélange aluminium brossé noir sur le capot et le Batterie HP ProBook 6560b repose-poignet et plastique sur la partie inférieure. Le design est sobre, simplement souligné par deux nervures sur le capot et un liseré rouge cerclant le châssis. Petit détail, le logo MSI est éclairé en blanc lorsque l'ordinateur est allumé. La construction est soignée et l'ensemble paraît solide. Le poids (2,85 kg) et l'épaisseur (39 mm) restent contenus en regard du châssis au format 17 pouces.
Le clavier de type chiclet, toujours réalisé par SteelSeries, profite d'un rétroéclairage complet et personnalisable à l'envi via un programme dédié. Tous les goûts peuvent donc s'exprimer en matière de couleurs.

Il offre des touches de bonne taille qui permettent une frappe souple et précise. Petite précision, le bouton Windows est installé à la droite de la barre espace, ce qui peut être gênant lors de l'utilisation de certains raccourcis clavier.  Batterie pour HP ProBook 4740s Le touchpad, sans bouton, est entouré d'une fine ligne argentée. Il est d'une taille confortable et se montre précis. Il offre bien sûr tous les raccourcis propres à Windows 8. Cependant, comme sur l'ensemble des portables gamer déjà testés, son utilisation en jeu ne peut être qu'anecdotique et on préférera s'offrir les services d'une souris dédiée.
La connectique se compose de deux ports USB 3.0, deux USB 2.0, un lecteur de carte SD, une entrée casque, une sortie micro, un port HDMI, un VGA, un Ethernet et un lecteur/graveur de DVD. On trouve bien entendu Bluetooth et Wi-Fi. Ce dernier offre un signal stable de -42 dBm entre 5 et 10 m. Il tombe à -49 dBm à 20 m. La carte réseau Ethernet est une BigFoot Killer E2200 que l'on retrouve sur toute la série des portables pour joueurs du constructeur. Elle est censée optimiser la connexion.
La gestion de la température n'est pas le point fort de ce portable. Lors de notre stress test, la température est montée jusqu'à 54,2°C sous le châssis, au niveau de l'extraction d'air. Ces fortes températures s'accompagnent d'un bruit de soufflerie très présent (41dB(A)).

batterie pour HP EliteBook 8740w
Un bouton situé en haut à gauche du clavier permet de débrider la ventilation pour optimiser le refroidissement. Malheureusement, le gain est faible (-2°C) comparé au bruit supplémentaire ( 7 dB(A) soit 48 dB(A)).
Ces résultats peu satisfaisants viennent du système de Batterie pour hp g62 refroidissement sous-dimensionné. Comme on peut le voir ci-dessus, les deux caloducs sont très proches et pas isolés l'un de l'autre. Ils transmettent donc une grande quantité de chaleur au radiateur, lui-même pas assez refroidi par l'unique ventilateur.
La dalle de 17,3 pouces du MSI GE70 Apache Pro est une IPS mate en Full HD (1920 x 1080 px). Elle affiche un très bon taux de contraste de 1047:1 et une luminosité maximale de 303 cd/m².
Ses autres résultats sont malheureusement beaucoup moins bons. Le Delta E — écart entre les couleurs idéales et les couleurs mesurées — s'établit à 9,4 alors qu'un écran est considéré comme fidèle lorsque son Delta E est inférieur à 3. La température des couleurs s'envole à 15 302 K alors que l'on vise 6 500 K.
Nous avons donc calibré l'écran à l'aide de notre sonde. Et là, surprise, nous avons mesuré des valeurs proches de la perfection ! Jugez par vous même : une température des couleurs de 6 464 K, un Delta E de 1,1 et un gamma à 2,2 ! En contrepartie la luminosité est passée à 200 cd/m² et le taux de contraste à 726:1. Des valeurs qui restent somme toute très correctes pour un écran d'ordinateur portable.

Ni une ni deux, nous nous sommes fendu d'un petit mail auBatterie HP Compaq nc6320 constructeur pour lui communiquer les mesures avant et après notre calibration ainsi que le fichier contenant le nouveau profil de calibration, dans l'espoir de voir ces défauts corrigés dans les futurs écrans.
Le GE70 Apache profite d'une sortie casque dédiée plaquée or. Ses mesures sont très bonnes, avec une belle image stéréo, une puissance de sortie plus qu'acceptable et un son qui respecte bien l'ensemble du spectre.
Le système audio est confié à deux haut-parleurs et un petit subwoofer. Cet ensemble est décevant, notamment en raison de l'absence de basses et d’aigus. On réservera ces haut-parleurs aux sons système, et l'on privilégiera le casque pour les jeux.

La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Core i7-4700HQ, 8 Go de mémoire, une carte graphique Nvidia GTX 860M, un SSD de 128 Go accompagné d'un disque dur mécanique de 1 To. Contrairement au reste du test, qui est valable pour tous les GE70 Apache Pro, seule la déclinaison ici testée est concernée par nos commentaires sur les performances.



COMMENTAIRES DES LECTEURS


    Soyez le premier à commenter cet article

INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.163.210.170) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free