person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Wéo perd l'autorisation d'émettre en Picardie

Prévu d'arriver sur Freebox TV à son lancement sur la TNT, cela semble plutôt fini.
Lors de son assemblée plénière du 11 juin, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a constaté officiellement que l’autorisation délivrée le 15 janvier 2013 à la société Images en Picardie (Groupe Voix du Nord), pour la diffusion de la chaîne locale Wéo Picardie, était devenue caduque. La raison ? La société n’avait toujours pas commencé l’exploitation effective du service dans les six mois impartis. Entre temps l’autre actionnaire avec Wéo d’Images en Picardie, une certaine agence de communication nommée Bygmalion (actuellement empêtrée dans l’affaire des comptes de campagne de Sarkozy) a jeté l’éponge. Tous comme les partenaires publics du départ, le conseil régional et le conseil général de l’Oise, qui ont renoncé à participer à hauteur de 900 000 euros annuels chacun, comme le soulignait un article du 
Courrier Picard. Pourtant, pour ne pas perdre le bénéfice de la fréquence attribuée, Wéo Picardie avait d’abord diffusé in extremis un écran noir début octobre avant de rediffuser des programmes de Wéo Nord-Pas-de-Calais. L’Aisne Nouvelle affirmait même en mai dernier que Wéo relançait le projet, avec notamment un rendez-vous avec le président du conseil régional de Picardie. La décision du CSA semble en tout cas mettre un sérieux coup d’arrêt au projet.

Source : DailyNord
Publié le 13 juin 2014 à 15h13 13/06/14 par ThierryM Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (18.223.21.5) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free