person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Les oubliés non dégroupés dans cette guerre des prix.

Dans cette guerre de la téléphonie mobile, les non dégroupés sont toujours oubliés.

Orange propose des tarifs exorbitants à au moins 37 euros par mois. téléphone vers les fixes et internet.

Bouygues propose une unique offre à 37 euros comme celle de free. Avec téléphone vers les fixes et internet.

SFR propose un debit de seulement 8 mégas, et tout comme orange est trop cher avec une multitudes d'options qui alourdissent le prix.

Free est le moins cher 35 euros, internet téléphone mobiles et fixes. Malheureusement, c'est encore trop cher.

Cet news est une sorte de coup de gueule, bougues se targue d'avoir les meilleurs prix, en non dégroupé, ont est oublié, ont paie le prix fort. Free se targue d'avoir la meilleure box, mais ne la donne pas aux non dégroupés. SFR et orange, en plus de prix très cher par rapport au deux autres ajoutent des options et autres services qui font vite monter la facture à 40 ou 50 euros par mois, en plus de devoir installer une parabole, ils ne disposent pas de box très satisfaisantes non plus.

Bref, pas un opérateur rattrape l'autre pour fournir LA meilleure offre en non dégroupé, alors qu'il y a un vrai marché.

Je pense qu'il y a plus d'abonné dégroupés que non dégroupés, donc même si les prix de la collecte orange sont élevés. Les opérateurs pourraient baisser le prix tout en étant déficitaire sur l'abonnement et se rattraper avec la marge des dégroupés.

Free pourrait donner sa box, comme aux dégroupés pour faire passer le cachet des 36 euros.

Si free lance une nouvelle freebox en 2014, j’espère qu'elle sera mise à disposition des non dégroupés sinon, ça creusera encore plus l’écart :

Non Dégroupés: freebox v5.  Dégroupés 29euros: Nouvelle freebox 2014. Dégroupés 35 euros: Nouvelle freebox 2015.

La guerre des prix n'a même pas commencé pour les non dégroupés.

Publié le 27 juin 2014 à 11h39 27/06/14 par co7x Lui envoyer un message

    loggoi - Le 27 juin 2014 à 11h54 Envoyer un message
    Ca a déjà été dit: les abonnés non-dégroupés ne sont pas rentables, à cause des tarifs de FT (location de la ligne téléphonique cout de la collecte, bande passante utilisée..)

    Le seul avenir sain pour les non-dégroupés, c'est d'espérer être dégroupé un jour. Et là c'est plutôt une bonne nouvelle vu que free continue toujours et encore de dégrouper massivement.


    co7x - Le 27 juin 2014 à 13h15 Envoyer un message
    Dégrouper massivement, ça me fait toujours rigoler... ça fait des années qu'on attend...

    Je sais que ce n'est pas rentable, je l'ai mis dans l'article. Une autre solution, orange se bouge et fait bouger ses propres prix sur le fixe.


    Studio - Le 27 juin 2014 à 13h44 Envoyer un message
    Exactement du même avis, merci de penser aux non dégroupés!

    Les opérateurs, eux même devraient demander un changement de tarifs, afin de faire bénéficier à ses abonnés de ses services.

     

    Les non dégroupés représentent une part à ne pas négliger dans le nombre d'abonnés.

    Il est inutile de toujours vouloir montrer un côté "high tech", si le non dégroupé est oublié...


    Bonjour à tous.

    Il existe des offres alternatives mais qui ne sont pas les plus économiques. Il s'agit des FAI alternatifs,associatifs...Mais ça si peut faire bouger les lignes.

    J'ai trouvé 2 articles.Voici les liens

    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2011/12/07/fai-alternatifs-internet-sans-passer-par-orange-free-ou-sfr-ca-existe-227287

    http://www.01net.com/editorial/563948/choisir-un-fai-associatif/


    fabcool - Le 27 juin 2014 à 15h39 Envoyer un message
    Il faut vous plaindre auprès de FT et de l'arcep, le problème est connu ce sont les prix de collecte qui sont trop élevés.


    co7x a écrit

    Dégrouper massivement, ça me fait toujours rigoler... ça fait des années qu'on attend... Je sais que ce n'est pas rentable, je l'ai mis dans l'article. Une autre solution, orange se bouge et fait bouger ses propres prix sur le fixe.

    C'est vrai que Free et ses 95.1% de clients dégroupés ou fibrés ne dégroupe pas massivement.

    Le nombre de NRA est de plus en plus faussé par les petits NRA-MeD dégroupés par centaines dernièrement, mais ils couvrent selon la donnée prise entre 81 et 85% dee la population sur pas loin de 6000 NRA. C'est quand même pas rien, non ?

    SFR n'est pas loin btw.


    co7x - Le 27 juin 2014 à 15h51 Envoyer un message
    un simple freenaute a écrit

    co7x a écrit Dégrouper massivement, ça me fait toujours rigoler... ça fait des années qu'on attend... Je sais que ce n'est pas rentable, je l'ai mis dans l'article. Une autre solution, orange se bouge et fait bouger ses propres prix sur le fixe. C'est vrai que Free et ses 95.1% de clients dégroupés ou fibrés ne dégroupe pas massivement. Le nombre de NRA est de plus en plus faussé par les petits NRA-MeD dégroupés par centaines dernièrement, mais ils couvrent selon la donnée prise entre 81 et 85% dee la population sur pas loin de 6000 NRA. C'est quand même pas rien, non ? SFR n'est pas loin btw.

    Peut être oui, mais en non dégroupé, j'ai quand même le sentiment d'être oublié.


    co7x - Le 27 juin 2014 à 15h57 Envoyer un message
    Par exemple, j'ai retrouvé un article ou les non dégroupés payaient 19 euros chez neuf, et les dégroupés 29 euros en 2006. Certes, les debits sont incomparables, mais c'est ce que les non dégroupés devraient payer aujourd'hui

     


    19€ en ND c'est en-dessous du coût d'un accès : faut pas oublier qu'il y a un coût fixe énorme en non-dégroupé et la bande passante coûte cher.


    Apres on va nous dire que nous ne sommes pas rentable, est ce de notre faute si personne ne nous degroupe ?

    J ai toujours trouvé que la différence était trop grande, mais que faire ? Internet par satellite ? Lorsqu on voit les prix..... le conseil général de l Indre a décidé d équiper les non degroup?s de cette façon,  mais je trouve cette solution inintéressante. 


    Anonyme - Le 27 juin 2014 à 19h45 Envoyer un message
    un simple freenaute a écrit

     C'est vrai que Free et ses 95.1% de clients dégroupés ou fibrés ne dégroupe pas massivement.

    Et encore tu est un peu en dessous de la vérité, c'est 95,4% http://francois04.free.fr/estimation.php

    Je comprends trés bien que les non-dégroupés se sentent floués, mais ne dites pas que Free ne dégroupe pas. http://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php


    Si un modérateur passe par ici:

    Comment ce fait-il que lorsque j'ai envoyé mon post , j'ai eu l'affichage "hacking tentative detected" et qu'il apparait en temps que "Anonyme" ?


    co7x - Le 27 juin 2014 à 20h33 Envoyer un message
    calimero66 a écrit

    Si un modérateur passe par ici: Comment ce fait-il que lorsque j'ai envoyé mon post , j'ai eu l'affichage "hacking tentative detected" et qu'il apparait en temps que "Anonyme" ?

    J'ai ça aussi..


    HeDude - Le 27 juin 2014 à 23h40 Envoyer un message
    Idem j'ai le message sur la tentative de hacking, surement un bug...

    Sinon en effet, les tarifs sont trop élevé, cela vous laisse entrevoir ce qu'aurais pû être l'ADSL si Free n'avait pas fait le parie du dégroupage (suivi de très près par Neuf Télécom, devenu SFR) à l'époque. Les autres (Télé2, club-internet, infonie, et j'en passe) ne faisaient que cela, de l'ipadsl, personne avant Free n'avait pensé a "dégrouper" car trop cher, il fallait investir pour poser des DSLAM et de la fibre pour les relier au cœur de réseau et toute la maintenance qui allait avec. D'ailleurs je suis certains que certains ne connaissent même pas les fournisseurs cité plus haut tellement ils ont eux raison de croire que France Télécom était un pari d'avenir...

    La seule voie valable est le dégroupage, désolé si cela brise certains rêves, mais en ipadsl le SAV est mauvais (car tout est fait par Orange) et pas efficace. Ils ont tellement l'habitude de dire que c'est de la faute des autres que sur une ligne ipadsl qui n'avait plus de connection lorsque Free a envoyé une demande "gamot" Orange a répondu qu'il n'y avait pas de problème chez eux et que le problème était en RCO (la RCO c'est la Réglette Commutation Opérateur, c'est là que la ligne est raccordé au dslam qui donne l'ADSL) et envoyé un code retour STT (Signalement Transmis à Tord), sauf qu'en ipadsl la RCO c'est eux, le dslam c'est eux aussi...


    Anonyme - Le 28 juin 2014 à 06h23 Envoyer un message
    up 1


    Personne n a dit que Free ne dégroupait pas, juste que pour nous, les non dégroupés, le tarif est le même que pour les d?group?s sans les mêmes services. C est une constatations et si les privilèges du d?groupage etaient dans le même cas de figure, ils raleraient tout autant !


    stratos936 a écrit

    Personne n a dit que Free ne degroupait pas, juste que pour nous, les non degroupes, le tarif est le même que pour les degroupes sans les mêmes services. C est une constatations et si les privilègiers du degroupage etaient dans le même cas de figure, ils raleraient tout autant !

     


    stratos936 a écrit

    Personne n a dit que Free ne degroupait pas, juste que pour nous, les non degroupes, le tarif est le même que pour les degroupes sans les mêmes services. C est une constatations et si les privilègiers du degroupage etaient dans le même cas de figure, ils raleraient tout autant !

     


    BANNI A VIE a écrit

    On veut te faire croire que c'est un bug.  Mais c'est faux puisque quand je change d'adresse ip ça n'apparaît plus.  Bienvenue au club des bannis.
    Je re-teste mais je ne vois pas pourquoi je serais banni.

    calimero66 a écrit

    BANNI A VIE a écrit On veut te faire croire que c'est un bug.  Mais c'est faux puisque quand je change d'adresse ip ça n'apparaît plus.  Bienvenue au club des bannis. Je re-teste mais je ne vois pas pourquoi je serais banni.

    J'ai toujours l'affichage " hacking..." mais mon post passe avec mon pseudo, donc l'histoire du ban n'a rien a voir.


    co7x - Le 30 juin 2014 à 19h10 Envoyer un message
    Merci de rester dans le vif du sujet et de ne pas dériver.



Votre adresse ip (3.141.24.134) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free