person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Phishing Banque Postale

Exclusif : Nouvelle attaque à l´encontre des clients de la Banque Postale.

Un courriel aux couleurs de la Banque Postale annonce depuis quelques heures que votre carte bancaire été désactivée. La missive pirate incite les lecteurs, via un message inquiétant, à se rendre sur des sites usurpants la marque et les couleurs de la filiale bancaire de La Poste : "Nous venons de désactiver votre carte de crédit. Pour le réactiver, vous devez vous connecter sur le site de La Banque Postale et accéder à votre espace sécurisé de Banque en Ligne via le lien ci-dessous en saisissant vos identifiant et mot de passe ainsi que votre carte de crédit."

Les sites proposés par le pirate [secretsocietyofvegans .com ; 007stockchat .com] réclament aux clients ainsi piégés de fournir l'ensemble de leurs informations privées, dont le numéro de carte bancaire, la date de validation et son pictogramme.

A noter que le pirate derrière cette arnaque semble être le même que pour le dernier filoutage de la CAF.

 

 

Source : www.zataz.com
Publié le 19 mars 2010 à 22h51 19/03/10 par momo59140dk Lui envoyer un message

    petrus55 - Le 20 mars 2010 à 11h51 Envoyer un message
    je comprend pas pourquoi il n y a pas de message d alerte a la tele pour parler de ce genre de piratage?????


    jeremy57 - Le 20 mars 2010 à 12h50 Envoyer un message
    En même temps, la banque n'avertit jamais par mail lorsqu'il y a un blocage sur une carte. Là encore, il faut être vraiment très crédule pour croire à ce truc... Il n'empêche que la copie est quasiment parfaite : mais une question se pose... Comment font-ils pour imiter à ce point le site??? En tout cas, ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille de ceux qui se sont fait arnaquer, c'est que la Banque Postale sécurise l'intégralité de son site en SSL !!!


    questel - Le 20 mars 2010 à 16h03 Envoyer un message
    Le SSL, une puce à l'oreille ? Tu rigoles ? Les trois quart des gens ne savent rien des technologies et systèmes du net. Ils s'en foutent, et c'est normal.



Votre adresse ip (3.145.178.106) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free