Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24555pts Voir tous les membres



65 points

Le bug "fallback 3G" permet de s'affranchir du fair-use de 20Go

Catégorie Téléphonie mobile , publié le 11 juillet 2014 à 18h00 par apollyon
Lui envoyer un message  -  Voter

Le bug "fallback 3G" permet de s'affranchir du fair-use de 20Go de freeMobile (testé sur Android).

screenshot_2014-07-09-02-55-16_500

Chers freemobinautes,
J'ai le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle, qui m'a permis de battre un record du monde: l'affranchissement de quota, dit fairuse, chez freemobile.
L'utilisation de ce bug risque d'être limitée dans le temps par sa correction par les équipes de free. En même temps je ne peux m'empêcher d'espérer que ce bug pourra continuer à vivre sa vie.

Principe: Le fallback 3G permet de recevoir des appels lorsque le télephone est sur un réseau 4G, puisque la 4G ne véhicule pas les appels.

Mode d'emploi:
- mettre le phone sur une antenne 4G. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une application telle Advanced Signal Status.
    Additionnal info
    Info sur le téléphone
    sélectionner l'option "LTE only"
Si vous êtes en zone de couverture 4G freeM -limitation du bug- vous serez alors connecté en 4G.
- permettre au phone de revenir à la 3G lors de la reception d'un appel, en choisissant une autre option, par ex "LTE/WCDMA"
- lors de la réception d'un appel, que vous pouvez vous-même initier, par ex avec un autre abonnement freeM, à 2€ dans mon cas, le phone revient alors en 3G, et le fair-use est inactivé, vous permettant ainsi d'accéder au réseau 3G à plein débit et sans limites (inactivation moyenne du bug toutes les 18h, à la louche). Le décroché du phone n'est pas requis.

Si votre phone est en partage de connection avec un ordinateur, vous pourrez alors avoir ce type d'usage:

screenshot_2014-07-09-02-55-16_500_01

Dépasser ces 358 Go n'apportera rien à personne, le débit 3G étant partagé entre les utilisateurs d'une antenne, l'attitude responsable consiste à n'utiliser que la data dont vous avez besoin.

Ainsi un phone 4G chez free permet à la fois d'obtenir des débits faramineux en 4G, mais aussi de consommer une quantité incroyable de data en 3G, grâce au bug "fallback 3G".

Apollyon


Source : Apollon

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De lol le 11 juillet 2014 à 22h13
    Lui envoyer un message - Voter

    Merci d'avoir donné toutes les infos à transmettre à Free pour qu'ils puissent te couper ta ligne pour usage abusif.


  • De apollyon le 11 juillet 2014 à 22h40
    Lui envoyer un message - Voter

    lol a écrit

    Merci d'avoir donné toutes les infos à transmettre à Free pour qu'ils puissent te couper ta ligne pour usage abusif.

     

    Pas d'usage abusif, merci de ne pas raconter n'importe quoi, et d'arrêter le FUD ;)


  • De zizou le 11 juillet 2014 à 22h47
    Lui envoyer un message - Voter

    "Fear, Uncertainty and Doubt" (FUD) : Peur, Incertitude et Doute.

    Nous connaissons tous cela, et nous y sommes tous plus ou moins accoutumés : "Ai-je assez d'assurance ?", "Ai-je laissé la machine à café allumée en partant au travail ce matin ?", "Ma proposition sera-t'elle acceptée par la direction ?"...

    Le FUD est une des facettes de la vie, tout simplement, quelque chose contre lequel nous devons tous nous battre au meilleur de nos capacités.

    Le FUD est aussi une méthode régulièrement utilisée par certains (en l'occurrence, les marchands de "solutions" informatiques) pour soutenir la diffusion de leurs produits ou services.

    En résumé, il s'agit d'instiller un sens de la peur, d'incertitude et de doute dans les esprits des consommateurs à propos du produit d'un concurrent (*ou encore de toutes les NTIC, voire de l'internet dans sa totalité*).

    En instillant le FUD dans l'esprit des consommateurs, le marchand garantit que le pire est encore à venir si la cible visée n'achète pas son produit.


  • De bug o mile le 11 juillet 2014 à 23h23
    Lui envoyer un message - Voter

    Non non exploiter un bug n'est en rien abusif t'as raison. 


  • De apollyon le 12 juillet 2014 à 09h21
    Lui envoyer un message - Voter

    Merci de le reconnaître


  • De bug o mile le 12 juillet 2014 à 09h45
    Lui envoyer un message - Voter

    Vaut mieux te laisser dans ta certitude jusqu'à ce que tu te fasses gauler. et "lol" n'a pas forcément tord.

     

    Une chose est sûre, c'est à cause de types dans ton genre qu'on se retrouve avec des limitations.


  • De chrispas le 12 juillet 2014 à 09h49
    Lui envoyer un message - Voter

    Si Free se rend compte de la "supercherie" et te facture la note correspondante, ça risque de faire mal à ton portefeuille.


  • De cyrille le 12 juillet 2014 à 10h03
    Lui envoyer un message - Voter

    "Dépasser ces 358 Go n'apportera rien à personne, le débit 3G étant partagé entre les utilisateurs d'une antenne, l'attitude responsable consiste à n'utiliser que la data dont vous avez besoin."

     

    L'hopital qui se fout de la charité ! c'est ce que tu viens de faire

    vivement que free te coupe, des profiteurs comme ca c'est pathétiqué


  • De Funigtor le 12 juillet 2014 à 12h23
    Lui envoyer un message - Voter

    Personnellement ça ne me choque pas que l'on doive avoir un usage "abusif" pour pouvoir trouver un bug. Surtout si le dit bug est rapporté.


  • De Yann le 12 juillet 2014 à 15h49
    Lui envoyer un message - Voter

    Quelle intelligence... Tu es peut-être malin pour trouver des bugs mais pas pour communiquer.


  • De Stéphane le 12 juillet 2014 à 21h56
    Lui envoyer un message - Voter

    Hello,

     

    excellentissime... Je suis en train de DL sur des sites de streaming... Comme un goret... Adsl = 20mbs... 4G = 90 Mbs...  Free aurait mieux fait de me laisser en VDSL...

     

    en en tous cas, merci Free... 


  • De Jeff06am le 13 juillet 2014 à 16h56
    Lui envoyer un message - Voter

    J'ai déménagé en Angleterre et je suis maintenant chez un opérateur qui me permet de la data totalement illimitée. Rien est impossible, les réseaux sont capables d'écouler autant de trafic. 


  • De cmauribon le 15 juillet 2014 à 04h03
    Lui envoyer un message - Voter

    j'ai toujours entendu dire qu'après 100go de data les opérateurs arrêtait le fair use. Apparemment avec 350go c'est faux. 350go en un mois en 4g je dis bravo, j'ai jamais pu dépasser 88go de volume en adsl lol.


  • De Stéphane le 15 juillet 2014 à 22h29
    Lui envoyer un message - Voter

    cmauribon disait : "j'ai toujours entendu dire qu'après 100go de data les opérateurs arrêtait le fair use. Apparemment avec 350go c'est faux. 350go en un mois en 4g je dis bravo, j'ai jamais pu dépasser 88go de volume en adsl lol."

     

    ==> Ben, je crois que non, car la en deux jours, j'en suis à 198 Go. Je pense que je vais battre le record du monde d'affranchissement de quota... C'est les vacances, donc GOOOO !!!! Postez les screenshots des compteurs les amis ! que le meilleur gagne .... et surtout : "MERCI FREE"


  • De Daniel69 le 16 juillet 2014 à 00h14
    Lui envoyer un message - Voter

    C'est assez génial, et bonne idée de l'avoir publié avant le week end, j'ai explosé mes records avec 90Go durant le week end...

    Une question : j'espère que le fait que ce soit en 3G ne génère pas de facturation d'orange à Free ?


  • De apollyon le 16 juillet 2014 à 18h01
    Lui envoyer un message - Voter

    Daniel69 a écrit

    C'est assez génial, et bonne idée de l'avoir publié avant le week end, j'ai explosé mes records avec 90Go durant le week end... Une question : j'espère que le fait que ce soit en 3G ne génère pas de facturation d'orange à Free ?

     

    Si tu as pu capter la 4G freeM pour inactiver le fair-use, tu capteras d'autant mieux la 3G freeM après le fallback.

    D'autres apps permettent de connaître facilement la nature de l'antenne sur laquelle tu es connectée: essaie Free Mobile Netstat ;)

    En itinérance, il y a peu de chance de pomper 90 Go en 3 jours, j'imagine.


  • De apollyon le 16 juillet 2014 à 20h57
    Lui envoyer un message - Voter

    Ma facture de 19.99€ indique

    343.72 Gio soit  369.06653974528 Go

    La différence de 11 Go avec les 358Go (soit 3%) enregistrée par Android est-elle liée à la compression de paquets utilisée par free?


  • De heuur le 17 juillet 2014 à 15h13
    Lui envoyer un message - Voter

    Vous allez vous faire gauler, la conso est reportée sur votre facture et Free va bien s'en rendre compte un jour ou l'autre...


  • De apollyon le 17 juillet 2014 à 18h37
    Lui envoyer un message - Voter

    (yawn)


  • De Gregwar le 18 juillet 2014 à 21h49
    Lui envoyer un message - Voter

    Est-ce vraiment l'exploitation d'un bug?

    Etes-vous sûr que Free bride la connexion au-delà des 20Go?

    Dans les débuts de FreeMobile (et c'est peut-être encore le cas maintenant), il n'y avait pas de bridage à 3Go, malgré ce qu'indiquent les CGV.


  • De apollyon le 20 juillet 2014 à 09h24
    Lui envoyer un message - Voter

    Gregwar a écrit

    Est-ce vraiment l'exploitation d'un bug? Etes-vous sûr que Free bride la connexion au-delà des 20Go? Dans les débuts de FreeMobile (et c'est peut-être encore le cas maintenant), il n'y avait pas de bridage à 3Go, malgré ce qu'indiquent les CGV.

     

    Oui, on est sûr :) Le bridage fournit une connexion suffisante, mais anémique. Que le Fallback inactive. Après comme ça ne fonctionne qu'en zone 4G, et que la 4G est préservée, je suis convaincu que free peut vivre avec ce bug. C'est juste une bidouille simple, et il fallait déjà bidouiller pour avoir droit aux 20Go... En outre ce bug fonctionne depuis le lancement de la 4G, et même si je le maitrisais alors pas (pas que ça à faire), freeM aurait eu 1000* l'occasion de monitorer cette faille.


  • De un simple freenaute le 28 juillet 2014 à 11h11
    Lui envoyer un message - Voter

    Ou alors ils ne l'ont pas vue parce que personne ne l'exploitait, mais tu peux être sûr qu'ils vont faire une petite mise à jour :)



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.92.201.232) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free