person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Martin Bouygues aurait-il la mémoire courte?

01net nous propose un article rappelant que Martin Bouygues est lui aussi un grand défenseur de la libre concurrence entre entreprises. Enfin ça, c'était avant l'arrivée de Free mobile dans son pré carré.

 

En effet, certaines citations faites dans l'article nous semblent surréalistes actuellement. Par exemple: « les derniers entrants sont les garants d’une concurrence effective pérenne sur le marché de la téléphonie mobile ». Ou bien:« la sur-rentabilité des deux opérateurs dominants, chiffrée à 3 milliards d’euros pour Orange, et de près de 2 milliards d’euros pour SFR en 2003 ».

 

Le meilleur étant pour la fin avec ce qui va à l'encontre des reproches que Martin Bouygues adresse régulièrement à l'ARCEP concernant la position de Free mobile:« il appartient au régulateur de tenir le plus grand compte de la situation particulière des derniers entrants, de leur fragilité et des risques pesant sur leur pérennité ».

 

Non rassurez vous, vous ne venez pas d'entrer dans la quatrième dimension. Nous avons juste une nouvelle fois la preuve que pour les grands patrons, ce qui est valable pour eux et leurs amis n'est pas forcément valable pour les autres ou plutôt ceux qui ne veulent pas rentrer dans les petites combines si chères à nos amis grands pontes de la finance.

 

Pour finir, vous découvrirez même que Bouygues s'était associé à d'autres entreprises comme KPN ou Hutchinson Whampoa pour défendre la concurrence qui a pour avantage de limiter le passage de l'argent de la poche des consommateurs vers celle des actionnaires comme cela se passe avant l'arrivée de challengers sur un marché.

 

On pourrait presque prendre cela pour du X. Niel, si on ne savait pas que Bouygues est dirigé par le pire ennemi du patron de Free.

Source : 01net
Publié le 14 juillet 2014 à 21h21 14/07/14 par prométhé Lui envoyer un message

    charliebrown - Le 15 juillet 2014 à 11h59 Envoyer un message
    Il n'est pas le seul à avoir la mémoire courte. Ses clients aussi, par exemple.

    Il suffit de lire ces pages pour en avoir la preuve quotidienne.


    prométhé - Le 15 juillet 2014 à 13h32 Envoyer un message
    Est ce vraiment un manque de mémoire dans le cas des clients de Bouygues? Moi, je tablerai plutôt sur la maladie qu'ont les gens d'acheter des choses à prix exorbitant pour soigner leur égo. Et comme Free perd son parfum de rébellion avec le temps qui passe. Certains pensent que la seule solution pour eux afin de pouvoir se sentir plus exceptionnel que le voisin, c'est de retomber dans la même ornière que avant l'arrivée de Free mobile. Donc ceux qui n'avaient pas voulu partir de suite chez Free, décident de rester chez Bouygues. Et ceux qui pensaient que le fait de passer chez Free comblerait leur soif de reconnaissance décident de retourner au bercail, la queue entre les jambes.

    Au final, les pigeons retournent au pigeonnier ou y restent. Et les autres se marrent bien de l'amnésie sélective de Martin Bouygues.


    Au loser's boy - Le 20 juillet 2014 à 11h11 Envoyer un message
    et niel il a pas la mémoire courte, et la fibre  mdr

     

    Au guignol au-dessus si t'as pas les moyens financiers et intellectuels pour t'abonner chez Bouygues eh bien reste chez free le low-cost de l'adsl et du mobile mdr

     

    Si free c'est le meilleur pourquoi 75% des Français et des Françaises ne sont pas chez free ?


    Est ce vraiment depuis 3 ans bbox et je quitte juin . change je prendre FREE c'est cool sans problème  ( toujours gros problème decodeur bbox et tv ) souvent bloque , pas marche internet , email etc .... même bizarre  toujours des week-end .


    Bien vu - Le 25 septembre 2014 à 12h57 Envoyer un message
    Si free c'est le meilleur pourquoi 75% des Français et des Françaises ne sont pas chez free ?


    Skippy69 - Le 06 janvier 2015 à 10h22 Envoyer un message
    Au loser's boy a écrit

    et niel il a pas la mémoire courte, et la fibre  mdr   Au guignol au-dessus si t'as pas les moyens financiers et intellectuels pour t'abonner chez Bouygues eh bien reste chez free le low-cost de l'adsl et du mobile mdr   Si free c'est le meilleur pourquoi 75% des Français et des Françaises ne sont pas chez free ?

    justement par ce que tout le monde n'a pas les mêmes moyens intellectuels, comme ta remarque.

    on a l'impression quand tu parles que pour toi, un abonnement moins chère = " c'est ringard". quand tu payes ton abonnement chère, l'argent n'est pas également réparti. Free sait gérer ses dépenses...mieux/différemment que les autres. On parle d'un modèle économique différent.

    donc ton argumentaire est vraiment low cost dans ton sens du terme. si tu as les "moyens financiers", si tu as envies de jeter de l'argent c'est ton choix. nous on l'utilise pour autre chose. c'est ça, l'intelligence. Combien de personne ont l'impression d'avoir eu un téléphone à 1€ ...et qui se comprennent par que le prix du mobile est inclu dans leur forfait. c'est comme ca, on est pas tous égaux sur certain point.

    pour les 75%, plus sérieusement, d'une part beaucoup de personne ont peur du changement (on voit la meme chose dans d'autres services : banques, énergies etc...) et surtout on fait le choix d'un opérateur par rapport à son usage et le réseau disponible.

    et tu oublies que les 3 opérateurs sont là depuis bien plus longtemps.



Votre adresse ip (18.223.159.195) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free