Maxime Lombardini : «L'arrivée de la fibre optique dans les foyers s'accélère»

Article du Figaro :

 

France Télécom a appelé ses concurrents à co-investir avec lui sur une cinquantaine de communes. Free est-il partant ?

Bien sûr. Nous avons répondu positivement à France Télécom, qui posera une fibre dédiée à Free vers chaque logement fibré. Pour Free, cela représente un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros. Nous-mêmes, nous lançons aujourd'hui un appel au co-investissement sur plus de 50 communes, dont Paris, Nice, Marseille, Toulouse, Nantes, représentant près de 3 millions de prises potentielles. Nous demandons aux opérateurs intéressés de nous répondre d'ici à début juillet.


Combien allez-vous investir ?

Sur la fibre optique, Free a 2 millions de prises en travaux et 1,5 million à l'étude. Je confirme que nous aurons 4 millions de foyers raccordables en fibre optique en 2012. Nous avons signé des accords avec des copropriétés représentant 350.000 logements. Free a investi 350 millions d'euros dans la fibre à ce jour et investira en 2010 plus de 150 millions. La création d'emplois directs et indirects est considérable. Tout cela montre que nous sommes dans une phase d'investissement très concrète et que notre motivation à déployer le très haut débit est forte.


Lire la suite

 


Publié le 03 juin 2010 à 09h00 03/06/10 par robin.74 Lui envoyer un message

    Anonyme - Le 03 juin 2010 à 11h53 Envoyer un message
    lien mort


    robin.74 - Le 03 juin 2010 à 12h57 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    lien mort

     

    merci pour l'info

    c'est corrigé


    Espérons que les FAI s'entendront et n'auront pas s'arrière pensées. Parce que cela devient barbant de voir certains tenter de planter un couteau dans le dos de leur voisin.

     

    En tout cas, cela pourrait être bon pour les abonnés. Ou bien cela pourrait vouloir dire que Free est en train de changer totalement et que l'on peut dire adieu à une saine concurrence.

     

    Franchement, je préfère la première solution.



Votre adresse ip (216.73.216.173) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free