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Numericable : 20000 clients privés de réseau à Rennes

Rennes - 17 Juillet

 

Les clients rennais de Numericable sont privés d'Internet, de téléphone et de télévision, en raison d'une panne survenue la nuit dernière sur le central de l'opérateur.

 

"Des équipes sont à pied d'œuvre en ce moment pour remplacer les éléments défectueux sur notre central de Rennes et en particulier le système de refroidissement de nos installations", indique Stéphane Mirabel, responsable marketing de Numericable pour le grand Ouest.

 

Plus de 20000 clients impactés

 

A minuit et demi, la nuit dernière, une panne électrique est survenue sur le central de l'opérateur à Rennes. "Plus de 20000 clients sont impactés", précise l'opérateur. La météo caniculaire de ce jeudi complique les choses.

 

"Nous sommes en train d'installer des équipements de secours pour faire descendre la température dans le central et remettre en service le réseau", explique Stéphane Mirabel.

 

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Mise à jour : 

Rennes - 19 Juillet


Les clients de l'opérateur ont à nouveau accès à leurs services. Les abonnés Bouygues (1) ont aussi été touchés.

 

Les abonnés de Numericable et de Bouygues (réseau fixe), dans l'agglomération rennaise, sont à nouveau connectés depuis hier midi. Une panne électrique survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le central de l'opérateur à Rennes, avait privé de réseau quelque 20 000 clients de l'opérateur câblé. La situation a été rétablie à la mi-journée, hier.

 

« Tous nos abonnés peuvent à nouveau accéder à leurs services internet, téléphone fixe et télévision », précisait, hier, Stéphane Mirabel, responsable marketing de Numericable pour le Grand Ouest. Il restait cependant possible d'utiliser la télévision en se branchant sur la TNT.

 

Dédommagement ?

 

Reste à comprendre comment une simple panne électrique a pu toucher autant d'abonnés. D'autant que le central de l'opérateur est équipé d'un système de dérivation censé prendre le relais en cas d'incident. « Quelque chose ne s'est pas mis en place normalement, donc nous allons tirer les leçons de cet événement tout à fait exceptionnel. » Quant à la question de savoir si Numericable envisage de dédommager ses clients, c'est silence radio chez l'opérateur.

 

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Source : ouest-france.fr
Publié le 21 juillet 2014 à 12h37 21/07/14 par overlize Lui envoyer un message

    Nixav - Le 21 juillet 2014 à 13h36 Envoyer un message
    Moi j'en fesai parti de ses 20 mille abonnés mais bon je m en doutait pour Bouygues car Bouygues loue le réseau numéricable pour proposé 100 mégas.


    78adim - Le 27 juillet 2014 à 21h41 Envoyer un message
    Dédommagements ? Heuu je connais aucun opérateur qui dédommage.

    37€/mois ca fait quoi 2€ par jours. Super 4€ de remise. :)

     


    In the box - Le 31 juillet 2014 à 15h03 Envoyer un message
    78adim a écrit

    Dédommagements ? Heuu je connais aucun opérateur qui dédommage. 37€/mois ca fait quoi 2€ par jours. Super 4€ de remise. :)  

    Il n'y aurait donc que 16,5 jours par mois ? on nous aurait menti ?



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