Rennes - 17 Juillet
Les clients rennais de Numericable sont privés d'Internet, de téléphone et de télévision, en raison d'une panne survenue la nuit dernière sur le central de l'opérateur.
"Des équipes sont à pied d'œuvre en ce moment pour remplacer les éléments défectueux sur notre central de Rennes et en particulier le système de refroidissement de nos installations", indique Stéphane Mirabel, responsable marketing de Numericable pour le grand Ouest.
Plus de 20000 clients impactés
A minuit et demi, la nuit dernière, une panne électrique est survenue sur le central de l'opérateur à Rennes. "Plus de 20000 clients sont impactés", précise l'opérateur. La météo caniculaire de ce jeudi complique les choses.
"Nous sommes en train d'installer des équipements de secours pour faire descendre la température dans le central et remettre en service le réseau", explique Stéphane Mirabel.
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Mise à jour :
Rennes - 19 Juillet
Les clients de l'opérateur ont à nouveau accès à leurs services. Les abonnés Bouygues (1) ont aussi été touchés.
Les abonnés de Numericable et de Bouygues (réseau fixe), dans l'agglomération rennaise, sont à nouveau connectés depuis hier midi. Une panne électrique survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le central de l'opérateur à Rennes, avait privé de réseau quelque 20 000 clients de l'opérateur câblé. La situation a été rétablie à la mi-journée, hier.
« Tous nos abonnés peuvent à nouveau accéder à leurs services internet, téléphone fixe et télévision », précisait, hier, Stéphane Mirabel, responsable marketing de Numericable pour le Grand Ouest. Il restait cependant possible d'utiliser la télévision en se branchant sur la TNT.
Dédommagement ?
Reste à comprendre comment une simple panne électrique a pu toucher autant d'abonnés. D'autant que le central de l'opérateur est équipé d'un système de dérivation censé prendre le relais en cas d'incident. « Quelque chose ne s'est pas mis en place normalement, donc nous allons tirer les leçons de cet événement tout à fait exceptionnel. » Quant à la question de savoir si Numericable envisage de dédommager ses clients, c'est silence radio chez l'opérateur.
37€/mois ca fait quoi 2€ par jours. Super 4€ de remise. :)
Dédommagements ? Heuu je connais aucun opérateur qui dédommage. 37€/mois ca fait quoi 2€ par jours. Super 4€ de remise. :)
Il n'y aurait donc que 16,5 jours par mois ? on nous aurait menti ?
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