4G Monitor : Free en forte baisse en 3G, BouyguesTel et SFR bondissent en 4G cet été

Avis d'expert : En 3G et en 4G, Orange conserve la première place des débits moyens observés par vos tests, grâce à l'application de mesure 4Gmark. Application qui permet désormais de détecter priorisations et bridages...

Les vacances ont été le moment propice pour multiplier les tests de débits et de qualité de service, sur la plage ou ailleurs. Vous avez été très nombreux à utiliser l'application 4Gmark, nous permettant d'alimenter notre service 4GMonitor et ce bilan qui couvre la période juillet-août.

Nous avons en effet comptabilisé 30% de tests mensuels supplémentaires, pour un total de 106.863... Pour cela vous avez également plébiscité le FullTest, exclusivité de 4Gmark, qui ne cesse de s’enrichir depuis 18 mois et vous propose, sur Android et iPhone, le test complet de votre connexion, issue d’un moteur et d’une méthodologie professionnelle.

La suite ICI

Source : ZD Net
Publié le 10 septembre 2014 à 03h01 10/09/14 par ThierryM Lui envoyer un message

    charliebrown - Le 10 septembre 2014 à 08h37 Envoyer un message
    Article visiblement pas du tout orienté.

    Les titres: "Free s'écroule en 3G", "bond de SFR en 4G". Lequel des deux opérateurs est mieux ? Perdu.

    Les chiffres montrent que dans les deux cas SFR est après Free, et notamment et de loin (eut égard à leur matraquage publicitaire) sur la 4G: DL Free: 34,8, DL SFR: 19... Et en 3G, un Free même "écroulé" fait encore mieux que SFR... Mais ça, ça ne les intéresse pas.

    Il y a évidemment les limitations de l'itinérance Orange, mais hélas leur super-nouvelle-appli-mega-intelligente ne nous dit pas quand on est en itinérance, et ne fait pas la différence des débits suivant le cas, pourtant il me semble que c'est possible, dommage...

    Ah tiens que vois-je ? Entre une pub pour les TR et une pour un site de rencontre, une pub pour Virgin Mobile: "ça rame chez sablier mobile, etc."...


    charliebrown - Le 10 septembre 2014 à 08h37 Envoyer un message
    Article visiblement pas du tout orienté.

    Les titres: "Free s'écroule en 3G", "bond de SFR en 4G". Lequel des deux opérateurs est mieux ? Perdu.

    Les chiffres montrent que dans les deux cas SFR est après Free, et notamment et de loin (eut égard à leur matraquage publicitaire) sur la 4G: DL Free: 34,8, DL SFR: 19... Et en 3G, un Free même "écroulé" fait encore mieux que SFR... Mais ça, ça ne les intéresse pas.

    Il y a évidemment les limitations de l'itinérance Orange, mais hélas leur super-nouvelle-appli-mega-intelligente ne nous dit pas quand on est en itinérance, et ne fait pas la différence des débits suivant le cas, pourtant il me semble que c'est possible, dommage...

    Ah tiens que vois-je ? Entre une pub pour les TR et une pour un site de rencontre, une pub pour Virgin Mobile: "ça rame chez sablier mobile, etc."...


    bofi - Le 10 septembre 2014 à 09h10 Envoyer un message
    Rien de neuf , on connait que l'expérience utilisateur de Free mobile est pénible


    tony34600 - Le 10 septembre 2014 à 16h30 Envoyer un message
    Il faudrait rajouter qu'en itinérance ce n'est même pas en baisse, puisque ça ne marche pas, lol...


    Jmb57 - Le 10 septembre 2014 à 23h26 Envoyer un message
    Je n'ai jamais connu cette situation dégradée telle qu'on la subit ces derniers jours voire ces derniers mois ! Je n'y croyais pas... Mais il faut se rendre à la réalité, c'est la cata ! 

    Sur Metz, où la 4g est présente à certains endroits dans la ville (j'en profite tous les jours au bureau... ), et bien c'est pas top... La dégringolade des débits up et down est avérée. Et que dire des débits en 3g/H ! C'est tout simplement affligeant ! 

    Que se passe-t-il donc chez Free Mobile ? Et je ne parle même pas de l'itinérance avec Orange ; seuls les appels téléphoniques et les sms passent... Nous voilà revenus à la belle époque du "GSM de base". 

    Quand Free Mobile va-t-il se décider à communiquer sur le sujet ? Nous sommes en droit de savoir et d'être tenus informé pour un service que l'on paie chaque jour... Il n'y a pas de honte à communiquer, même sur un sujet qui n'est pas plaisant ! 

    Il est temps d'écouter les consommateurs et les 9M de clients qui, à ce jour, font confiance à Free. 

    Un Freenaute convaincu. 

     

     


    jo - Le 11 septembre 2014 à 16h19 Envoyer un message
    affligeant c'est le mot, plus rien ne passe saul mail mms et voix, l'assistance free vous noie en faisant semblant de vérifier le paramétrage...c'est lamentable.

    je voulais convaincre mon fils de passer de numéricable à free....sauf que c'est lui qui avait un débit correct et que c'est moi qui pense partir, pourtant abonné free le premier jour...


    Jacques56 - Le 13 septembre 2014 à 00h48 Envoyer un message
    tony34600 a écrit

    Il faudrait rajouter qu'en itinérance ce n'est même pas en baisse, puisque ça ne marche pas, lol...

    Tout à fait d'accord avec toi. C 'est un vrai scandale, j'aimerais que la presse se saisisse sérieusement du dossier et nous dise si c'est Free qui filtre pour minimiser ses frais d'itinérance ou si c'est orange qui le fait car c'était prévu initialement avec free dans le contrat !!!

    En attendant, mon fils n'a pas eu la même patience que moi, il est parti chez Orange.

     


    FRR__78 - Le 19 septembre 2014 à 10h11 Envoyer un message
    C'est le troisième jour aujourd'hui et c'est vraiment lamentable le débit en journée que ce soit chez moi dans le 78 ou au bureau dans le 92. Habituellement j'ai le 4G au bureau avec une barre au moins mais depuis ces trois jours ce n'est que du H alterner à un H toutes les 2 secondes. Je n'arrive même pas à mettre à jour une appli ou écouter une musique entière. La musique se coupe s'il arrive à charger toutes les 2 secondes et reprends après une pause d'à peu près 10 sec et ca devient vraiment insupportable.

    J'ai trois abonnements et là ça fait vraiment réfléchir parce que c'est même pas la peine d'avoir un smartphone et un abonnement de tel sorte si ça continue !!! 



Votre adresse ip (18.204.42.89) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free