iPhone 6 : les juteux calculs des opérateurs (sauf Free)

Selon les calculs de Numerama, les consommateurs qui souhaitent se procurer un iPhone 6 de 16 Go chez leur opérateur téléphonique paieront au minimum 727 euros au bout de 24 mois (chez Free avec forfait à 2 euros), et au maximum... 3 659 euros chez SFR (avec le forfait 16 Go). 

Lorsqu'il est arrivé sur le marché de la téléphone mobile, Free ne s'est pas contenté de casser le prix des forfaits illimités. L'opérateur a aussi tenté d'abattre le modèle marketing de ses concurrents qui dissimulent des prêts à la consommation en proposant d'intégrer une partie du prix du téléphone mobile dans un forfait payable sur une ou deux années. Free avait même poursuivi SFR pour faire reconnaître l'illégalité de la tactique commerciale, mais avait échoué dans son action devant le tribunal de commerce de Paris.

Free reste ainsi le seul des quatre grands opérateurs téléphoniques français à ne proposer l'iPhone 6 d'Apple qu'à son prix d'achat, sans le subventionner en échange d'engagements sur la durée. Il en résulte un prix du téléphone qui semble plus élevé que la concurrence, mais qui est en réalité beaucoup plus avantageux lorsque l'on fait les calculs sur 2 ans.

La suite ici

Source : Numerama
Publié le 15 septembre 2014 à 16h20 15/09/14 par ThierryM Lui envoyer un message

    lecteur uf - Le 16 septembre 2014 à 08h25 Envoyer un message
    Ils auraient tort de s'en priver, après tout il s'agit de clients Apple, c'est même trop facile...

    Mon dernier Apple est une MacSE d'occasion acheté il y a très longtemps. Après j'ai arrêté parce qu'il me semblait qu'Apple prenait ses clients pour des vaches à lait, cette opinion ne s'est jamais infirmée depuis.

    Hélas mon beau-frère a fait cadeau de son ancien iPad à ma fille. Hormis le fait que l'unique bouton a cessé de fonctionner après quelques semaines, et que le câble d'alimentation propriétaire montre des signes de faiblesse, je n'arrive pas à comprendre en quoi son utilisation serait "plus simple" qu'un appareil sous un autre OS, et pourtant c'est un peu mon boulot. Alors que je me souviens que la prise en main d'un appareil Android n'avait posé aucun problème quand ils sont sortis, l'interface de ce truc est totalement orientée "Apple", en ce sens que c'est l'appareil qui sait mieux que vous ce que vous voulez faire, inutile d'essayer d'imposer votre volonté... C'est peut-être ça le secret, avec ce type d'utilisateurs... Les opérateurs en question ne font pas autre chose que profiter de l'aubaine.


    japan - Le 21 septembre 2014 à 19h45 Envoyer un message
    d'un autre cote un iphone 6 avec un forfait 2 euros .... Déçu


    napaj - Le 22 septembre 2014 à 15h12 Envoyer un message
    japan a écrit

    d'un autre cote un iphone 6 avec un forfait 2 euros .... 

    Oui mais attention l'iphone 6 est en location et ça rapporte à free beaucoup énormément de thunes


    emilie - Le 23 septembre 2014 à 11h29 Envoyer un message
    d'un autre cote un iphone 6 avec un forfait 2 euros .... 

    Oui mais attention l'iphone 6 est en location et ça rapporte à free beaucoup énormément de thunes

     

     

    Faux, L'iphone 6 n'est pas proposé à la location!

    C'est bien de l'achat.



Votre adresse ip (54.198.154.234) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free