Les Emirats arabes unis veulent bloquer les Blackberry

La monarchie pétrolière du Golfe a annoncé la suspension de services internet du smartphone en prétextant des problèmes de sécurité nationale. L'Arabie Saoudite pourrait suivre.

 

 

Selon l'autorité régulatrice des télécommunications (TRA), ces services ne sont pas conformes aux législations en vigueur dans le pays et pourraient menacer la sécurité nationale.

 

 

Un homme regarde les téléphones BlackBerry dans un magasin des Émirats arabes unis le 1er août 2010.

 

"Le téléphone BlackBerry fait peur aux Etats. Hier, ce sont les Emirats arabes unis qui ont menacé le constructeur canadien Research in Motion (RIM) de couper ses services de communication s'il ne modifiait pas son système. Dès octobre, les courriels, la messagerie et le navigateur des terminaux pourraient être débranchées. L'autorité de régulation des télécoms des Emirats a justifié cette décision par le fait que ces services « permettent aux utilisateurs de contourner la loi, causant un risque juridique et politique ». De son côté, l'Arabie saoudite a exigé des opérateurs locaux de stopper dès ce mois-ci les services de messagerie du BlackBerry pour les mêmes raisons.

 

 

A Blackberry Bold is displayed at the 2009 International Consumer Electronics Show in Las Vegas, Nevada. The new Blackberry Bold model is tailored to work with CDMA networks. A version of the smartphone that works with the more common GSM technology used by mobile telephone service carriers has been on the market for months.

Ce n'est pas une première

 

Les autorités du Golfe reprochent au système RIM de crypter les communications et d'utiliser des serveurs à l'étranger qui échappent à leur contrôle. D'après elles, les systèmes Nokia ou Apple ne souffrent pas des mêmes inconvénients. Plus d'un million d'utilisateurs de BlackBerry sont concernés au Moyen-Orient. Cet appareil a connu de fortes croissances récentes dans la région. Avec une particularité : 80 % des utilisateurs sont des particuliers et 20 % des entreprises, un ratio inversé par rapport aux autres marchés de RIM, selon une source citée par Reuters. Ce n'est pas la première fois que le terminal à clavier provoque la défiance d'un pays. Dernièrement, c'est l'Inde qui reprochait à ces messageries d'offrir un moyen de fomenter des actes terroristes."

 

 

 

Research in Motion aurait rencontré les autorités régulatrices des plus de 175 pays.

 

Source : les échos

Source : Les échos
Publié le 02 aout 2010 à 11h35 02/08/10 par ERA Lui envoyer un message

    lmp - Le 02 aout 2010 à 11h48 Envoyer un message
    De toute façon dans ce pays là le seul fait de ne pas faire ce que dit le gouvernement conduit à être dans l'illégalité et donc à la prison ferme. Là bas ton seul droi est de te taire.

     


    Anonyme - Le 02 aout 2010 à 12h17 Envoyer un message
    lmp a écrit

    De toute façon dans ce pays là le seul fait de ne pas faire ce que dit le gouvernement conduit à être dans l'illégalité et donc à la prison ferme. Là bas ton seul droi est de te taire.  

     

     

    ça se voit que t'as jamais voyagé soit à Dubai soit à Abu dhabi.

    Tu dois faire partie de ceux qui vénère le journal TF1, et qui prend pour comptant tous ce qu'on pourrait dire. Allez les gars suivez le troupeau ... 

    Mouton souriant

    Enlève ces préjugés, et raisonne un peu Sourire

     

    La censure, elle existe même en France (et vive le roi sarko !)

     

    Si si, eh oui


    canut - Le 02 aout 2010 à 14h29 Envoyer un message
    On se souvient que, en 2007, les services secrets avaient proscrit le BlackBerry pour la Présidence de la République et la Gouvernement et que Barack Obama avait été prié de laisser le sien au vestiaire après son sacre élection, mais que ce dernier était passé outre.


    canut - Le 02 aout 2010 à 14h30 Envoyer un message
    Je rectifie :

    On se souvient que, en 2007, les services secrets français avaient proscrit le BlackBerry pour la Présidence de la République et le Gouvernement et que Barack Obama avait été prié de laisser le sien au vestiaire après son sacre élection, mais que ce dernier était passé outre et l'avait finalement conservé.


    Joseph - Le 02 aout 2010 à 15h46 Envoyer un message
    TOute façon tous les pays du magrehb faudrait les détacher du monde les laisser dans un coin s'entretuer, faire leur dictature, et les empecher de venir dans les autres pays foutre leur bordel.


    ERA - Le 02 aout 2010 à 16h01 Envoyer un message
         Joseph a écrit

         TOute façon tous les pays du magrehb faudrait les détacher du monde les laisser dans un coin s'entretuer, faire leur dictature, et les empecher de venir dans les autres pays foutre leur bordel.

     

     

     

     

     

     

    "Il est bien difficile, en géographie comme en morale, de connaître le monde sans sortir de chez soi. "  Voltaire

    (J'espère que tu as compris, sinon je t'expliquerai)

     


    KEYOUEST - Le 02 aout 2010 à 16h35 Envoyer un message
    ce ne sera plus allo mais allah 


    Anonyme - Le 03 aout 2010 à 15h40 Envoyer un message
    RIM se pliera aux exigences des pays du golfe, quitte à faire une mise à jour pour eux. Money is money 


    lmp - Le 03 aout 2010 à 15h52 Envoyer un message
    En France on peut critiquer le président, la presse ne s'en prive pas, je serait bien curieux de savoir si une opposition politique au gouvernement existe aux Emirats Arabes Unis, je n'en suis pas sur. C'est un moyen pour savoir si un pays est démocratique, en Russsie par exemple c'est une démocatie de façade car ceux qui critiquent finissent généralement assassinés. Et puis pourquoi interdire les Blackberry si les médias sont libre, c'est contradictoire. Un autre moyen de vérifier est de savoir si les dirigeants politiques sont élus, sinon ce n'est pas vraiment une démocratie.

     


    Anonyme - Le 03 aout 2010 à 20h24 Envoyer un message
    "Un autre moyen de vérifier est de savoir si les dirigeants politiques sont élus, sinon ce n'est pas vraiment une démocratie."

    Au Royaume Uni le premier ministre est nommé par la Reine a qui il doit prêter allégeance, mais il n'est pas élu. Le Royaume Uni n'est donc pas une démocratie ?


    lmp - Le 03 aout 2010 à 21h56 Envoyer un message
    Si mais il y a une opposition au premier ministre elle peut s'exprimer. Je ne suis pas sur qu'aux Emirats la presse soit libre de s'exptimer, internet y est certainement plus censuré qu'en occident. En gros tout ce qui est contre le gouvernement ne passe pas les filtrages d'internet. Dans le Golfe je ne connait aucune démocratie. ce sont toutes des monarchies absolues, le dirigeant des Emirats a autant de pouvoir que Louis XIV. je ne pense pas que la France de Louis XIV était une démocratie, sinon la Révolution n'aurait pas eu lieu car sans objet. Il faudra attendre en France la 3e république pour avoir une vraie démocratie. Donc il faut un parlement élu, c'est le cas au Royaume Uni, une opposition libre de s'exprimer, c'est le cas aussi outre manche et surtout séparation du pouvoir politique, du pouvoir judiciaire , du pouvoir léglistatif et du pouvoir religieux enfin dans ce cas que l'on ne soit pas persécuté si on est d'une autre religion que la majorité des gens du pays, c'est aussi le cas chez nos voisins britanniques.

     


    Anonyme - Le 04 aout 2010 à 00h13 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    lmp a écrit De toute façon dans ce pays là le seul fait de ne pas faire ce que dit le gouvernement conduit à être dans l'illégalité et donc à la prison ferme. Là bas ton seul droi est de te taire.      
    ça se voit que t'as jamais voyagé soit à Dubai soit à Abu dhabi. Tu dois faire partie de ceux qui vénère le journal TF1, et qui prend pour comptant tous ce qu'on pourrait dire. Allez les gars suivez le troupeau ...  Enlève ces préjugés, et raisonne un peu    La censure, elle existe même en France (et vive le roi sarko !)   Si si, eh oui

     

    *mdr* comparer la France au pays du golfe, vous ne manquez pas d'imagination!  un grand n'importe quoi pour vous..

     


    Anonyme - Le 04 aout 2010 à 00h18 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    "Un autre moyen de vérifier est de savoir si les dirigeants politiques sont élus, sinon ce n'est pas vraiment une démocratie." Au Royaume Uni le premier ministre est nommé par la Reine a qui il doit prêter allégeance, mais il n'est pas élu. Le Royaume Uni n'est donc pas une démocratie ?

    wow, quelle ignorance. Le reine de nomme pas le premier ministre, c'est la partie au pouvoir qui le nomme. La Reine ne fait qu'accepter ou non cette personne. Même si elle n'est pas d'accord, elle n'y peut rien..

    *mdr*

     


    Feeback - Le 07 aout 2010 à 15h05 Envoyer un message
    Joseph a écrit

    TOute façon tous les pays du magrehb faudrait les détacher du monde les laisser dans un coin s'entretuer, faire leur dictature, et les empecher de venir dans les autres pays foutre leur bordel.

     

    Ah ok le fasciste inculte, c'est bien ce que je pense ignorant du monde qui t'entoure, depuis quand les émirats se trouve en afrique du nord...mdr

    Raciste à deux balles, moi je verrais bien toi et tous tes congénères raciste inculte se faire mettre dans un zoo pour attardé mentale, les spectateurs rigoleront bien à vous entendre.

     


    Anonyme - Le 08 aout 2010 à 13h18 Envoyer un message
    Et bien voila, RIM a cédé et ils vont installer rapidement aux émirats arabes unis des serveurs "moins sécurisés" qui permettront le contrôle des informations. A l'issue des tests les émirats signeront l'accord avec RIM, et pour des raisons de coûts d'exploitation et de maintenance cette version sera généralisée progressivement partout dans le monde.

    RIM ne pouvait pas se permettre de refuser alors qu'ils sont plutôt en perte de part de marché, et de source officieuse on indique que les émirats ont juste dit tout haut ce que d'autre pays on fait savoir plus discrètement.


    Anonyme - Le 09 aout 2010 à 23h47 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    "Un autre moyen de vérifier est de savoir si les dirigeants politiques sont élus, sinon ce n'est pas vraiment une démocratie." Au Royaume Uni le premier ministre est nommé par la Reine a qui il doit prêter allégeance, mais il n'est pas élu. Le Royaume Uni n'est donc pas une démocratie ?

    wow, quelle ignorance. Le reine de nomme pas le premier ministre, c'est la partie au pouvoir qui le nomme. La Reine ne fait qu'accepter ou non cette personne. Même si elle n'est pas d'accord, elle n'y peut rien..

    *mdr*

    Et bien tu devrais relire la constitution anglaise.
    La reine nomme le premier ministre.
    Il est d'habitude que la Reine nomme le chef du parti majoritaire car ce dernier devra obtenir la confiance de la chambre des communes.

    Ne pas avoir de culture est commun sur ce site, et l'étaler aussi, mais cela ne manque pas de me surprendre à chaque fois.


    Office 2010 - Le 10 janvier 2011 à 04h57 Envoyer un message
    Although Microsoft office  Microsoft Office 2010 is so great. communicator customers can Office 2010 is my favorite.connect to a PBX - 2007, Microsoft Office is helpful. it must IP first by Microsoft office Windows 7 is inexpensive and helpful. communication server 2007 intermediary. Microsoft outlook is convenient! I must point out is, Outlook 2010 is powerful. Microsoft smart phone Microsoft outlook 2010 is convenient! (Windows Mobile 5.0) Acrobat 9 is useful for you is still quite slow, compared to adobe Acrobat is good for us other intellectual illusions off, Office 2007 can make life more better and easier. Usually used for Microsoft Office 2007 is the best invention in the world. commercial applications, Microsoft Office 2010 is so great. such as electronic mail access. Office 2010 is my favorite.

     


    vvguardedLouis Vuitton Online capitalOfficialsLouis Vuitton Bags initially reportedLouis Vuitton Bags that allChanel Bags Online of those reportedCoach Factory to have died aboard Coach Factorythe bus Saturday were soldiersChanel Bag, but NATOCoach FactoryChanel Handbags Online later saidCoach Outlet Store five were members of the


    How glamorous, desirable and trendy these luxury Designer handbags are. We are excited not only by the new season fashions Replica watches but also by the desire to own just one or may be even two of these Balenciaga replica handbags and Breitling replica watches chic trendy handbags. No other tagheuer watches will do, we want to be the proud owner of the latest fashion Rolex watches designer handbag.



Votre adresse ip (216.73.216.124) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free