Plus des mises à jour pour les versions Android inférieure à 4,4

Google tente toujours de maintenir la sécurité maximale de nos smartphones en lançant des applications comme Android Device Manager et d'autres outils utiles pour maintenir la sécurité de tous nos données.

Mais il y a pas que les bonnes nouvelles, voici une assez mauvaise plutôt décevante, venant d'une compagnie aussi grande que  Google, environ 939.000.000 smartpone et tablettes avec des version antérieure à Android 4,4 KitKat vont être à la merci des attaques pirates ou des logiciels malveillants du au fait que google propriétaire du système Android a cessé de publier les correctifs de sécurité nécessaires.

Source : android actualité
Publié le 14 janvier 2015 à 18h37 14/01/15 par goodman Lui envoyer un message

    yhx - Le 14 janvier 2015 à 21h27 Envoyer un message
    non... comme tu dis Google a tout corrigé dans la version KitKat (Decembre 2013) si depuis 939 millions de smartphones sont soi disant "a la merci des pirates" c'est grace aux constructeurs qui ne mettent jamais rien a jour. et QUAND BIEN MEME nos chers constructeurs sortiraient de leur inconscience, il faudra que les surcouches operateurs suivent. et ça, on sait tous comment ça se passe pour nos 3 gus. donc j'ai envie de dire Google a fait ce qu'il fallait.


    Anonyme - Le 14 janvier 2015 à 21h59 Envoyer un message
    Et oui vive la liberté dandroid trop de fabriquant donc peu de suivis de MAJ je parle des officielles. C'est bete quand même cest un des gros défaut dandroid 


    plop - Le 15 janvier 2015 à 00h55 Envoyer un message
    le point fort reste que c'est un faux problème puisque la mise a jour est autorisé et légale via des roms customs. la joie de l'open-source ^^ pas grand monde s'y intéresse pourtant c'est la base des distribs linux.


    Fighter777 - Le 15 janvier 2015 à 08h47 Envoyer un message
    système D, acheter votre tel chez google, nexus 4,5,6,7 etc...

     


    goodman - Le 15 janvier 2015 à 17h41 Envoyer un message
    je suis pas d'accord avec vous Plop,les roms customs ça existent pas pour tous les modèles, en plus du risque car il vient des mains non surs à 100 pour 100.


    plop - Le 16 janvier 2015 à 10h27 Envoyer un message
    Bâ... Faut vérifier ses sources, les gens honnetes les publient publiquement comme cyanogen. Enfin c'est un truc a savoir quoi ^^ les seuls téléphones qui ne peuvent en avoir sont ceux verrouillés par le constructeur c'est assez rare dans l'ensemble.


    plouf - Le 16 janvier 2015 à 14h06 Envoyer un message
    les appareils android vérouillés sont rares? ce ne serait pas le contraire?

    tous les smartphones et tablettes sont verouillés par défaut. seules quelques marques chinoises en import fournissent des appareils "rootés" ou facilement rootable.

    pour le reste, deverouiller un bootloader, flasher un recovery, effacer le cache dalvik, flasher une rom, à partir d'un pc ou faut avoir installer ADB et divers drivers, tout ca pour installer version d'android recente, c'est du chinois pour la majorité des gens et c'est surtout risqué.

    en effet, les constructeurs ne mettent plus a jour leurs appareils mais les remplacent. c'est l'obsolescence programmée.

    la course au modele le plus puissant, benchmarks à l'appui. mais est ce bien necessaire?



Votre adresse ip (3.235.227.36) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free