person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Xavier Niel en colère contre Vanity Fair

Suite à la publication d’un reportage sur Rani Assaf, le n°2 d’Iliad, dans le Vanity Fair du mois de novembre, Xavier Niel ne décolère pas contre le titre de presse.

 

Dans ce long portrait baptisé « Rani Assaf, l’associé fantôme de Xavier Niel », le journaliste dressait le profil du directeur technique du groupe Iliad. Très secret, Rani Assaf n’accorde jamais d’entretien aux médias et très peu de photos de lui ont été publiées jusqu’à présent.

 

Mais, à force de persévérance, le journaliste était parvenu à retrouver sa trace et à le rencontrer brièvement, photographie à l’appui, au stade des Costières, à Nîmes — où Assaf exerce des responsabilités de premier choix puisqu’il est, depuis peu, premier actionnaire de l’équipe locale de football de L2, le Nîmes Olympique.

 

On apprend aujourd’hui que la publication de cette enquête a déclenché la colère de Xavier Niel. Selon le journaliste Renaud Revel de l’Express, celui-ci a cherché à « punir » les auteurs de l’article. 

 

Lire la suite sur freenews.fr...

Source : freenews.fr
Publié le 28 janvier 2015 à 13h31 28/01/15 par overlize Lui envoyer un message

    Danykrian - Le 28 janvier 2015 à 14h59 Envoyer un message
    L'article de l'express en entier c'est mieux : http://blogs.lexpress.fr/media/2015/01/27/xavier-niel-punit-vanity-fair-et-les-publications-conde-nast/

     

    «Rani Assaf, l’associé fantôme de Xavier Niel » : c’est sous ce titre que le magazine Vanity Fair, propriété du groupe Condé Nast, publiait en novembre dernier un long portrait-enquête sur l’un des hommes les plus discret de l’entourage de l’homme d’affaires et actionnaire de référence du Monde et de l’Obs. Malgré moult tentatives, le journaliste à l’origine de cet article n’était pas parvenu à rencontrer l’homme mystère, lequel lui avait fait faux bond à plusieurs reprises avant de disparaitre. Même attitude évanescente de Xavier Niel lui-même qui n’avait pas souhaité s’étendre sur cette fantomatique personnalité dépeinte pourtant comme clé par l’auteur de cet article.

    Pour preuve ? A peine publié, le reportage en question, – qui n’a rien d’offensant pour l’un ou l’autre des deux protagonistes, comme on peut en juger à sa lecture-, déclencha les foudres de Xavier Niel: l’ensemble des titres du groupe Condé Nast se sont vus résilier du jour au lendemain les collaborations et accords qui les liaient à l’opérateur Free. A la colère des dirigeants parisien de ce groupe de presse américain  qui ne comprennent pas cette sanction. En tout état de cause, une curieuse conception de la liberté de la presse et une mesure de rétorsion qui rappellent d’autres pratiques de ce type observées ici ou là de la part de quelques industriels de renom.
    Devançant l’éventuelle réaction du fondateur et dirigeant de Free, Xavier Niel, qui pourrait nous accuser de lui porter un mauvais coup à l’heure où le groupe Express-Roularta est entré en négociation exclusive en vue de son rachat par l’un de ses principaux concurrents, le propriétaire de SFR et de Numéricâble, Patrick Drahi, nous rétorquerons que les journalistes de l’Express, – et le tenancier de ce blog-, écrivent en toute liberté et indépendance.

    Cette anecdote méritait simplement d’être rapportée.


    Anonyme - Le 28 janvier 2015 à 15h02 Envoyer un message
    Danykrian a écrit

    Blablabla...

     

    Ben, il y a des liens dans l'article de base. Pourquoi recopier ?

    Tsss...


    canut - Le 28 janvier 2015 à 16h21 Envoyer un message
    J'ai lu l'article, et si les faits sont avérés, l'attitude de XN est moche, et le renvoie à un vulgaire Serge Dassault... ce sont des pratiques d'un autre âge. Je suis désolé pour lui et son DT, mais quand on devient actionnaire N°1 d'un club de foot, on devient ipso facto un personnage public... ou alors il faut être encore plus prudent, passer par un prête-nom ou une société-écran... et savoir lâcher du lest ! La distribution de Vanity Fair n'a rien à voir avec celle du Monde, du Figaro ou même de Paris Match ou VSD pour rester sur le même créneau.


    Lennart - Le 28 janvier 2015 à 16h28 Envoyer un message
    Bah ce n'est que Vanity Fair, 

    Désolé.


    Anonyme - Le 28 janvier 2015 à 16h46 Envoyer un message
    canut a écrit

    J'ai lu l'article, et si les faits sont avérés, l'attitude de XN est moche, et le renvoie à un vulgaire Serge Dassault...

     

    Oui, ou un gosse...


    Freeboooox - Le 28 janvier 2015 à 18h18 Envoyer un message
    Pourquoi X.Niel s'emporte de la sorte.

    Rani Assaf est majeur et vacciné donc il fait ce qu'il veut et la presse à le droit de d'écrire ce qu'elle veut conformément à la liberté d'expression. 

     


    charliebrown - Le 28 janvier 2015 à 18h31 Envoyer un message
    canut a écrit

    J'ai lu l'article, et si les faits sont avérés, l'attitude de XN est moche, et le renvoie à un vulgaire Serge Dassault..

    Pas d'accord.

     

    L'article n'est certes pas désobligeant.

     

    Mais il foule aux pieds un droit que pourtant, a de multiples reprises, selon l'article même, on a rappelé à son auteur: la vie privée.

     

    En publiant une photo prise sans son consentement, et hors contexte (la photo est prise comme dirigeant de club local, elle est publiée comme puissant actionnaire de Iliad), le journal s'abaisse au niveau de torchons style closer. Si vous aviez un budget publicitaire, vous en donneriez une partie à ces gens ?

     

    A la place de Niel j'aurais peut-être engagé un détective privé pour faire la liste des PV non payés, ou des maîtresses cachées, ou des anciennes petites amies, du journaliste. Quand on cherche, on trouve... Avec publication dans un journal national, sous la bannière de la liberté de la presse, et un titre bien accrocheur... Cela aurait été, pour le coup, franchement dégueu. Du même niveau donc.


    snickerz - Le 28 janvier 2015 à 22h07 Envoyer un message
    C'est moche 


    mabox - Le 28 janvier 2015 à 22h57 Envoyer un message
    Je suis choqué de xv si ces vrais


    toux81 - Le 29 janvier 2015 à 09h57 Envoyer un message
    charliebrown a écrit

    canut a écrit J'ai lu l'article, et si les faits sont avérés, l'attitude de XN est moche, et le renvoie à un vulgaire Serge Dassault.. Pas d'accord.   L'article n'est certes pas désobligeant.   Mais il foule aux pieds un droit que pourtant, a de multiples reprises, selon l'article même, on a rappelé à son auteur: la vie privée.   En publiant une photo prise sans son consentement, et hors contexte (la photo est prise comme dirigeant de club local, elle est publiée comme puissant actionnaire de Iliad), le journal s'abaisse au niveau de torchons style closer. Si vous aviez un budget publicitaire, vous en donneriez une partie à ces gens ?   A la place de Niel j'aurais peut-être engagé un détective privé pour faire la liste des PV non payés, ou des maîtresses cachées, ou des anciennes petites amies, du journaliste. Quand on cherche, on trouve... Avec publication dans un journal national, sous la bannière de la liberté de la presse, et un titre bien accrocheur... Cela aurait été, pour le coup, franchement dégueu. Du même niveau donc.

    Et oui maintenant les gens sont friands de la vie privée des autres cest désolant 


    coolrenea - Le 29 janvier 2015 à 10h48 Envoyer un message
    Bjr, avant de poster il faudrait peut etre lire l'article dans sa totalité. Si l'article n'est pas désobligeant pour M. ASSAF,  il évoque essentiellement son parcours professionnel, il comprend également quelques lignes sur le passé de XN dont la rédaction laisse supposer des interprétations "douteuses". On sait que ce dernier n'aime pas que l'on   rappelle  ce passé bien qu'il n'ait rien de répréhensible.   Il ne faut pas aller chercher plus loin pour expliquer sa réaction. Les journalistes qui se croient souvent tout permis devraient "tourner leur langue 7 fois dans la bouche avant de parler"


    Anonyme - Le 29 janvier 2015 à 14h12 Envoyer un message
    coolrenea a écrit

    Les journalistes qui se croient souvent tout permis devraient "tourner leur langue 7 fois dans la bouche avant de parler"

    Sinon, BAM !!! Kalachnikov... Ils l'auront bien mérité. C'est ça ??? Criant

    Et la liberté d'expression, putain !!!

    Si XN a un souci avec l'article, la justice est là pour ça. Mais vu la capacité de ses avocats à remporter les procédures...


    Fighter - Le 16 fevrier 2015 à 09h54 Envoyer un message
    d'un coté, il ne veut peut être pas qu'on viole la vie privé de ces employés ...



Votre adresse ip (3.140.242.165) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free