Depuis que Numericable (Altice) a racheté SFR et Virgin Mobile, plusieurs changements relativement importants qui impactent les clients ont été mis en place. Après les hausses de prix pour certains abonnements SFR-Numericable et le passage de Virgin Mobile au seul réseau de la marque au carré rouge, nous avons décidé de faire le point sur la stratégie du groupe qui veut devenir le numéro 1 français des télécoms.
Après des mois d'attente et de rebondissements, Numericable (Altice) finissait enfin par croquer SFR le 27 novembre dernier. Montant de la transaction : un peu plus de 13 milliards d'euros, tout de même. Peu de temps après, c'était au tour de Virgin Mobile de tomber dans son escarcelle. Et, il y a quelques jours, une nouvelle acquisition du même genre était officiellement validée : Portugal Telecom, pour 7,4 milliards de dollars.
L'objectif de SFR-Numericable : devenir numéro un des télécoms
Si le nouveau groupe occupe désormais la place de numéro 2 des télécoms en France, cette place ne semble pas spécialement lui convenir et il ne cache pas son ambition : monter sur la première place du podium. « Désormais réunies en un seul et même groupe, nos trois entreprises (Numéricable, SFR et Virgin Mobile) travaillent ensemble autour d’un objectif ambitieux et assumé : devenir le Numéro 1 français du Très Haut Débit fixe et mobile » peut-on lire sur le blog de Virgin Mobile. On rappellera au passage, qu'en France, le très haut débit débute à 30 Mb/s dans le fixe, ce qui permet donc à la « fibre » de Numericable (en partie du câble en FTTLA) de prétendre à une telle dénomination.
Quoi qu'il en soit, et comme on pouvait s'y attendre, le nouveau propriétaire s'est rapidement lancé dans les gros travaux afin de modeler l'ensemble à son image. Le premier changement important que nous avions noté était la mise en avant systématique de l'offre FTTLA de Numericable plutôt que celle de SFR en FTTH, et ce, même si les débits sont parfois largement moins élevés (voir cette actualité pour tous les détails). Mais il ne s'agissait là que de la première brique d'un édifice qui se veut bien plus large.
Votre adresse ip (3.146.65.212) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.