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Hausses de prix et baisses de services : SFR, Numericable et Virgin Mobile

Depuis que Numericable (Altice) a racheté SFR et Virgin Mobile, plusieurs changements relativement importants qui impactent les clients ont été mis en place. Après les hausses de prix pour certains abonnements SFR-Numericable et le passage de Virgin Mobile au seul réseau de la marque au carré rouge, nous avons décidé de faire le point sur la stratégie du groupe qui veut devenir le numéro 1 français des télécoms.

 

Après des mois d'attente et de rebondissements, Numericable (Altice) finissait enfin par croquer SFR le 27 novembre dernier. Montant de la transaction : un peu plus de 13 milliards d'euros, tout de même. Peu de temps après, c'était au tour de Virgin Mobile de tomber dans son escarcelle. Et, il y a quelques jours, une nouvelle acquisition du même genre était officiellement validée : Portugal Telecom, pour 7,4 milliards de dollars. 

 

L'objectif de SFR-Numericable : devenir numéro un des télécoms

 

Si le nouveau groupe occupe désormais la place de numéro 2 des télécoms en France, cette place ne semble pas spécialement lui convenir et il ne cache pas son ambition : monter sur la première place du podium. « Désormais réunies en un seul et même groupe, nos trois entreprises (Numéricable, SFR et Virgin Mobile) travaillent ensemble autour d’un objectif ambitieux et assumé : devenir le Numéro 1 français du Très Haut Débit fixe et mobile » peut-on lire sur le blog de Virgin Mobile. On rappellera au passage, qu'en France, le très haut débit débute à 30 Mb/s dans le fixe, ce qui permet donc à la « fibre » de Numericable (en partie du câble en FTTLA) de prétendre à une telle dénomination.

 

Quoi qu'il en soit, et comme on pouvait s'y attendre, le nouveau propriétaire s'est rapidement lancé dans les gros travaux afin de modeler l'ensemble à son image. Le premier changement important que nous avions noté était la mise en avant systématique de l'offre FTTLA de Numericable plutôt que celle de SFR en FTTH, et ce, même si les débits sont parfois largement moins élevés (voir cette actualité pour tous les détails). Mais il ne s'agissait là que de la première brique d'un édifice qui se veut bien plus large.

 

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Source : nextinpact.com
Publié le 16 fevrier 2015 à 10h00 16/02/15 par overlize Lui envoyer un message

    Deko - Le 16 fevrier 2015 à 14h38 Envoyer un message
    Un ami qui vient de passer chez Free il y a 2 mois à relancé sfr a 3 reprises pour qu'ils lui envoient les bons prépayés afin de retourner la box et le décodeur tv. A trois reprises ils lui ont dit c'est bon on vous l'envoie, vous le recevrez sous 1 semaine. Au final il a bien reçu, un courriel qui stipule un prélèvement de 150 euros pour non restitution de matériel.


    Nicolas - Le 16 fevrier 2015 à 14h56 Envoyer un message
    Il m'arrive exactement pareil à moi DEKO, j'ai contacté SFR à 3 reprises, toujours pas d'étiquettes, ils ont essayé de prélevé 2 fois 265€ pour non restitution de matériel...


    grem - Le 16 fevrier 2015 à 15h26 Envoyer un message
    attention a sfr , un an après il récidive sur les prélévements , il faut révoquer l autorisation de prélévement et non uniquement une opposition qui n est en general valable que 3 mois


    patriarch - Le 16 fevrier 2015 à 23h41 Envoyer un message
    contactez le service par twitter
    j'ai eu un problème similaire (box renvoyé, ils m'ont dit ne pas avoir celle TV alors que le disque dedans oui et n'ont pas pris en compte mon courrier avec la preuve)
    et en 3 jours c'était réglé

    ou sinon en dernier recourt passez par le médiateur

    Et surtout ne versez pas un euros (avec les nouveaux virements on peut les supprimer même apparue sur le compte)



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