Google est terrifié à l'idée que Xiaomi exporte ses services hors de Chine

Fondée en 2010, Xiaomi fait partie des entreprises ayant connu la croissance la plus rapide et a su se hisser, en très peu de temps, dans le top 5 des constructeurs de smartphones. Si ses produits fonctionnent sous Android, ils se passent néanmoins des services de Google, le chinois proposant déjà des équivalents au sein de sa ROM maison, MIUI, comme le service de stockage MiCloud ou encore l’application de messagerie MiTalk.

 

Si jusqu’à présent, Google ne s’est jamais officiellement exprimé sur le sujet, voilà que Business Insider nous rapporte aujourd’hui, de façon informelle, les propos de certains employés de la firme. Et d’après leurs dires, le géant de Mountain View serait terrifié à l’idée que les utilisateurs de smartphones Xiaomi puisse préférer les services du chinois aux siens.

 

Si officiellement, Xiaomi ne vend ses téléphones que sur le marché chinois, il est toujours possible de se les procurer par la voie officieuse. En 2014, la société a vendu 61 millions de smartphones et les prix compétitifs de ses appareils attirent de plus en plus de monde. Au cours des années à venir, il est clair que la société finira par exporter ses smartphones à l’international, mais sans doute aussi ses services.

 

Lire la suite sur phonandroid.com...

Source : phonandroid.com
Publié le 18 fevrier 2015 à 13h32 18/02/15 par overlize Lui envoyer un message


Votre adresse ip (44.220.59.236) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free