person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Les smartwatches bientôt interdites au volant

Alors qu’avec l’annonce de l’Apple Watch les montres connectées sont au coeur de l’actualité, une étude anglaise vient de démontrer que les smartwatches étaient plus dangereuses au volant que les smartphones. Une interdiction en vue ?

 

Et si comme les smartphones les smartwatches étaient interdites au volant ? C’est en tout cas ce que préconise cette étude britannique sur le lien entre sécurité routière et smartwatches.

 

Aujourd’hui, en France, l’usage du smartphone est interdit au volant, les experts jugeant que l’attention du conducteur est détournée lorsqu’il utilise son appareil mobile. Plus récemment, le gouvernement français estimait que même l’usage du kit main libre devrait être interdit.

 

Mais alors que les smartwatches sont au coeur de l’actualité, une étude anglaise vient de démontrer que les montres connectées sont bien plus dangereuses que les smartphones au volant.

 

C’est le Transport Research Laboratory (TRL) à Wokingham qui a démontré que le temps de réaction en cas de manoeuvre d’urgence était de 2,52 secondes s’il est dérangé par une notification sur sa smartwatch. Ce temps de réaction est de 1,85 secondes lorsque l’on consulte son smartphone. En comparaison, ce temps de réaction est de 0,9 secondes lorsque l’on est pris dans une discussion avec un passager.

 

 

Lire la suite sur phonandroid.com...

Source : phonandroid.com
Publié le 13 mars 2015 à 17h04 13/03/15 par overlize Lui envoyer un message

    interdit mais sur 100 automobiliste/chauffards, combien n'utilisent pas de smartphone en roulant ?

    une fois, alors que c'était dans une zone de petites rues, j'ai failli me faire renverser, moi pieton, parce qu'un co***** conduisait... en regardant un film ou une serie sur son smartphone posé juste devant les indications de compteur de vitesse...., avec le casque sur les oreilles pr le son et il avait failli se manger une vitrine en face car n'avait pas vu qu'il fallait tourner, tellement inspiré et concentré dans ce qu'il regardait sur son téléphone !

    il devrait y avoir comme dant les pays scandinaves, chaque conducteur/passager doit poser a un endroit precis du vehicule le téléphone s'ils en ont un, sans quoi le vehicule ne demarre pas. et de plus chaque vehicule passe automatiquement le téléphone en mode avion sans aucun reseau, meme si l'on roule les fenetres ouvertes. le seul numero possible de faire c'est le numero d'appel d'urgence. ca et couplé au detecteur d'alcool et substances illicites avant de conduire... le pieds !



Votre adresse ip (3.142.200.226) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free