Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24542pts Voir tous les membres

T411 : la Justice ordonne son blocage en France.

Catégorie Lois et règlementation , publié le 07 avril 2015 à 21h32 par ThierryM
Lui envoyer un message  -  Voter

T411, l'un des sinon le site de téléchargement français le plus populaire, devrait bientôt être bloqué en France. À moins que…

La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), qui représente l'industrie musicale en France et lutte contre la piraterie, a publié cet après-midi un bref communiqué dans lequel elle annonce que le tribunal de grande instance (TGI) de Paris lui a donné raison et a prononcé le blocage du « site de partage de fichiers musicaux T411 ».

Le communiqué n'indique pas précisément comment le site sera bloqué, seulement que ce sont de nouveau les fournisseurs d'accès à Internet qui seront mis à contribution. Et il fait référence au même article L336-2 du code de la propriété intellectuel que la société avait invoqué pour faire bloquer The Pirate Bay en décembre dernier. Celui-ci dispose que le TGI peut « ordonner toutes mesures propres à faire cesser une atteinte à un droit d'auteur à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier ».

Un blocage contourné en quelques secondes, et peut-être même déjà inopérant

Cette fois encore la justice ne remonte donc pas à la source, c'est-à-dire au tracker BitTorrent et à son annuaire, vraisemblablement hébergés à l'étranger, à l'abri de la justice française. Cette dernière s'attaque donc au tout dernier maillon de la chaîne, aux FAI, qui bloqueront certainement de nouveau le nom de domaine du site au niveau de leurs serveurs DNS.

On rappelle qu'une telle mesure se contourne en quelques secondes, tant par l'internaute, qui peut recourir à d'autres serveurs DNS que ceux des quelques FAI concernés, que pour l'éditeur du site, qui peut basculer sur un nouveau nom de domaine sur lequel le jugement ne porte pas.

T411 a d'ailleurs changé de nom de domaine fin février, et il se pourrait bien que le jugement porte sur le précédent, qui n'est plus utilisé. La décision de justice serait alors caduque d'entrée de jeu.


Source : Clubic

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.227.126.69) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free