Les opérateurs américains sont à la recherche de nouvelles façons de commercialiser les forfaits mobiles. Aujourd’hui, Republic Wireless va tester le remboursement de la data non consommée. Les consommateurs vont-ils enfin payer uniquement ce qu’ils consomment ?
En France, l’actualité des offres mobiles est très calme depuis quelques mois. Il semblerait que l’on ait atteint un point bas et que tous les opérateurs proposent des tarifs similaires, les différences portant sur des options comme l’enveloppe data, des destinations éligibles au roaming ou des promotions sur certains smartphones.
En revanche aux Etats-Unis, les opérateurs redoublent d’inventivité pour se différencier les uns des autres. Fin décembre, T-Mobile, suivi aussitôt par AT&T, ouvrait le bal en proposant le report de la data non consommée d’un mois sur l’autre. La semaine dernière, Sprint lançait le roaming data illimité. Cette semaine c’est au tour de l’opérateur hybride (GSM/Wi-Fi) Republic Wireless d’inventer une nouvelle façon de consommer de la téléphonie mobile.
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