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Netflix détruit tout sur son passage et est en train de devenir le plus grand média télévisuel

La popularité de Netflix n'est plus à démontrer. Entre les nouvelles séries comme Sense 8 et les classiques (devenues des poids lourds du genre) comme House of Cards, les parts de marché de la firme américaine ne font que croître. Et une étude récente menée par une entreprise américaine indique Netflix pourrait bien prendre le pouvoir sur le monde médiatique, un peu à la Francis J. Underwood...

 

Les médias américains traditionnels seraient dépassés par Netflix. Les chaînes ABC, NBC, CBS et la Fox seraient coiffées au poteau par le service en ligne en terme d'audiences. C'est la conclusion implacable de l'étude menée par la firme américaine FBR Capital Markets, une entreprise cotée à Wall Street et spécialisée dans l'étude des médias. Pour obtenir ce résultat, FBR a suivi un raisonnement aussi simple que mathématiques. Aux États-Unis, les audiences télévisées sont mesurées par Nielsen (l'équivalent de Médiamétrie). Et si les audiences de Netflix étaient calculées sur le même modèle que les chaînes télévisées, ses chiffres exploseraient les autres en moins d'un an. Attention, il faut modérer ces propos en rappelant que Netflix ne retransmet pas les évènements sportifs. Une différence significative pour montrer que les médias traditionnels ne sont pas sur un pied d'égalité avec le géant de l'Internet !

 

C'EST BIEN MAIS EN FRANCE ALORS ?

 

 

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Source : hitek.fr
Publié le 26 juin 2015 à 14h34 26/06/15 par overlize Lui envoyer un message

    Jeff06am - Le 26 juin 2015 à 20h12 Envoyer un message
    Si la concurrence faisait comme les taxis on verrait Jean-P Pernault lancer des oeufs sur le siège social de Netflix. 


    Skippy69 - Le 29 juin 2015 à 10h31 Envoyer un message
    attention, il s'agit d'une étude américaine pour un service d'une société américain..

    en disant qu'un service/produit est au top, ca stimule les ventes.

     => objectif = faire parler de Netfix.

    déjà je prend cette étude avec des pincettes sur la fiabilité (genre étude qualité netfix/FAI...du grand n'importe quoi)

    enfin, je ne connais pas le marcher américain, mais en France il existe des lois sur la diffusion (délais, quantité, subvention...Etc).

    Du coup, je ne pense pas que le succès doit être aussi grand qu'on le dit.


    J-Loo - Le 03 juillet 2015 à 11h19 Envoyer un message
    Skippy69 a écrit

    attention, il s'agit d'une étude américaine pour un service d'une société américain.. en disant qu'un service/produit est au top, ca stimule les ventes.  => objectif = faire parler de Netfix. déjà je prend cette étude avec des pincettes sur la fiabilité (genre étude qualité netfix/FAI...du grand n'importe quoi) enfin, je ne connais pas le marcher américain, mais en France il existe des lois sur la diffusion (délais, quantité, subvention...Etc). Du coup, je ne pense pas que le succès doit être aussi grand qu'on le dit.

    Il ne s'agit pas pour FBR de doper les ventes de Netflix.. FBR vent des études sur toutes les entreprises cotées aux États-Unis et ailleurs.

    Quant au marché américain, il est très différent du français puisque les délais de diffusions sont négociés au coup par coup selon les films, ça peut aller de 30 jours à moins d'un an pour certains blockbusters qui restent longtemps en salle, la moyenne jetant de 90 jours (trois ans en France !!!). Et oui, Netflix produit des séries et co-produit des films aux USA.

    En tous cas je connais plusieurs personnes abonnées à Netflix aux USA et qui en sont ravies, et personne en France pour le moment..


    J-Loo - Le 03 juillet 2015 à 11h23 Envoyer un message
    F..ing correcteur automatique : « FBR vend »

    « la moyenne étant de 90 jours »

    Cool

     



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