person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Commodore, le pionnier du jeu vidéo, revient avec un smartphone

La C64, l’Amiga, des noms qui ne parleront pas forcément à tout le monde mais sauront raviver des souvenirs auprès des trentenaires et plus. Ce sont les ancêtres du PC ayant fait les beaux jours de nombreuses personnes durant les années 1980. Développées par Commodore, la marque se lance désormais dans la téléphonie mobile.

 

Baptisé le Commodore PET, ce smartphone basé sous Android Lollipop est également destiné à perpétrer le rôle de ses aïeux en proposant une solution de gaming. Son lancement se déroulera premièrement dans certains pays d’Europe pour un prix avoisinant les 270 €.

 

Nos confrères de Wired ont eu l’occasion de mettre la main sur le produit présentant, il faut le dire, peu d’atout extraordinaires. Si le nom de la marque pourrait attirer le nostalgique, le prix lui, pourrait attirer bien plus de monde que cela. L’équipe de Wired annonce en plus de la fiche technique à suivre, que l’appareil sera doté d’une radio FM et que la boîte inclura une carte microSD 32 Go, mais ce n’est pas tout.

 

Héritage oblige, le smartphone comprendra également deux émulateurs reprenant les ordinateurs Commodore 64 et Amiga, ce qui rappelle le Projet Amiga 500 sous Android. Il offrirait également la fonction DayDream d’Android, permettant de choisir les informations apparaissant durant la charge. Équipé de gyroscopes, vous pourrez interagir avec le smartphone via des mouvements. Un mode invité est également proposé.

 

 

 

Lire la suite sur phonandroid.com...

Source : phonandroid.com
Publié le 15 juillet 2015 à 15h00 15/07/15 par overlize Lui envoyer un message

    charliebrown - Le 15 juillet 2015 à 21h43 Envoyer un message
    A peu près à la même époque que l'Apple ][ mais moins cher.

    64 ko de mémoire maxi (d'où le nom). J'ai bien dit Kilo octets, soit 65536 octets, car le processeur avait un bus d'adressage sur 16 bits (et un bus données sur 8 bits). Et cela incluait la mémoire graphique et les adresses des périphériques (d'où les peek et poke).

     



Votre adresse ip (18.226.226.186) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free