Google Play Store vs App Store

Dans le choc des titans à l'égard de la concurrence pour avoir le meilleur magasin, Google et Apple sont les gagnants comme nous le voyons. Alors que Apple a la pole position avec les recettes de son App Store, Google Play store gagne en nombre de téléchargement à travers le monde, selon une étude réalisée par l'équipe de "Annie App" au deuxième trimestre de 2015 (Q2 2015).

Plus précisément, au cours de cette période, les téléchargements à Google Play étaient de 85% plus élevé que chez l'App Store, avec une augmentation de 70% dans le premier trimestre. Cependant, l'App Store d'Apple demeure le leader en Chine et surpasse en téléchargement Google.

L'effervescence d'Android dans les marchés émergents

Depuis plusieurs mois, le nombre de nouveaux fabricants est en augmentation sur le marché du mobile asiatique comme l'Inde. Ces nouvelles marques cherchent à faire des produits abordables et durables. et l'adoption de terminaux dans ces pays a également augmenté dans la dernière année en particulier l'Inde de 55%, 40% en Indonésie et aux Philippines de 39% (dans certains cas, tels que l'Inde, une plus grande augmentation a eu lieu l'année précédente). et non seulement en Asie, nous voyons que il ya aussi des pays d'Afrique avec une croissance notable, comme en Egypte avec 50% et du Nigeria 58%.

Pour Google c'est très bonne nouvelle pour ses indicateurs, car une grande partie des nouveaux utilisateurs adoptent des terminaux Android abordables, et représente un espoir à moyen terme. Cependant, à l'échelle mondiale, Apple réalise encore un bon chiffre en termes de revenus 70% supérieurs à ceux de Google Play pour le T2 2015.

Source : telechargerplaystore.org
Publié le 17 juillet 2015 à 19h24 17/07/15 par anna20 Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (3.229.123.80) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free