Drahi à Bouygues: "Je ne vais pas attendre qu'il change d'avis"

"Je ne vais pas attendre qu'il change d'avis", a lancé jeudi le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi à l'attention de Martin Bouygues, qui a rejeté en juin son offre de rachat de l'opérateur Bouygues Telecom pour quelque 10 milliards de dollars.


Interrogé lors d'une grand-messe des médias et télécoms à New York s'il nourrissait encore un fort intérêt pour le troisième opérateur télécoms français, M. Drahi, patron d'Altice, a été lapidaire.
"Rien n'est impossible mais je ne vais pas attendre qu'il change d'avis", a-t-il déclaré, expliquant qu'il cherchait à acquérir des fournisseurs de contenus en France et au Portugal.


Le magnat des médias et des télécoms n'a pas donné de cibles.
Altice est un géant européen des télécoms et des médias, avec un portefeuille s'étendant de Numericable-SFR, NextRadioTV (BFMTV et RMC), Libération et L'Express en France à Portugal Telecom en passant par la chaîne d'informations i24news en Israël.


Si sa boulimie d'achats impressionne, le fait que ces emplettes sont effectuées par la dette, via des montages financiers s'apparentant à des LBO (leverage buy-out), soulève des interrogations.
Altice présente un endettement de plus de 30 milliards d'euros, qui n'est tenable que si les actifs acquis génèrent des flux de trésorerie importants.

Source : Le figaro
Publié le 17 septembre 2015 à 22h58 17/09/15 par grimreaperzzz Lui envoyer un message


Votre adresse ip (3.236.147.122) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free