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Mail Free : Problèmes d'accès à Zimbra

Plus d'accès à Zimbra depuis au moins la matinée du Vendredi 2 Octobre 2015

Et toujours Blockrain pour patienter.....

24h sans accès à sa messagerie , ça craint un peu

Publié le 03 octobre 2015 à 11h15 03/10/15 par gege142 Lui envoyer un message

    Nikho - Le 03 octobre 2015 à 12h08 Envoyer un message
    Ouais et pas d'info....


    Thibaud - Le 03 octobre 2015 à 13h31 Envoyer un message
    Impossible d’accéder à la messagerie depuis ce matin.

    Aucune communication de Free


    hip-hop - Le 03 octobre 2015 à 13h52 Envoyer un message
    Idem et aucune info... 

    Heuresement que ça marche avec les clients de messagerie


    freezer64 - Le 03 octobre 2015 à 14h52 Envoyer un message
    impossible depuis 2 jours de lire les mails de ma boîte mail free avec outlook ! Message : impossible de se connecter au serveur !!! ce n'est pas normal !


    Pascale - Le 03 octobre 2015 à 15h33 Envoyer un message
    Même problème depuis vendredi. J'ai prévenu l'assistance free mais pas d'autre réponse qu'un accusé de réception. A noter qu'une seule adresse sur notre compte free est bloquée pour recevoir des messages. Je peux en revanche en envoyer.


    Thibaud - Le 03 octobre 2015 à 17h35 Envoyer un message
    Toujours en panne.

    Toujours sans infos.

    J'attends des mails importants.

    Ça commence a m’inquiéter sérieusement.


    Lennart - Le 03 octobre 2015 à 18h23 Envoyer un message
    http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-modifie-la-securisation-de-sa-messagerie-mail


    Anonyme - Le 03 octobre 2015 à 20h02 Envoyer un message
    Assistance en ligne "S'il s'avère que cette adresse est indisponible ou inexistante, nous serons dans l'impossibilité de vous répondre"

    3244 injoignable

    Plus qu'une seule solution : me déplacer physiquement à la boutique Free.


    Thibaud - Le 03 octobre 2015 à 20h03 Envoyer un message
    Assistance en ligne "S'il s'avère que cette adresse est indisponible ou inexistante, nous serons dans l'impossibilité de vous répondre"

    3244 injoignable

    Plus qu'une seule solution : me déplacer physiquement à la boutique Free.


    didierc29 - Le 03 octobre 2015 à 20h05 Envoyer un message
    Chez moi sa marche.


    didierc29 - Le 03 octobre 2015 à 20h06 Envoyer un message
    De plus ici ce n'est pas le forum


    Thibaud - Le 03 octobre 2015 à 20h34 Envoyer un message
    J'ai changé le mot de passe sans succès en le passant a 16 caractères, toujours inaccessible.

    J'ai fini par obtenir le 3244 : Mon correspondant est informé, il a vu des alertes sur le serveur de ma messagerie. il ne peut rien faire. Il ne peux pas me donner de visibilité non plus.

    Cette mésaventure me fait prendre compte conscience que la fiabilité de son adresse mail est bien plus importante que l'accès internet.


    Marc - Le 03 octobre 2015 à 22h46 Envoyer un message
    pareil pour le compte email de ma femme qui désespère. Aucune réponse. Tout le staff est en WE ! Cet incident est récurrent. c'est agaçant.

     


    Thibaud - Le 03 octobre 2015 à 23h06 Envoyer un message
    Je suis toujours sans mail et sans aucune information de free. Les personnes qui m'envoient  des mails ne reçoivent pas d'avis de non remise, ce qui me met dans l'embarras vis à vis d'eux.


    CHRISTINE - Le 04 octobre 2015 à 09h07 Envoyer un message
    Je ne comprends pas. Nous avons plusieurs adresses Free et Alice et une seule adresse Alice est bloqué et ne reçois pas les messages ni sur zimbra, ni sur un serveur de messagerie. Par contre, il est possible d'envoyer des messages. Les autres adresses fonctionnent correctement.


    LAPREPIL - Le 04 octobre 2015 à 12h21 Envoyer un message
    Le problème persiste encore, ce matin.


    Anonyme - Le 04 octobre 2015 à 12h52 Envoyer un message
    Le serveur zimbra est toujours inaccessible. Celà fait 30 heures que je suis sans mail.

    J'ai rappelé le 3244. J'ai eu un interlocuteur incompétent qui m'a demandé de redémarrer la freebox. Suite à mon étonnement il m'a suggéré d’appeler le 3244 pour régler ma messagerie ...

    J'ai rappelé une troisième fois. J'ai eu un technicien de "Paris" compétent mais impuissant. Il m'a confirmé la panne du serveur zimbra de mon email. Il m'a dit qu'il ignorait le temps de résolution et qu'il préférait communiquer sur 24/48 heures pour la résolution.


    Thibaud - Le 04 octobre 2015 à 12h54 Envoyer un message
    Le serveur zimbra est toujours inaccessible. Celà fait 30 heures que je suis sans mail.

    J'ai rappelé le 3244. J'ai eu un interlocuteur incompétent qui m'a demandé de redémarrer la freebox. Suite à mon étonnement il m'a suggéré d’appeler le 3244 pour régler ma messagerie ...

    J'ai rappelé une troisième fois. J'ai eu un technicien de "Paris" compétent mais impuissant. Il m'a confirmé la panne du serveur zimbra de mon email. Il m'a dit qu'il ignorait le temps de résolution et qu'il préférait communiquer sur 24/48 heures pour la résolution.


    Christophe - Le 04 octobre 2015 à 14h05 Envoyer un message
    Pas de réception de mail depuis vendredi 2 octobre sur ma boîte principale alors que sur ma bôite secondaire je les reçois ???


    Hélène - Le 04 octobre 2015 à 15h00 Envoyer un message
    Je ne peux plus accéder à Zimbra depuis mon téléphone, depuis vendredi. Par contre sur mon ordi ça fonctionne très bien, que ce soit directement ou via Outlook. Un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule.....


    karen - Le 04 octobre 2015 à 15h16 Envoyer un message
    Même problème pour moi. Cela me rassure quand même de savoir que je ne suis pas la seule... j'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre


    yann - Le 04 octobre 2015 à 19h37 Envoyer un message
    Même problème 

    Dès le problème résolu je change de fournisseur...


    Thibaud - Le 04 octobre 2015 à 21h13 Envoyer un message
    Cela fait 2 jours que je suis privé de mon mail principal. Mes correspondants ne le savent pas et sont sans avis de non remise des mails qu'ils m'envoient.

    Je suis de plus en plus embarrassé vis à vis d'eux.

    L'information de free est depuis le début de l'incident :

    Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.


    Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

    En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain


    phil - Le 04 octobre 2015 à 21h46 Envoyer un message
    Idem depuis vendredi 2 octobre.

    Serveur Zimbra est temporairement inaccessible

    Pas d'info de free


    Christophe - Le 05 octobre 2015 à 00h43 Envoyer un message
    Je suis également privé de mail principal depuis 3 jours, et ce en pleine préparation d'un voyage : vouchers, e_tickets, mails des tours operators, tout est bloqué à quelques jours du départ !!! Et puis un stupide message nous proposant de jouer à une sorte de Tetris "pour patienter" alors que les clients attendent une réelle information sur la situation.

    Même si ce problème n'est pas directement lié à la FreeBox et à ses connexions, il révèle un véritable manque de respect de Free pour des clients qu'il pense, à tort, captifs. A 31 € par mois pour une offre que d'autres opérateurs proposent désormais  à 20 €, Free n'est plus du tout le champion de l'internet bon marché qu'il a pu être, il s'est embourgeoisé. Pour ma part, aussitôt revenu de voyage, je changerai d'opérateur sans état d'âmes (et avec le satisfaction d'économiser 132 € par an pour un service identique).


    christophe - Le 05 octobre 2015 à 06h58 Envoyer un message
    Idem pour moi depuis vendredi matin.

    J'ai prévenu le 3244 samedi, et me disent s'en occupé!

    Toujours rien ce lundi matin!


    Thibaud - Le 05 octobre 2015 à 09h02 Envoyer un message
    Troisième journée sans messagerie principale.

    Toujours aucune information de free.

    Cette situation fortement préjudiciable devient critique.

     

     


    LAPREPIL - Le 05 octobre 2015 à 09h14 Envoyer un message
    Troisième journée sans messagerie principale.
    Toujours aucune information de free.
    Cette situation fortement préjudiciable devient critique.

    Je confirme Déçu


    papounet44120 - Le 05 octobre 2015 à 09h39 Envoyer un message
    je fais moi aussi parti des victimes de ce serveur et le reproche principal est le manque de communication de free. 

    mais de là a faire comme chistophe non, la difference materiel , utilisation est sans commune mesure.

    ouvrez une adresse chez gmail par exemple en attendant.

    nb:une panne de serveur serait résolue, le problème doit etre autre ???


    Poupousse - Le 05 octobre 2015 à 10h56 Envoyer un message
    Bonjour,

    Même problème pour moi aussi, malgré changement de mot de passe.

    Savez-vous si les mails continuent à être reçus tout de même ?

    J'ai laissé un message au SAV samedi matin, il n'est même pas encore traité maintenant ! alors ça risque de durer ?


    Thibaud - Le 05 octobre 2015 à 11h02 Envoyer un message
    Toujours en panne et aucune information de Free.

    3244 inaccessible ce matin.

    Je suis contraint de me rendre physiquement chez Free pour avoir de l'information.

     


    Poupousse - Le 05 octobre 2015 à 13h23 Envoyer un message
    Bon ça y est, je reçois à nouveau des mails depuis midi. Mais aucun mail n'est remonté reçus pendant la coupure...

    S'il y en avait d'importants, c'est perdu !


    papounet44120 - Le 05 octobre 2015 à 14h11 Envoyer un message
    bonjour

    comme poupousse 1ère arrivée  de mail depuis ce midi , mais que sont devenus ceux de ce weekend ??

    je penses que free se doit de communiquer sur cet incident, nous ne pouvons pas accepter de tels comportements (meme si je suis un inconditionnel de free)

    affaire a suivre sérieusement


    Christophe a entiérement raison. Je suis moi même client free depuis le début et là ça suffit, je m'en vais. Proposez aux clients de jouer en attendant le rétablissemnt de la messagerie et quand on est en attente de mails importants c'est vraiment pas sérieux.


    Thibaud - Le 05 octobre 2015 à 14h35 Envoyer un message
    Je reçoit les mails du 2 octobre, avec 3 jours de retard donc, a une cadence de 1 toutes les demi heures environ.

    Je n'ai reçu aucun des mails qui m'ont été adressé ce matin. Mes correspondants n'ont pas été avertis.

    Aucune communication de Free sur la fin de l'incident et la réparation du préjudice subit.

    Ce mail est mon adresse principale depuis 1997.


    gatzo - Le 06 octobre 2015 à 15h39 Envoyer un message
    bonjour idem pour moi 2 adresses trés importantes sur alice zimbra, pas d'accés

    cdt

     


    Thibaud - Le 07 octobre 2015 à 10h55 Envoyer un message
    Aucune information de Free depuis le rétablissemnt des adresses mails. Aucune excuses.

    Free a changé. Je comprends que Free est devenu une société financière tournée sur elle même.

     


    nono2539 - Le 11 octobre 2015 à 17h39 Envoyer un message
    Jeenlong = cafard


    nono2539 - Le 11 octobre 2015 à 17h39 Envoyer un message
    Jeenlong est un cafard a écraser

     



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