Entre Lille et SFR-NC ça chauffe

Bonjour,

Voici une nouvelle qui ne va pas arranger les affaires de SFR-NC sur la fibre, et qui relance également le débat sur la fibre et le coaxiale.

La commuté urbaine de Lille a décidé de casser le contrat entre eux et SFR-NC sur le déploiement de la fibre optique (FFTH) pour non respect des obligations du délégataire.

Ce projet est donc confié à Orange qui a déjà en charge une grande partie de cette métropole.

Evidemment SFR-NC réplique, mais pas certains qu'ils aient gain de cause vue leurs réponses. Ils mettent en avant le fait que leur réseau se base en grande partie sur la terminaison coaxiale, quand on sait le débat que ça suscite, et le fait que leurs obligations sont de mettre en place un réseau FFTH et non pas coaxiale en terminaison.

Affaire à suivre, mais ça risque de faire des émules cette histoire

Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/Lille rompt le contrat

http://www.lavoixdunord.fr/reponse de SFR

 

Il n'y a d'ailleurs pas que dans cette métropole que ce problème est rencontré, je l'évoque parfois concernant Nantes métropole.

 

C'est étrange comme on retrouve ça dans plusieurs endroits en France et toujours avec SFR-NC.

Source : la Voix du Nord
Publié le 26 octobre 2015 à 13h12 26/10/15 par Normand BZH Lui envoyer un message

    christophedlr - Le 26 octobre 2015 à 14h00 Envoyer un message
    Ca m'étonne pas, les abonnés FTTH de SFR sont progressivement migrés vers le réseau Coaxial de NC et le réseau FTTH déjà déployé est laissé à l'abandon. Ce serait cool que, vu que cet opérateur n'entretiens plus le réseau, que la justice puisse lui retirer tout droit sur ce dernier et le vendre à la place aux concurrents, mais bon ça pourra jamais se faire hélas.


    Anonyme - Le 26 octobre 2015 à 18h03 Envoyer un message
    En effet la réponse de M. Toutlemonde (comme Odette), si si ou plutôt Tuttolomondo, est ahurissante de mépris pour ses clients... Quand le journaliste lui fait remarquer que le client a signé pour du FTTH... "Le coaxial existe dans le monde entier, personne ne se plaint ! Je viens d’inaugurer le réseau de Roncq, on propose des débits jusqu’à 400 mb/s. On nous reproche de faire des économies. C’est hallucinant"

    Hallucinant en effet. Qu'ils méprisent leurs abonnés, c'est une chose mais se payer ouvertement la tronche d'un client comme un métropole c'est chaud.

    Ah oui, Roncq: https://touteslespannes.fr/probleme-panne/numericable/Roncq

     


    Normand BZH - Le 04 novembre 2015 à 09h45 Envoyer un message
    Hallucinant surtout autant de mépris envers ses premiers clients que sont les collectivités avec lesquelles ils ont signé un contrat s'appuyant sur un cahier des charges qui n'est pas respecté.

    C'est surtout ça qui est hallucinant.



Votre adresse ip (44.221.45.48) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free