person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Google TV débarque en Europe l'an prochain... avec Free en France ?

Lors de l'IFA 2010, Eric Schmidt a présenté le calendrier de lancement de la Google TV. La sortie se fera dans un premier temps aux États-Unis dès cet automne, puis en Europe l'an prochain. La firme américaine, qui a déjà signé un partenariat avec un opérateur satellite, devrait chercher à tisser de nouveaux accords avec les FAI européens afin de préparer l'arrivée de sa plate-forme.

 

....

 

Aux États-Unis, Google a déjà établi un partenariat avec Dish Network, le premier opérateur satellite du pays. Ces accords sont nécessaires pour assurer la souplesse qui caractérise Google TV. En effet, sans le concours d'un opérateur TV partenaire, le passage du flux télévisé aux contenus Internet pourrait être moins attrayant. Dès lors, le moteur de recherche doit tisser des partenariats sur le Vieux Continent pour espérer réussir son lancement.

 

Or, un faisceau d'indices convergents laisse à penser que Google va s'associer à Free pour proposer la Google TV en France. Si aucune des deux firmes n'a pour l'heure communiqué en ce sens, différentes déclarations des responsables du fournisseur d'accès à Internet nous permettent de croire à une alliance Google - Free sur ce terrain.

 

Le 30 juin dernier, Xavier Niel - le vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad, la maison-mère de Free - avait prophétisé la mort prochaine des boîtiers ADSL : "on voit arriver de nouveaux acteurs qui fabriquent des boitiers : le nouveau décodeur d’Apple, qui sort en fin d’année, la GoogleTV d’Android qui arrive prochainement, et les téléviseurs connectés".

....  Lire l'intégralité de l'article

Source : Numérama
Publié le 08 septembre 2010 à 00h24 08/09/10 par ERA Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (3.145.183.137) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free