Iliad: rumeur du rachat du britannique Talk

(CercleFinance.com) - Les analystes de Haitong Research estiment que les ambitions britanniques d'Iliad pourraient passer par un rachat de TalkUK.

Le bureau d'études, qui affiche une recommandation d'achat et une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 257 euros sur Iliad, juge que l'opérateur français n'aura d'autre choix s'il veut se lancer sur un marché désormais obnubilé par les offres groupées dites 'bundles'.

Haitong voit néanmoins trois obstacles à une acquisition de Talk, à savoir (1) le coût de conservation élevé des abonnés de Talk, bien supérieur à la moyenne, (2) l'absence d'infrastructures fixes détenues en propre et (3) des prix moins élevées pour les offres mobiles et fixes en Royaume-Uni qu'en France, une différence qui pourrait selon lui handicaper la stratégie d'Iliad.

Source : Boursorama
Publié le 26 janvier 2016 à 16h36 26/01/16 par siper Lui envoyer un message

    siper - Le 26 janvier 2016 à 18h31 Envoyer un message
    je ne le connais pas non plus. j'ai seulement trouvé cette information et l'ai partagée. Si la rumeur persiste, je pense que l'on aura plus d'information.

    Mais il est vrai que racheter un opérateur qui n'a pas de réseau fixe, ca risque d'être difficile.



Votre adresse ip (54.89.127.249) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free