person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Le processus d'attribution de fréquences 3G/4G outre-mer est lancé

(AOF) - Après avoir attribué des fréquences 700 MHz l'année dernière en France métropolitaine, l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, a lancé les appels à candidatures pour l’obtention de fréquences 3G et 4G outre-mer, en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion, en Martinique, à Mayotte, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures auprès de l’Arcep est fixée au 10 mai 2016 à 12 heures.

 

 

Contrairement à la métropole, l'Arcep et le Gouvernement ont fait le choix de ne pas attribuer les fréquences par enchère. Les candidats seront notés, zone par zone, en fonction de critères non financiers.

 

Ces derniers sont la cohérence et la crédibilité du projet, la cohérence et la crédibilité du plan d'affaires, l'aménagement numérique du territoire, la stimulation du marché et l'emploi et l'investissement.

 

L'Arcep prévoit que les procédures aboutissent dans le courant de l'année 2016. Elle délivrera alors les autorisations aux opérateurs concernés, qui pourront lancer la 4G dès 2016.

Source : Boursorama
Publié le 02 fevrier 2016 à 17h04 02/02/16 par siper Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (3.129.23.30) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free