person
vpn_key
Mot de passe oublié?


*ALERTE** PHISHING free Qui passe filtre gmail spam

j'ai reçu un mail de free mobile mail qui cette fois si passe à travers  le filtre spam de gmail faite donc très attention c'est rare !!

le voici :

 

 


VOTRE ABONNEMENT FREE MOBILE

 

Bonjour

Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impayé suite au refus du prélèvement mensuel par votre établissement bancaire.

Nous vous invitons à régulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'éviter la perte de votre ligne mobile.

RÉGLER VOTRE IMPAYÉE. 

 

Sincères salutations,

 

L'Equipe Free.

Gérer mes abonnements - Ne plus recevoir des messages de Free Mobile

Publié le 05 avril 2016 à 19h56 05/04/16 par kalaka Lui envoyer un message

    J-Loo - Le 06 avril 2016 à 10h51 Envoyer un message
    Signalé à l'hébergeur.


    Soupir - Le 06 avril 2016 à 17h01 Envoyer un message
    Toute personne qui a des bases en Français ne se laisse pas piéger par cette syntaxe délirante, que dire d'impayée


    spokenman - Le 07 avril 2016 à 21h59 Envoyer un message
    Soupir a écrit

    Toute personne qui a des bases en Français ne se laisse pas piéger par cette syntaxe délirante, que dire d'impayée

    Non non, impayé, l'abonnement.


    Gros Soupir - Le 08 avril 2016 à 17h15 Envoyer un message
    spokenman a écrit

    Non non, impayé, l'abonnement.

    Hum, hum le "e" en gras était là pour souligner cette faute en sus de la syntaxe délirante.

     

    un impayé, votre impayé, une facture impayée ...


    spokenman - Le 11 avril 2016 à 20h36 Envoyer un message
    Gros Soupir a écrit

    spokenman a écrit Non non, impayé, l'abonnement. Hum, hum le "e" en gras était là pour souligner cette faute en sus de la syntaxe délirante.   un impayé, votre impayé, une facture impayée ...

    Votre abonnement mobile : il est impayé !


    spokenman a écrit

     Hum, hum le "e" en gras était là pour souligner cette faute en sus de la syntaxe délirante.   un impayé, votre impayé, une facture impayée ... Votre abonnement mobile : il est impayé

    Décidément vous ne comprenez rien, soupir

    Dans l’émail cité, il est écrit en sus du reste : RÉGLER VOTRE IMPAYÉE.

    et c'est pour cela que j'ai écrit : " que dire d'impayéE "

    bref



    spokenman - Le 13 avril 2016 à 21h06 Envoyer un message
    Ha d'accord, on ne parlait pas du même mot, que de maux pour un mot !

    Milles excuses !


    Soupir - Le 15 avril 2016 à 16h39 Envoyer un message
    spokenman a écrit

    Ha d'accord, on ne parlait pas du même mot, que de maux pour un mot ! Milles excuses !

    En même temps mille excuses

     


    frederic76 - Le 21 avril 2016 à 13h15 Envoyer un message
    pour ma part, aucun risque de tromperie chez moi, tous mes abonnements chez X prestataire de service sont triés dans des dossiers où chaque communication du dit prestataire en question n'arrive pas (sauf le premier mois) dans la boite de reception mais dans le dit dossier créé pour le dit prestataire, exemple free, banque, amazon, fnac, darty...

    j'y ai appliqué des regles de tri et des regles de filtres.

     

    seules les adresses veritables sont acceptées et sont ensuite triées dans le dossier en question. ainsi, aucun souci du tout.

     

    de plus je multiplie le nombre de boite mail donc pour qu'un arnaqueur reussisse a me duper avec ses fautes, une fausse adresse d'expediteur puisque ca n'arrivera pas dans le dossier en question !, et encore plus dans la bonne boite mail, faudra vraiment qu'il soit plus que cocu !!!

     

    de plus meme si admettons il pouvait "un jour" il y avoir reellement y avoir un probleme, ca pourrait arriver, jamais je ne clique sur le lien.

    deja dans le mail dans mon logiciel de mail (windows live mail essentiellement), je passe juste la souris sur la zone du lien pour juste lire, sans cliquer, l'adresse du lien qui apparait en bas de la fenetre sur la barre des taches. ca sera plus qu'étrange que ca soit reellement l'adresse du prestataire reel ! mais meme si cela s'en approche, admettons, quoi qu'il arrive, jamais je ne clique dessus, le premier reflexe c'est d'aller sur mon compte bancaire et verifier si ya ou pas eu rejet puis apres d'aller sur mon espace (sans avoir cliqué sur le lien) du prestataire pour voir si ou non souci reel. mais si le prelevement a été bien passsé, il n'y a pas de raison pour qu'il y ai un probleme dans l'abonnement. et si c'était le cas, j'aurai eu un mail dans le bon dossier de ma boite mail pour m'informer du probleme ce qui n'est pas le cas.

    donc voilà, comme aucun spam n'arrive sur la bonne boite mail ni dans le bon dossier... aucun souci a me faire.



Votre adresse ip (18.189.22.136) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free