Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24108pts Voir tous les membres

Fibre optique à Lille

Catégorie Actualité générale , publié le 18 avril 2016 à 15h47 par poupon
Lui envoyer un message  -  Voter

Fibre optique à Lille : bras de fer entre SFR et la Métropole

« C’est une première en France. L’État vient de reconnaître la défaillance de SFR concernant son programme de déploiement de la fibre optique dans treize communes de la métropole » selon Nord Eclair. Voilà une phrase qui pourrait résumer la tension qui règne entre Salvatore Tuttolomondo, directeur régional de SFR-Numéricable, et le Président de la Métropole lilloise, Damien Castelain.

 

Le 9 mars, une réunion  a eu lieu au siège de la Métropole Européenne Lilloise (MEL). Le directeur régional de SFR-Numéricable a réuni 14 maires de la métropole afin de lever le voile sur le déploiement de la fibre optique à Lille.

 

L'installation de la fibre optique dans la MEL étant attribuée à l'opérateur au carré rouge, M. Tuttolomondo au cours de cette réunion a donc détaillé son plan de déploiement dans les communes concernées (14 au total au lieu de 70 prévues initialement). A l'issue de la réunion tous les invités auraient été convaincus par les explications et le discours du responsable régional de SFR Numéricable.

C'était sans compter sur l'absent du jour. M. Castelain, qui, selon lui n'a pas été  convié à la réunion. Le Président de la MEL a annoncé vouloir annuler la convention signée en 2013 entre l'opérateur et la métropole.

 

Après avoir lancé la procédure de constat de carence, le président de la MEL obtient gain de cause le 1er avril. Damien Castelain peut se réjouir d'avoir repris le contrôle de la situation. La MEL peut donc lancer un appel d'offres pour choisir un opérateur qui remplira la mission dans les délais impartis :  "Nous attendons les offres. Covage a déjà manifesté son intérêt". M. Castelain, qui a pris connaissance du plan de déploiement a avoué être déçu par SFR, bien que des courriers lui auraient été adressé par l'opérateur cela est insuffisant selon lui.

 

"La convention de 2013 était très bien, on avait confiance, et il n’y a eu aucun respect du calendrier", aujourd’hui, nous voulons des garanties, sur le foncier, sur le calendrier…". Damien Castelain se sentant quelque peu "trahi" assène donc ce coup de pression sur SFR en espérant une réaction imminente venant de l'entreprise ou de concurrents tels que Covage.

via Degroupe News



COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.166.232.243) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free