Un nouveau phishing adressé aux freemobinautes

Voici le texte du courriel reçu:

"

De: _Free_@nika.fr


Sujet: Facture n°54253655

 

Pour: Moi

 

Chers clients !

 

Malgre nos relances , votre derniere facture mobile Free de 3,14 € reste impayée .

En l'absence de regularisation , nous allons resilier votre ligne telephoniques.

Vous pouvez régler cette facture en ligne:

 

Cliquez ici

 

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

 

Cordialement,

 

Directeur du recouvrement."

 

Si le texte principal du message n'attire pas trop l'attention mis à part un pluriel sortant d'on ne sait où et des accents absents la plupart du temps. Ce sont deux lignes placées à l'écart qui confirment si besoin est que ce courriel est une arnaque.

 

En voici le texte légèrement modifié au niveau de l'adresse courriel donnée, qui donne toute sa saveur à la chose:"Pour vous assurer de recevoir notre lettre d'information, nous vous recommandons d'ajouter l'adressebonsplans at newsletter.voyages-sncf.com à votre carnet d'adresses."

Visiblement Free semble confier la gestion de sa newsletter à la SNCF ou pas.

 

Quoiqu'il en soit, si jamais vous recevez ce message ou un autre lui ressemblant. Ne cliquez pas sur les liens donnés qui mènent à des adresses dont le libellé ne cache même pas leur raison d'être.

Publié le 11 mai 2016 à 11h00 11/05/16 par prométhé Lui envoyer un message

    Je ne reçois JAMAIS ce genre d’émail !

     

    A part laisser trainer ses adresses mail un peu partout de manière débile, je ne vois pas comment on peut faire !!!


    J'ai installé l’extension "Stop Phishing" sur Mozilla/Firefox que je conseille

     


    Philg62 - Le 12 mai 2016 à 13h09 Envoyer un message
    Moi celui que j'ai recu c'est ca.

    Notez le lien du site quand meme, ils font fort

    Chér(e) abonné(e),

    Nous vous informons que votre facture du mois Avril 2016 d'un montant de 5,78 €a été rejetée par votre établissement bancaire.
    Afin la régulariser vous pouvez dès à présent vous rendre sur votre espace client depuis le lien suivant:

    http://mobilefreie.com/


    L'équipe Free vous remercie de votre confiance,


    Votre conseiller clientèle 


    GG - Le 12 mai 2016 à 13h26 Envoyer un message
    Moi je reçois ce genre de mail mais sur mes adresses poubelles du genre kangourou@laposte.net  etc

    D'ailleurs parmi les gens que j'aide en informatique, peu de gens comprennent l'utilité des adresses poubelles, pourtant je n'ai rien inventé.


    Zéro phishing a écrit

    Je ne reçois JAMAIS ce genre d’émail !   A part laisser trainer ses adresses mail un peu partout de manière débile, je ne vois pas comment on peut faire !!!

     

    Détrompes toi, le fait de ne jamais laisser trainer ton adresse, ne te met pas à l'abri.

     

    Les spammeurs partent aussi à la pêche avec des générateurs d'adresses qui génèrent des adresses à partir d'éléments courants dans les adresses internet. C'est un peu comme pour les appels téléphoniques publicitaires. Les robots de sociétés les émettant appellent x numéros au hasard et prennent en ligne le premier qui décroche.

     

    En plus, n'importe quel organisme est capable de revendre son fichier client pour se faire un peu de fric. Quand ce ne sont pas des employés peu scrupuleux qui le font.


    Je persiste et signe, je ne reçois jamais ce genre d’émail, il y a donc bien une raison


    danpar - Le 12 mai 2016 à 21h38 Envoyer un message
    Je reçois des mails de Phiching avec a chaque foie

    "65a5baa19bf49e5115a2e273a2861fe1"

    bizard!


    Philg62 - Le 13 mai 2016 à 08h49 Envoyer un message
    Zéro phishing a écrit

    Je ne reçois JAMAIS ce genre d’émail !   A part laisser trainer ses adresses mail un peu partout de manière débile, je ne vois pas comment on peut faire !!!

     

    A partir du moment que tu fais un achat en Ligne ou que tu t'iscrit a un forum, ton email traine partout

    Si tu recois rien c'est peut etre parce que tu n'utulise jamais ton email.


    Je fais régulièrement des achats en ligne, plusieurs fois par mois et évidemment j'utilise plusieurs adresses mail, j'en ai une dizaine, encas de doute je crée une adresse mail temporaire en gros j'utilise mes neurones.

    Je ne vais plus sur aucun forum, trop de crétins analphabètes racistes fanatiques dégénérés, en vingt ans Internet est devenu un égout !


    danpar a écrit

    Je reçois des mails de Phiching avec a chaque foie "65a5baa19bf49e5115a2e273a2861fe1" bizard!

    Bizarre, vous avez mal au foie, êtes-vous sans foi ni loi ? Il était une fois ...


    moi c celui ci: a note que en bas c note newsletter cuisine actuelle et que le lien pour payer n 'a rien a voir lol

     

    Votre satisfaction notre priorité

     

    Cher(e) Freenaute,

    Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impayée.

    Nous vous invitons à régulariser votre facture en suivant le lien ci-dessous:

    Régler votre facture

     

    A bientôt !

     

    Armand Thiberge - PDG, FreeTMobile

    Ceci est un message automatique, merci de ne pas répondre.

     

     

     

     

     

     







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    Nous espérons que cette présentation rapide vous a permis de mieux connaître votre boîte de réception Outlook.com. N’hésitez pas à essayer ses nombreuses fonctionnalités : elles devraient vous plaire !

    Cordialement,

    L’équipe Outlook.com

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    Kobra - Le 28 mai 2016 à 11h18 Envoyer un message
    Ca devient relou tout ça je trouve!  Pied de nez Pied de nezPied de nez


    diaz06 - Le 07 juin 2016 à 17h39 Envoyer un message
    Je reçois également beaucoup de phishing, et cela est assez désagréable... J'espère que Free va continuer de lutter contre ces pratiques.


    Chocobon - Le 09 juin 2016 à 15h03 Envoyer un message
    C'est gonflant, je passe mon temps à recevoir ce genre de daube aussi.
    C'est chez free principalement? CriantCriantCriant


    Marcus - Le 30 juin 2016 à 10h52 Envoyer un message

    Pensez à bien passer ce genre de mail en spam si ce n'est pas déjà le cas.

    Marc


    YannCK - Le 22 juillet 2016 à 21h15 Envoyer un message
    Merci pour l'info (même si je suis en retard)


    Marc - Le 29 juillet 2016 à 12h48 Envoyer un message
    J'ai reçu le même mail Déçu


    dpannpc - Le 10 mars 2017 à 17h06 Envoyer un message
    Et cela n'est pas prêt de s’arrêter :/

     

    informatique depannage



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