person
vpn_key
Mot de passe oublié?


UBER UTILISE LE POURCENTAGE DE VOTRE BATTERIE

UBER UTILISE LE POURCENTAGE DE VOTRE BATTERIE POUR VOUS FAIRE PAYER PLUS

Uber est le service de VTC le plus utilisé, et pour déterminer le prix d’une course plein de paramètres sont pris en compte. Récemment il a été dévoilé que l’entreprise utilise aussi le pourcentage de votre batterie.

En France, Uber avait fait beaucoup parler d’eux notamment avec la « bagarre » face aux taxis qui avait eu raison de UberPop. Cette fois on parle de l’application à cause des données qu’elle récolte sur votre smartphone, par exemple elle est capable de déterminer à n’importe quel moment où vous êtes situé.

 

L’entreprise ajuste aussi ses prix en fonction de l’heure et de l’affluence. Lorsque beaucoup de personnes cherchent à avoir un Uber, les prix vont augmenter et inversement quand la demande est normale, les prix redescendent. Ce système est complètement assumé par l’entreprise et les utilisateurs en sont bien conscients, mais ne sont pas vraiment d’accord avec ça.

Comme vous pouvez le voir les prix peuvent carrément doubler voire tripler, certains préfèrent donc attendre que les prix diminuent, oui, mais voilà tout le monde ne peut pas le faire. Effectivement les personnes ayant une batterie sur le point de lâcher ne peuvent pas attendre, et vont payer plus cher pour pouvoir recharger leur portable au plus vite.

Et c’est ce paramètre que Uber prend en compte maintenant. Il semblerait que l’application soit en mesure de détecter si votre smartphone est en mode économie d’énergie. Si c’est le cas, le chauffeur et l’entreprise savent que vous serez enclin à payer plus.

Néanmoins Keith Chen, responsable du pôle de recherche économique d’Uber, se défend en prétendant qu’ils «  n’utilisent absolument pas (cette donnée sur la batterie) pour élever les prix, mais il s’agit d’une information psychologique intéressante sur le comportement humain » pas certain qu’il puisse convaincre tout le monde de cela !

via : http://www.npr.org/2016/05/17/478266839/this-is-your-brain-on-uber  et : PhonAndroid

Publié le 18 mai 2016 à 17h56 18/05/16 par poupon Lui envoyer un message

    GG - Le 19 mai 2016 à 08h04 Envoyer un message
    Et alors ? Au cas où vous ne le savez pas la droite comme la gauche ont amené les français dans un système de libre concurrence. C'est une exigence européenne.

    Si une boite est dans l'illégalité pour l'histoire de la batterie alors que la justice  fasse son travail.

    Les taxis font aussi des prix en fonction des heures. Et ont été les premiers voleurs avec la revente des licences.

    Au bout : y a t il des gens qui veulent conduire pour Uber ? Y a t il des clients qui trouve que c'est mieux et moins cher que la mafia des taxis ?

    Je rappelle que la SNCF aussi a été épinglé pour avoir utilisé un logiciel qui augmentait le prix d'une destination pour ceux qui l'avait consulté plusieurs fois les jours précédents.

    Pour ce qui est des tarifs heures de pointes ou non, je renvoie vers les règles qui régissent les sociétés soumises à la loi du marché.

    Je ne défends pas Uber mais ils ne sont pas pire que les grosses entreprises de taxi.


    J-Loo - Le 19 mai 2016 à 12h05 Envoyer un message
    Où une bonne traduction et l'usage des guillemets est important, que dit l'article de NPR ? :

    « Uber has also found people are more likely to pay for surge if their cell phone is almost out of battery. Your immediate question is probably: how the hell does Uber know how much battery my phone has?! Well the app uses that information to know when to go into power saving mode. Keith promises the company doesn't use that information to set prices, but, it's certainly an interesting little (and potentially very valuable) factoid your local taxi driver isn't aware of. »

    Il est dit que Keith Chen promet que l'entreprise n'utilise pas cette information pour établir ses prix (sans citation de l'intéressé). L'auteur de l'article ajoute « mais, c'est certainement un petit (et potentiellement très important) élément ignoré par votre chauffeur de taxi local. Il n'a jamais dit « mais il s’agit d’une information psychologique intéressante sur le comportement humain ».

    Le billet publié ici met quand même en titre « UBER UTILISE LE POURCENTAGE DE VOTRE BATTERIE ». Du gros délire.


    etrange car perso j'utilise mes produits nomades dès que je peux en mode "eco" pour économiser et peu importe si dehors je n'ai plus trop de batterie dans l'appareil puisque j'ai une batterie externe avec moi !

    ceci dit j'utilise jamais "uber" ou similaire ! mais s'ils utilisent ce principe là pour, c'est debile quand on voit les personnes qui ont des batteries externes ou qui utilisent les modes eco...


    J-Loo a écrit

    Où une bonne traduction et l'usage des guillemets est important, que dit l'article de NPR ? : « Uber has also found people are more likely to pay for surge if their cell phone is almost out of battery. Your immediate question is probably: how the hell does Uber know how much battery my phone has?! Well the app uses that information to know when to go into power saving mode. Keith promises the company doesn't use that information to set prices, but, it's certainly an interesting little (and potentially very valuable) factoid your local taxi driver isn't aware of. » Il est dit que Keith Chen promet que l'entreprise n'utilise pas cette information pour établir ses prix (sans citation de l'intéressé). L'auteur de l'article ajoute « mais, c'est certainement un petit (et potentiellement très important) élément ignoré par votre chauffeur de taxi local. Il n'a jamais dit « mais il s’agit d’une information psychologique intéressante sur le comportement humain ». Le billet publié ici met quand même en titre « UBER UTILISE LE POURCENTAGE DE VOTRE BATTERIE ». Du gros délire.

    Rigolant excellent


    J-Loo - Le 20 mai 2016 à 09h14 Envoyer un message
     

    Je remarque juste que poupon est un spécialiste de la désinformation.

     

    Il nous avait déjà fait le coup avec Apple. Ferait mieux d'apprendre l'anglais.. Non décidé 



    Tiggy - Le 28 mai 2016 à 08h25 Envoyer un message
    Les taxis n'ont pas les mêmes tarifs selon la destination ou l'heure mais ce sont des prix fixés par l'état et pas à la demande des taxis ou de la demande.

    Quand on voit les tarifs d'uber sur les périodes chargées je me demande à combien on montera au km en période de pointes quand ils auront éradiqué la concurrence...

     



Votre adresse ip (3.141.244.201) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free