NETFLIX test votre ligne

NETFLIX VOUS PROPOSE DE TESTER VOTRE CONNEXION INTERNET

Netflix publie régulièrement un baromètre comparant les performances des différents fournisseurs d’accès présents sur le marché mondial mais le géant de la SVOD a visiblement envie d’aller un peu plus loin. Il vient en effet de lancer un nouveau service, Fast.com, et ce dernier va permettre aux internautes de tester leur connexion internet en quelques instants.Fast.com n’est sans doute pas le premier site à proposer ce genre de fonctionnalités mais il a au moins le mérite d’aller droit à l’essentiel.Le test se lancera en effet dès que l’internaute arrivera sur la page d’accueil du site et il n’aura donc pas besoin de cliquer sur un quelconque bouton pour le lancer.

Fast.com ne s’adresse pas aux ingénieurs réseau

L’analyse dure quelques secondes à peine. Fast.com va communiquer pendant ce temps avec les serveurs du service pour tester la vitesse de la connexion. Il affichera d’ailleurs en temps réel les variations du débit et il calculera dans la foulée une moyenne qu’il affichera en grand sur la page.Si l’utilisateur le souhaite, il pourra relancer l’analyse en cliquant sur le bouton placé sur la droite. Netflix a bien fait les choses et il a ainsi placé un peu plus bas un autre bouton renvoyant directement vers Speedtest.Contrairement aux autres tests plus complet, Fast.com ne s’embarrasse pas du ping ou même de la latence. Comme l’explique la FAQ, le service n’a pas été pensé pour les ingénieurs réseau mais pour cette bonne vieille Mme Michu. Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu du positionnement grand public de Netflix.Le bon côté de la chose, c’est que le service fonctionne sur n’importe quel terminal et il sera ainsi possible de le lancer depuis un téléphone ou une tablette tactile.La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce qui a poussé Netflix à lancer ce service, non ? La firme explique qu’elle souhaitait simplement que les utilisateurs puissent évaluer le débit de leur connexion de façon simple, rapide et publicité. Elle invite d’ailleurs les internautes à contacter leur FAI s’ils constatent des différences trop importantes entre le débit promis par leur opérateur et leur débit réel.

via : Fredzone et https://fast.com/fr/

Publié le 20 mai 2016 à 18h12 20/05/16 par poupon Lui envoyer un message


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