Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24343pts Voir tous les membres

Freezone, premier réseau social pour la communauté Freenaute

Catégorie Actualité générale , publié le 05 aout 2009 à 09h08 par Lorenzo
Lui envoyer un message  -  Voter

logofreezoneDès sa création, Free a su favoriser l’émergence d’une véritable communauté autour de son offre. Celle-ci n’a cessé de se développer au cours des années si bien qu’elle est devenue l’une des plus actives de l’Internet.

Edition de sites web, développement de logiciels, réalisation de programmes audiovisuels au travers de TV Perso, création de télésites, associations de consommateurs, forums d’entraide, toutes ces initiatives sont le fruit d’une volonté de consommation participative à l’ère du Web 2.0. Ces initiatives se comptent par dizaines, un fait unique dans le secteur des fournisseurs d’accès à Internet, qui draine des dizaines de milliers de Freenautes.

Fort de ce constat, Univers Freebox, le site leader en matière d’actualité autour de Free, lance Freezone, le premier réseau social et participatif pour la communauté Freenaute.

Freezone, un réseau social avant tout.

Freezone est avant tout un réseau social à travers lequel chacun pourra créer son profil en y intégrant des informations spécifiques à sa vie de Freenaute : Chaînes TV et options auxquelles il est abonné, ce qu’il aime chez son FAI et ce qu’il aime moins, les renseignements techniques de sa ligne et de sa Freebox, etc.

Outre ces informations, il pourra également proposer ses photos ou encore les flux RSS de son choix. La plupart de ces informations pourront être diffusées à tous ou réservées à ses seuls amis.

Chaque profil public de Freezone est directement accessible à partir d’une adresse Internet (URL) simplifiée et facilement échangeable : http://www.freezone.fr/mon-pseudo

Freezone, un réseau d’échange.


Freezone se veut être une plateforme exhaustive d’échanges. Au travers de la création de groupes, les Freenautes pourront se réunir et échanger autour des thèmes spécifiques qui les concernent. Chaque groupe, qu’il soit public ou privé, se verra mettre à sa disposition un forum dédié, une page publique pour y diffuser ses informations ainsi qu’un système de messages pour communiquer avec ses membres. Ainsi, des « mini-communautés » autour d’un NRA, d’une ville, d’une fonctionnalité, ou de tous autres sujets, pourront échanger, organiser des rencontres ou mettre en place des projets communs.

Freezone, un réseau participatif.

Ce qui est particulier à Freezone, c’est qu’il va permettre à chaque Freenaute de participer activement à l’information du reste de la communauté. Pour la première fois, les Freenautes vont pouvoir communiquer sur les émissions qu’ils diffusent sur TV Perso, sur les logiciels qu’ils ont développé, sur les sites et services qu’ils mettent à disposition des autres membres de la communauté, mais également sur tout ce qui touche de près ou de loin à son fournisseur d’accès et aux services Triplay proposés par la Freebox. Ces informations pourront être diffusées sur Freezone, sur Univers Freebox, sur les groupes auxquels le membre est abonné ou encore sur la page de son profil, selon son choix.

Enfin le contenu de Freezone sera totalement autogéré par la communauté, chaque participant étant gratifié d’une évaluation de son « charisme » qui sera fonction de sa participation mais également de l’avis du reste de la communauté.

L’inscription à Freezone s’effectue à l’adresse : http://www.freezone.fr/inscription.php, et reste bien évidemment ouverte à tous, Freenautes ou non abonnés à Free. Les lecteurs d’Univers Freebox ont directement accès à Freezone depuis l’onglet "Freezone" du menu horizontal.


Source : Univers Freebox

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De jerome1487 le 05 aout 2009 à 09h51
    Lui envoyer un message - Voter

    moi ça me plaie bien !! un genre de facebook a la sauce UF !! manque 2-3 bricoles dans le profiles style profession, site web blog etc... enfin est ce bien utiles ? :-)

    en tous cas c'est cool !!

    bravo a l'équipe !!!


  • De Dio666 le 05 aout 2009 à 09h58
    Lui envoyer un message - Voter

    yes bravo, pas évident par contre à prendre en main, je trouvais pas comment modifier le profil pour ajouter des infos, et de rebasculer sur l'accueil ça déco automatiquement, c'est un peu enbétant, sinon c'est cool bravo !


  • De boy.p le 05 aout 2009 à 10h38
    Lui envoyer un message - Voter

    Je confirme, je me connecte à partir du UF et quand je change de page je suis automatiquement deconnecté! ( C'est fait exprès pour nous embetter hein? :p )


  • De Fouzi UF le 05 aout 2009 à 10h51
    Lui envoyer un message - Voter

    On va résoudre tout ça. Je crois que c'est pour embêter tout le monde. Moi ça ne m'arrive pas ^^


  • De Bicou le 05 aout 2009 à 15h15
    Lui envoyer un message - Voter

    Oui, l'AJAX c'est bien mais ça n'indique pas au navigateur qu'on vient de se logger, donc il ne demande pas si on veut enregistrer le mot de passe.

    Mettez donc un cookie :-)


  • De boy.p le 05 aout 2009 à 21h41
    Lui envoyer un message - Voter

    Une petite suggestion au passage: la possibilité des commentaires sur les groupes ce serait bien!


  • De kong985 le 06 aout 2009 à 01h16
    Lui envoyer un message - Voter

    Bonjour

    Les étoiles pour noter les persones sur leur profile se superposent avec l'avatar au lieu d'être a droite


  • De rosa le 06 aout 2009 à 11h45
    Lui envoyer un message - Voter

    Salut,

    La taille des caractères diminuent à partir du 6ème message, et de en ce qui rend les messages illisibles à partir du 9 ou 10 ème.


  • De Anonyme le 06 aout 2009 à 15h30
    Lui envoyer un message - Voter

    effectivement la taille des caracteres diminue au fur et a mesure, il faut une loupe pour lire les derniers post, c'est marrant :)


  • De Anonyme le 14 aout 2009 à 07h28
    Lui envoyer un message - Voter

    Oui faudra que ce petit problème soit réglé, il y a aussi un petit bug quand le nombre de news passe sur deux pages. Sinon trop bien freezone!

     


  • De handbags le 24 mars 2012 à 07h23
    Lui envoyer un message - Voter

    How glamorous, desirable and trendy these luxury Designer handbags are. We are excited not only by the new season fashions Replica watches but also by the desire to own just one or may be even two of these Balenciaga replica handbags and Breitling replica watches chic trendy handbags. No other tagheuer watches will do, we want to be the proud owner of the latest fashion Rolex watches designer handbag.



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.156.92.243) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free