Samsung Galaxy S7 désormais à la location

Samsung propose désormais le Galaxy S7 à la location

Le constructeur lance une offre de location de smartphones. Seuls les modèles haut de gamme sont concernés.

« Louez, changez quand vous voulez ». C’est ainsi que se décrit le nouveau service de Samsung, baptisé Up2You.

Profiter du dernier Samsung pour une trentaine d’euros par mois. C’est ce que propose désormais la marque avec son offre Up2you, accessible uniquement depuis son site Web et exclusive au marché français. Le principe est simple : plutôt que d’acheter un smartphone, le client pourra le louer sur deux ans. Mais contrairement aux offres existantes - comme celle de la Fnac, les achats subventionnés des opérateurs ou le programme iPhone Upgrade aux Etats-Unis, l'appareil reste la propriété de Samsung à l'issue du contrat.

« Nous sommes dans une économie de la fonctionnalité », explique Guillaume Berlemont, chez Samsung. Et d’expliquer que l’on a l’habitude de louer des voitures, des lunettes et toutes sortes d’objets : pourquoi pas le smartphone ? La branche française de la firme coréenne croit en tout cas qu’une partie des mobinautes, jeunes, connectés, dans la tendance et pas trop attachés à la notion de propriété peuvent se laisser tenter par une formule qu’elle veut simple et avantageuse.

Changez de smartphone éventuellement tout les 4 mois au grès de vos envies.

Dès le quatrième mois, le locataire peut demander à en changer, afin de renouveler son smartphone dès la sortie d’un nouveau haut de gamme. Comprenez qu’un locataire de Galaxy S7/S7 edge pourra demander, d’ici la rentrée, à passer au nouveau Galaxy Note (ou au smartphone équivalent que Samsung choisira de commercialiser). Au changement, c’est reparti pour un tour : le locataire se réengage certes pour deux ans, mais il peut à nouveau changer de mobile dès son quatrième mois de location.

 

tarif pour le S7 et S7 Edge :

Pour un client qui achèterait un Samsung Galaxy S7 et qui le garderait 24 mois, le coût total de l'opération serait de 737 euros à 953 euros, selon les garanties choisies. Le prix de vente étant de 699 euros, le surcoût se situe donc entre 38 et 254 euros. Sans compter le tarif de revente de l'appareil (environ 250 euros aujourd'hui pour un Samsung Galaxy S5 sorti il y a deux ans), auquel il faudra renoncer.

Une location et un service d’assurances

À cette formule s’ajoutent deux autres tarifs de location, puisque Samsung propose non seulement un loyer « de base » à 27 euros par mois pour le Galaxy S7, mais aussi une formule intégrant une assurance « casse » à 34 euros et une troisième à 36 euros, avec une assurance couvrant la casse et le vol. Une assurance que Samsung présente comme l’une des plus généreuses du marché, et qui inclut la maladresse d’autrui, les vols « toutes causes » et « toute destruction, oxydation ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de votre appareil », changement d’écran compris.

Avec cette offre inédite, Samsung s'adresse aux plus sensibles aux nouvelles technologies, qui souhaitent avoir le meilleur équipement en permanence tout en acceptant de ne jamais en devenir propriétaire. Up2you permet également d'étaler son paiement sur le long-terme tout en restant libre de choisir n'importe quel opérateur. La seule contrainte étant un nouveau type de captivité, cette fois vis-à-vis de Samsung.ils pensent, quela marque compte bien voir 10 à 15 % de ses utilisateurs de smartphones haut de gamme profiter de son offre Up2You dans les deux années à venir.

Via : Frandroid, 01net,up2you 

http://www.samsung.com/fr/up2you/#accueil

Publié le 26 mai 2016 à 17h11 26/05/16 par poupon Lui envoyer un message


Votre adresse ip (54.152.5.73) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free