Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24542pts Voir tous les membres

Free Center Amiens rappelé à l'ordre par la Mairie

Catégorie Iliad , publié le 10 aout 2016 à 07h22 par latulipe
Lui envoyer un message  -  Voter

La boutique, qui n’a pas encore ouvert ses portes rue des Trois-Cailloux, se fait déjà remarquer. Elle a été mise en demeure de décaper la façade qu’elle avait repeinte sans autorisation.

C’est un mauvais départ pour l’opérateur Free qui est sur le point d’ouvrir son premier Free Center de Picardie rue des Trois-Cailloux. Il y a trois semaines, la Ville lui a en effet adressé un courrier de mise en demeure pour lui rappeler qu’il n’avait pas le droit de faire ce qu’il voulait en centre-ville. En cause : la façade de la boutique située en lieu et place du magasin Bocage Hommes transféré en face. Ici, l’entreprise chargée de réaliser les travaux d’aménagement a repeint en blanc la partie haute de la façade.

« Une entreprise procédera au décapage comme demandé »

De quoi faire bondir l’élu en charge du commerce dont les services ont fait parvenir le courrier à l’opérateur. « Peindre sur du Perret, c’est juste un sacrilège… D’autant plus qu’aucune autorisation n’avait été demandée et quand bien même elle aurait été demandée, nous l’aurions bien évidemment refusée », tranche Renaud Deschamps qui rappelle que les règles sont les mêmes pour tous sur ce périmètre protégé, situé à deux pas de la cathédrale et de la Tour Perret. On n’y fait pas ce que l’on veut. « Sur tout l’axe gare-rue de Noyon jusqu’à la Maison de la culture, une autorisation est nécessaire lorsque l’on souhaite faire des changements, que ce soit sur la façade et l’installation d’un coffrage par exemple, mais aussi pour l’aménagement d’une terrasse ou encore la pose d’une enseigne. Ces aménagements sont toujours validés par l’architecte des Bâtiments de France qui travaille en lien avec notre service urbanisme réglementaire », poursuit l’élu.

Il y a bien quelques exceptions : lorsque le béton de la façade s’effrite par exemple ou qu’il est en très mauvais état. « Sur ces cas précis, il est bien souvent mieux de recouvrir le béton avec un habillage. Si c’est mieux que ce qu’il y avait auparavant, il n’y a pas raison que cela ne soit pas accepté. »

Si l’opérateur avait bien déposé il y a quelques mois une demande d’autorisation de travaux et d’aménagement en mairie, il avait cependant omis de parler de ces travaux de peinture… « L’entreprise va exécuter les travaux comme cela le lui a été demandé, et le décapage de la façade se fera cette semaine, l’histoire s’arrête là… », nous a répondu ce mardi la responsable « travaux » de l’entreprise concernée. L’architecte des bâtiments de France et les services de la Ville ont d’ores et déjà prévu de se rendre sur place ce jeudi afin de constater par eux-mêmes la remise en état.

On ne connaît pas encore la date d’ouverture du Free Center, l’opérateur (difficilement joignable) se limitant habituellement au strict minimum en matière de communication. L’intérieur de la boutique, qui sera la première en Picardie (la région des Hauts de France en compte quatre), laisse toutefois deviner une ouverture imminente. Les travaux ont pris plus de temps que prévu : l’ouverture était initialement prévue en mai.

(attention article payant)


Source : Courrier Picard

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.147.40.153) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free