Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24542pts Voir tous les membres

VR1, le casque de réalité virtuelle d Orange

Catégorie Matériel , publié le 25 octobre 2016 à 20h31 par grimreaperzzz
Lui envoyer un message  -  Voter

L’opérateur français présente un dispositif VR fabriqué par Strax. Comme le Cardboard ou le Gear, il s’utilise avec un smartphone et serait lancé dans les mois qui viennent en Europe. 

 

vr1

 

Orange continue de commercialiser des objets connectés sous sa marque. Après la 4G Cam lancée au mois de février dernier, voici carrément un casque de réalité virtuelle : le VR1. Fabriqué par Strax, il est « universel » comme le qualifie sobrement l’opérateur, c’est-à-dire que c’est un dispositif d’entrée de gamme à faire fonctionner avec un smartphone. Il s’utilise avec l’application dédiée Orange VR 360. Le prix aussi est très "entrée de gamme" puisqu’il ne coûte que 49,99 euros. C’est plus que le Carboard en carton de Google (entre 2 et 30 euros) mais c’est beaucoup moins que le Gear VR de Samsung (entre 80 et 99 euros).

 

Du côté des spécifications techniques, peu de détails. Le VR1 serait compatible avec « une large gamme de smartphones avec des écrans allant de 4,7 pouces à 6 pouces », tournant aussi bien sous iOS que sous Android. L’appareil pèse tout de même 410 gramme, soit 100 grammes de plus que le Gear VR mais 200 de moins que le HTC Vive. Un coussin en simili cuir est censé lui apporté du confort. Le champ de vision annoncé est de 120 degrés et il possède des écouteurs hi-fi intégrés. Il sera disponible dans une seule couleur : le noir. Un bouton multifonctions intégré devrait permettre de lancer la lecture des vidéos, de les mettre en pause et de répondre à ses appels.

 

Quel contenu ?

 

« Nous souhaitons qu'Orange se trouve en première ligne de la révolution VR, en créant des expériences virtuelles inédites et fluides pour nos clients » déclare Yves Maître, Directeur des Objets Connectés et des Partenariats chez Orange dans un communiqué de presse.

 

Le gros hic, c’est le contenu. Au départ, le catalogue sera réduit à peau de chagrin puisque ne seront proposés que trois productions à 360 degrés : un jeu, un court-métrage d’action et de science-fiction et un film éducatif. Orange promet cependant de lancer très vite « Orange VR Experience », un catalogue de contenus VR. L’ensemble des contenus d'OSC devrait aussi devenir bientôt accessible. A condition d’avoir souscrit l’abonnement OSC bien sûr. Netflix propose déjà ce genre de solution qui n’a pas beaucoup d’intérêt puisqu’il s’agit de montrer des contenus en 2D insérés dans un décor à 360 degrés.  

 

Orange prévoit de déployer son VR1 « au cours des prochains mois » en France, Espagne, Belgique, Pologne et Luxembourg. Cette initiative n'est pas tout à fait une surprise. On se souvient à quel point Stéphane Richard avait mis l'accent sur la réalité virtuelle lors du Show Hello du mois de mars dernier. On se rappelle aussi que Luc Besson était intervenu pour une petit démonstration avec un casque de réalité virtuelle.


Source : 01net

COMMENTAIRES DES LECTEURS


    Soyez le premier à commenter cet article

INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.163.61.66) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free