Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24542pts Voir tous les membres

IOS Champion des Bugs

Catégorie Téléphonie mobile , publié le 18 novembre 2016 à 16h30 par poupon
Lui envoyer un message  -  Voter

IOS CHAMPION DES BUGS : 62% DES IPHONE ET IPAD POSENT PROBLÈME !

Au second trimestre, le taux de bugs recensé sur iOS dépassait celui d’Android. Au troisième trimestre, il a encore augmenté des deux côtés. 62% des iPhone et iPad ont rencontré des problèmes contre 47% des terminaux sous l’OS de Google. Trois mois plus tôt, les taux étaient de 58% et 35%. L’accentuation est plus forte du côté d’Android mais iOS reste le grand champions des bugs.

Fin août, l’institut Blancco recensait plus de bugs sur iOS que sur Android pour la toute première fois et cette tendance semble s’être poursuivie au troisième trimestre, même si l’écart entre les deux OS s’est un peu resserré. Toutefois, si l’on se penche du côté des applications, la tendance s’accentue à nouveau. Les applications faisant l’objet du test ont crashé sur 65% des iPhone et iPad et sur seulement 25% des appareils Android.

 

 

L’iPhone 6 reste le modèle présentant le plus de bugs (13%) suivi de l’iPhone 6S (9%), l’iPhone 5S (9%) et l’iPad Air 2 (2%). Le rapport laisse également entendre que les bugs ont considérablement augmenté depuis la mise à jour iOS 10.

Du côté des smartphones Android, c’est le LeEco Le 2 qui rencontre le plus de problèmes (13%) suivi des Xiaomi Redmi 3S et Redmi Note 3 (9%), du Samsung Galaxy S7 Edge (5%) et du Lenovo Vibe K5 Note (4%). Notez également que 7% des terminaux Android observés présentent des problèmes de batterie et 6% présentent des problèmes d’écran.

 

Samsung reste le fabricant de smartphones et de tablettes présentant le plus de problèmes (11%) suivi de Xiaomi (4%). Néanmoins, dans le monde entier ce sont les iPhone et les iPad qui ont présenté le problème le plus important, ils ont en effet tendance à chauffer plus que de raison. 21% des utilisateurs Android nord-américains ont été victimes de crash d’applications et à l’échelle internationale, il semblerait que ce soit le port USB qui pose le plus de problèmes sur les appareils sous l’OS de Google.

Pokémon Go a été un facteur déterminant dans l’augmentation des bugs sur les deux plateformes. L’application affiche un taux de plantage de 5% sur iOS et de 10% sur Android. Toutefois, les applications qui crashent le plus sur iOS sont Snapchat (12%), Facebook (9%) et Messenger (5%) et sur Android, il s’agit de IMS Service (32%) et du Google Play Store (10%).



COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De Goshi le 18 novembre 2016 à 23h45
    Lui envoyer un message - Voter

    C'est une blague cet article ? J'ai un android et un iphone au quotidien. J'ai eu en tout 5 android et 3 iphones et y'a pas photos, android, c'est vraiment de la merde.


  • De kikoolol le 19 novembre 2016 à 01h54
    Lui envoyer un message - Voter

    Un bug sur iphone? jamais vu


  • De J-Loo le 19 novembre 2016 à 10h04
    Lui envoyer un message - Voter

    Wow !!! si « 62% des iPhone et iPad ont rencontré des problèmes », je ne vais pas tarder à n'avoir plus que des problèmes puisque j'en ai jamais eu..

    Mais on est sauvés puisque Blancco, qui au passage n'est pas un « institut », mais une entreprise commercialisant des outils d'effacement de données, nous a alertés..

    LOL RigolantRigolantRigolant

     


  • De stban07 le 19 novembre 2016 à 12h13
    Lui envoyer un message - Voter

    Tout à fait d'accord, mon ipad 4 rétina plante au moins une fois/jour : obligé de le redémarrer depuis cette dernière daube d'ios 10 et les mises à jour n'ont rien changé (actuellement j'ai la version 10.1.1).

    Jamais connu ça sous les autres ios 7-8-9! Jamais connu un plantage ou blocage d'ailleurs, sauf depuis ce mois de septembre où j'ai accepté de passer à ios10 (quelle erreur!).

    Une façon bien lourde pour Apple de me faire comprendre que mon ipad a bientôt 4 ans et qu'il devient dépassé, je suppose...

    En tout cas j'ai cru comprendre que l'an prochain, plus de nouveau ios pour moi... trop vieux ce modèle!

    J'espère surtout qu'entre temps il vont trouver une version stable d'ios 10 que je vais garder jusqu'à la mort de l'appareil...En pleurs

    Cela dit je ne le renouvellerai pas chez Apple c'est sur...


  • De spokenman le 19 novembre 2016 à 14h58
    Lui envoyer un message - Voter

    Encore un article anti-Apple primaire. Le gars qui a écrit cet article n'a probablement jamais eu d'iPhone entre ses mains...

    => poubelle l'article !


  • De J-Loo le 20 novembre 2016 à 08h46
    Lui envoyer un message - Voter

    stban07 a écrit

    Tout à fait d'accord, mon ipad 4 rétina plante au moins une fois/jour : obligé de le redémarrer depuis cette dernière daube d'ios 10 et les mises à jour n'ont rien changé (actuellement j'ai la version 10.1.1). Jamais connu ça sous les autres ios 7-8-9! Jamais connu un plantage ou blocage d'ailleurs, sauf depuis ce mois de septembre où j'ai accepté de passer à ios10 (quelle erreur!). Une façon bien lourde pour Apple de me faire comprendre que mon ipad a bientôt 4 ans et qu'il devient dépassé, je suppose... En tout cas j'ai cru comprendre que l'an prochain, plus de nouveau ios pour moi... trop vieux ce modèle! J'espère surtout qu'entre temps il vont trouver une version stable d'ios 10 que je vais garder jusqu'à la mort de l'appareil... Cela dit je ne le renouvellerai pas chez Apple c'est sur...

    Si ton iPad plante c'est sans doute à cause d'une application installée ou de données chargées (ça peut être un simple fichier corrompu - si on avait besoin de redémarrer chaque jour leurs appareils, Apple ferait rapidement faillite). La première chose à faire est de procéder à un reset. Si ça ne suffit pas, faire une ré-initialisation usine (après avoir sauvegardé tes données sur le Cloud ou un ordi via iTunes)..


  • De richet le 21 novembre 2016 à 15h45
    Lui envoyer un message - Voter

    Apple n'est plus ce qu'il était, j'ai eu pas mal de soucis agaçants avec un I pad, Rien d'insurmontable malgré tout mais je ne m'y attendais pas ; cependant ios reste agréable à utiliser et très fluide.


  • De Arnaud.Servouin le 22 fevrier 2017 à 16h41
    Lui envoyer un message - Voter

    De ma part je préfère Android sur IOS


  • De Anonyme le 02 avril 2017 à 13h42
    Lui envoyer un message - Voter

    IOS marche plutot bien sur ma montre connectée Apple Watch pourtant !



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.163.61.66) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free