person
vpn_key
Mot de passe oublié?


C'est la fin de Télim TV (canal 936)


Le tribunal de commerce de Limoges a prononcé mercredi soir la liquidation judiciaire de la chaîne locale du Limousin  Télim TV.

Economiquement non viable, Télim TV n'a pas réussite à redresser ses finances en même temps que son audience, qui elle, était bien en progression ces derniers mois à environ 130.000 téléspectateurs. Faute de revenus publicitaires suffisants, la chaîne ne pouvait plus faire face à ses besoins financiers pour continuer de diffuser ses émissions. Elle aurait atteint un déficit de 820.000 euros.


8 salariés perdent leur emploi. Télim TV diffusera encore (si possible) un message de remerciement pour ses fidèles téléspectateurs avant qu'un écran noir ne le remplace vendredi matin. Le CSA fera un nouvel appel d'offre pour réattribuer la fréquence de la chaîne dans les mois à venir.

A l'heure actuel (13h55), la chaîne diffuse une boucle en attendant la mise au noir du canal.
Capture TV : par mes soins

Source : Télé Satellite
Publié le 25 novembre 2016 à 14h12 25/11/16 par latulipe Lui envoyer un message

    Barberousse69 - Le 25 novembre 2016 à 19h19 Envoyer un message
    Ça ne rapporte plus de faire une chaîne TV en hertzien ou IPTV.

    Il y en a des milliers et ces chaînes locale sont à la rue côté contenus et investissements.

    J'aurais été dans la région je leur aurait recommandé d'être une simple boîte de prod et réaliser journal et météo locale accessible en OTT ou sur internet sur leur site.

    En tant que boîte de prod, tu te bouge et réalise des reportages all over the world que tu revend aux grandes chaînes le reste (local) tu diffuse entre 2 pub locales ça coûte rien et ça rapporte un max...

    Voilà, à demain pour un nouveau tuto  :D


    latulipe - Le 25 novembre 2016 à 20h59 Envoyer un message
    C'est surtout que la Région "Nouvelle Aquitaine" donne des millions à TV7 Bordeaux (1 voir 3 millions) et juste quelques pailles (200 à 300.000€) aux autres chaines comme Telim.

    Mais c'est surtout les coûts de la diffusion sur la TNT qui plombe les comptes des chaines et surtout sans avoir un groupe de presse derrière comme Sud-Ouest ou encore Sud Communication.

    Que dire d'autres, que les chaines locales n'ont pas accès aux pubs de grands groupes (automobiles, Supermarchés, Pressse, produits de beautés...) et qu'ils doivent se débrouillé avec du local qui eux n'ont pas le budget pubs des grands groupes non plus, donc les télévisions locales ne sont pas pérenne à ce jours. Cela me fait rappeler l'époque du début de la radio FM, avant que la pubs ne soit autorisée, beaucoup se sont cassé la gueule. 


    La faucheuse 2 - Le 07 décembre 2016 à 10h24 Envoyer un message
    Juste une de plus .

     



Votre adresse ip (3.138.172.0) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free