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Internet+ : Orange condamné à rembourser un client

Catégorie Fournisseurs d'accès , publié le 10 janvier 2017 à 13h38 par latulipe
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Marc L. souscrit une offre Livebox Play Fibre auprès de la société Orange, pour un montant de 42,90 euros par mois, le 27 septembre 2013.

A cette occasion, il demande qu’Orange rectifie son adresse postale, qui est erronée, et son adresse électronique, qui est celle de son ancienne compagne. Hélas, cela ne sera pas fait.

Il ne pourra donc pas prendre connaissance du détail de ses factures papier ou électroniques, pendant un certain temps.

C’est seulement à l’occasion de l’examen de ses relevés bancaires, en août 2015, qu’il constate que des montants anormalement élevés ont été prélevés par Orange, chaque mois. Il finit par comprendre qu’il s’agit de facturations liées aux services Internet et  Contact .

La suite via SOS Conso


Source : Rafaele Rivais - SOS Conso - Le Monde

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De charliebrown le 10 janvier 2017 à 16h45
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    "Marc L. souscrit une offre Livebox Play Fibre auprès de la société Orange, pour un montant de 42,90 euros par mois, le 27 septembre 2013.

    A cette occasion, il demande qu’Orange rectifie son adresse postale, qui est erronée"

    Même si Internet est bien là pour extorquer grappiller un peu d'argent aux distraits, il me semble que là on a un cas social.

    On ne comprend déjà pas comment il a souscrit à une offre fibre avec une mauvaise adresse postale (et l'installateur il est allé où?)... Ensuite il n'a pas été sur son compte voir la moindre facture pendant 2 ans, ni rectifié l'adresse email, il n'a pas non plus vu pendant 2 ans qu'il avait des prélèvements "anormalement élevés", et puis s'il a eu ces prélèvements c'est bien parce qu'il a souscrit à des services, et pas à un seul si ça a l'air si grave, même si c'est un peu piégeux. Ah et aussi évidemment son ex femme a reçu les factures et ne les lui a jamais fait suivre, il n'a pas non plus fait de renvoi de courrier...

    Autrement dit, il faudrait une loi pour interdire la souscription de services aux idiots, il faudrait un test de QI > Poule pour avoir le droit de s'inscrire...


  • De freebx le 10 janvier 2017 à 17h37
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    charliebrown a écrit

    "Marc L. souscrit une offre Livebox Play Fibre auprès de la société Orange, pour un montant de 42,90 euros par mois, le 27 septembre 2013. A cette occasion, il demande qu’Orange rectifie son adresse postale, qui est erronée" Même si Internet est bien là pour extorquer grappiller un peu d'argent aux distraits, il me semble que là on a un cas social. On ne comprend déjà pas comment il a souscrit à une offre fibre avec une mauvaise adresse postale (et l'installateur il est allé où?)... Ensuite il n'a pas été sur son compte voir la moindre facture pendant 2 ans, ni rectifié l'adresse email, il n'a pas non plus vu pendant 2 ans qu'il avait des prélèvements "anormalement élevés", et puis s'il a eu ces prélèvements c'est bien parce qu'il a souscrit à des services, et pas à un seul si ça a l'air si grave, même si c'est un peu piégeux. Ah et aussi évidemment son ex femme a reçu les factures et ne les lui a jamais fait suivre, il n'a pas non plus fait de renvoi de courrier... Autrement dit, il faudrait une loi pour interdire la souscription de services aux idiots, il faudrait un test de QI > Poule pour avoir le droit de s'inscrire...

    Charlibrown, enfin quelqu'un qui pense comme moi (voir news UF).

    C'est sa femme qui est sûrement allée sur jeveuxunvraimec.com avec abo  :D



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