Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24118pts Voir tous les membres

École 42 une nouvelle école va ouvrir à Lyon

Catégorie Iliad , publié le 30 janvier 2017 à 19h49 par latulipe
Lui envoyer un message  -  Voter

L'école qui accueillera 300 étudiants ouvrira à la rentrée 2017 et sera financée par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'école 42 de Xavier Niel fait des émules... Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, et l'homme d'affaires Xavier Niel ont annoncé lundi leur intention d'ouvrir à Lyon une école de codage informatique sur le modèle de l'École 42 parisienne.


300 étudiants à partir de septembre 2017. "Cette école accueillera près de 300 étudiants dès septembre prochain", a annoncé Laurent Wauquiez, évoquant les 8.000 postes non pourvus en Auvergne-Rhône-Alpes. "Les start-up ne trouvent pas de collaborateurs et sont bridées dans leur développement." Xavier Niel, qui va faire profiter la future école lyonnaise de l'expertise de son École 42, a rappelé le succès rencontré par sa formation parisienne ouverte en 2013.


Une formation sur trois ans. "Elle est gratuite, ouverte aux jeunes avec ou sans bac, forme à des métiers bien rémunérés", a résumé l'homme d'affaires. "Le cursus s'effectue sur trois ans mais on s'aperçoit que certains étudiants trouvent déjà du travail au cours de leurs stages. Chaque élève va à sa propre vitesse." L'école ne dispense en revanche pas de diplôme. mais "le diplôme n'a pas d'importance dans ce métier puisqu'à l'arrivée, les étudiants trouvent un job", a dit le créateur de Free.


Cinq millions d'euros par an. Pour cette école de codage qui n'a pas de nom, la région compte investir quelque cinq millions d'euros par an. Installée tout d'abord sur un site de 3.400 m² dans le quartier de la Confluence, il devrait, d'ici la rentrée 2019-2020, rejoindre le futur campus du numérique rhônalpin que Laurent Wauquiez projette d'installer à Charbonnières-les-Bains sur les 11 hectares de l'ancien siège du Conseil régional. Le président de la région entend faire d'Auvergne-Rhône-Alpes la "Silicon Valley" européenne.


Source : Europe 1

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.166.150.10) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free