[Résolu] Perte DATA Free mobile

Information sur un Bug du réseau Free mobile

 

Depuis début Janvier, un grand nombres d'abonnés se plein de coupure de DATA (uniquement DATA) par moment lorsqu'on passe d'une antenne Orange à Free, le sigle 3G ou 4G disparaît. Ce symptôme est identique pour beaucoup de gens. La seule solution pour tous est de redémarrer le téléphone, même en activant et désactivant le mode avion ne permet pas de réactiver la data.

 

Mon cas personnelle :

Abonnés chez Free Mobile depuis la première minute et je n'ai jamais rencontré un tel souci. Depuis 2 ans, mon Nexus 6 fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, comme beaucoup d'autres dans mon cas recense le même problème à la même date.

 

Voici des retours sur divers les forum : 

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64088

http://forum.frandroid.com/topic/253846-bugs-problème-de-réseau-data-sur-one-plus-one-et-free-mobile/

https://forums.oneplus.net/threads/help-perte-connexion-reseau-mobile-appel-et-message.445039/page-3

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279031

 

Et d'autres .....

 

La Hotline nous propose :

 

On nous propose de changer la SIM

-  Le changement de SIM n'arrange rien au problème, le test a déjà été fait par plusieurs utilisateurs, la coupure data est toujours présente

 

On nous propose de régler à nouveau l'APN

- Tous les tests on déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc...), la coupure data est toujours présente.

 

On nous dit que le réseau Free mobile est en construction.

- Ceci n'est pas un problème du nombres d'antennes. Lorsqu'il y avait 2000, 5000 ou 8000 antennes tout fonctionnait bien auparavant (pas de perte DATA)

 

On nous propose de changer de téléphone :

- Ce n'est pas un problème de téléphone puisque avant le 5 Janvier (environs), il n'y avait aucun problème.  Il y a un grand nombres de retours utilisateurs chez qui se produit cette perte de DATA à la même date. On s’aperçoit que certaines marques sont plus touché comme le OnePlus One, des OnePlus X, des Motorola, des Nexus, des Nokia Lumia....

 

En espérant etre entendu par Free, nous sommes dans l'attente

Cordialement,

Christoliquide

 

 

Source : Christoliquide
Publié le 07 fevrier 2017 à 23h30 07/02/17 par Christoliquide Lui envoyer un message

    lby - Le 08 fevrier 2017 à 10h00 Envoyer un message
    Bonjour,

    1 je suis exactement dans la même situation, et nous sommes nombreux ...

    il semble clair que les opérateurs se complaisent dans l'opacité, il ne reste plus qu'à en changer ...

    @


    astrre - Le 08 fevrier 2017 à 12h17 Envoyer un message
    Quand ce soucis apparaît, personnellement je force le téléphone à passer en 2G..

    Ainsi il se raccroche à orange, et re-bascule qqes minutes plus tard sur le réseau free. Et comme par magie le problème de data a disparu...


    saphyr - Le 08 fevrier 2017 à 12h49 Envoyer un message
    bonjour, le même problème avec un oneplus one depuis début janvier ...

    j'ai eu plusieurs fois la hotline. 

    La première fois la hotlineuse était très compréhensive. Elle voulait même me passer le support mais ça a coupé. J'ai donc rappelé et suis tombé malheureusement sur une autre que je qualifierais d'incompétente et me prenait vraiment de haut.

    Pour, la cause était même que j'étais en limite de zone blanche ... avec toutes les antennes Orange autour de moi. J'ai même une antenne 4G Free en face de chez moi.

    J'ai donc posté des messages sur facebook et twitter. Mes messages ont été pris en compte. Plus qu'à attendre ...


    latulipe - Le 08 fevrier 2017 à 13h02 Envoyer un message
    Faut pas confondre Freezone avec le forum...


    kéno40 - Le 08 fevrier 2017 à 13h27 Envoyer un message
    latulipe a écrit

    Faut pas confondre Freezone avec le forum...

    Merci de ton commentaire.

    Sur le forum, un sujet est ouvert depuis plusieurs semaines (et je parle pas des autres forums répertoriés....). On a bien avancé, mais visiblement malgré un nombre important de contact avec la Hotline,  l'info a du mal à remonter. Ou en tous les  cas aucune info de la prise en compte réelle. Je ne vois absolument pas en quoi ce post n'aurait pas sa place ici. C'est justement un news qui vient de la communauté et qui remonte du forum pour plus de visibilité.

    Cela impacte des OnePlus One, des OnePlus X, des Motorola, des Nexus, des Nokia Lumia....


    latulipe a écrit

    Faut pas confondre Freezone avec le forum...

    Comme l'explique Keno40, On remonte une info déjà précédemment ouverte sur le forum UF. Je profite de Freezone pour en faire un résumé complet de chaque expérience de Freenautes dans ce cas.

     


    Papyalain44 - Le 08 fevrier 2017 à 21h02 Envoyer un message
    Même problèmes avec un Honr Huewei 5x


    latulipe - Le 09 fevrier 2017 à 00h56 Envoyer un message
    je critique, mais je vais faire une proposition sur le forum à propos des posts du forum


    snoopycat67 - Le 09 fevrier 2017 à 11h36 Envoyer un message
    Bon jours, moi aussi j'ai le même problème avec mon Wiki Pulp 4G ! Je croyais que cela venait de mon portable ! Je suis chez Free depuis 2013 


    Bonjour 

    Oneplus one sous oxygen 2.1.4

    Même problème depuis début janvier. 

    J'ai fait un 3244. On a vérifié les apn. Rien de plus. 

    J'ai pas trouvé de solutions. 

    Michel. 


    BOUCHET - Le 12 fevrier 2017 à 16h58 Envoyer un message
    J'ai le même problème avec un Archos titanium 50.

    Pas de solution trouvée.


    Bout - Le 13 fevrier 2017 à 18h02 Envoyer un message
    Ha enfin un descriptif pour mon problème que je pensais unique !

    Meme symptômes depuis début janvier.  Sur oneplus X ( étonnant le nombre free sous onplus ;) ) Avec oxygen OS derniere MAJ.

    Il faut soit redémarrer soit sortir la SIM ( mon tiroir a prit cher depuis 1 mois, 4/5 sortie/entrée par jours)


    SAVPaul - Le 14 fevrier 2017 à 13h45 Envoyer un message
    Même problème avec le réseau Data sur Nantes. Plusieurs de mes collègues dont moi même avons de nombreux problèmes avec le réseau Free. Qui est au maximum en 3G et souvent en Edge. Alors que généralement nous étions en 4G.

    Aucune solution trouvée.


    Les équipes de Free ont signalé que la perte DATA est normalement résolu de partout depuis hier apres-midi Voir forum > https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64088&start=285


    Carmelina - Le 17 fevrier 2017 à 21h47 Envoyer un message
    Même soucis avec un iPhone 5, qui m'a couté un hors forfait de 10 euros ! Pffff !

     


    Bonjour, c'est le même problème pour moi


    Joris - Le 02 avril 2017 à 12h19 Envoyer un message
    Regarde éventuellement pour changer d'opérateur et prendre un forfait data 4G qui soit mieux avec plus e couverture 4G..



Votre adresse ip (54.221.43.155) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free