Euronews va devenir Euronews NBC

La chaîne d'informations américaine NBC News a annoncé une prise de participation dans son homologue paneuropéenne Euronews, qui sera rebaptisée Euronews NBC suite à cette transaction. "Après le bouclage de cet accord, NBC News fournira des ressources éditoriales, des conseils stratégiques --et aura une participation dans le capital-- afin d'aider à continuer à bâtir sur le succès qu'Euronews a eu jusqu'ici", a indiqué mardi soir Andy Lack, le président du conseil d'administration de NBC News Group, dans un mémo interne dont l'AFP a obtenu une copie.

D'après une source proche du dossier, la participation que prévoit d'acquérir NBC représente 25% du capital d'Euronews. Cela fera de la chaîne américaine le deuxième actionnaire d'Euronews derrière le magnat d'origine égyptienne Naguib Sawiris. Ce dernier possède actuellement 53% du capital, le reste étant entre les mains d'une vingtaine de chaînes publiques européennes. Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées, mais l'agence Bloomberg évoque un montant de 30 millions de dollars.

Une source proche de la direction d'Euronews n'a pas confirmé ce montant mais a reconnu que le chiffre final "devrait se situer dans cette direction". Parallèlement à l'augmentation de capital réservée à NBC, une deuxième augmentation de capital sera ouverte à tous les actionnaires existants. "Je peux supposer que Naguib Sawiris sera le seul désireux de souscrire, ce qui lui permettra de conserver sa majorité au capital", a ajouté cette source. L'opération devra être approuvée par les actionnaires actuels d'Euronews qui seront convoqués à cette fin en assemblée générale d'ici la fin du mois. La finalisation de la transaction devrait ainsi pouvoir intervenir fin mars ou début avril.

Source : Le Figaro
Publié le 15 fevrier 2017 à 16h04 15/02/17 par latulipe Lui envoyer un message

    prométhé - Le 15 fevrier 2017 à 18h03 Envoyer un message
    Ouais, bonjour la propagande pro américaine et la désinformation. Heureusement qu'il reste des chaines comme France 24. Sinon, on tournerait tous à l'heure américaine.


    latulipe - Le 15 fevrier 2017 à 19h09 Envoyer un message
    France 24 est tout autant une chaîne de propagande comme les autres


    ras lebol - Le 16 fevrier 2017 à 12h15 Envoyer un message
    qu'est-ce cette merde ecrit en anglais?


    Anonyme - Le 19 fevrier 2017 à 14h52 Envoyer un message
    Uuuuu


    prométhé - Le 20 fevrier 2017 à 00h49 Envoyer un message
    latulipe a écrit

    France 24 est tout autant une chaîne de propagande comme les autres

     

    Sauf que France 24 ne diffuse pas la propagande anglo-saxonne. Entre la propagande française et celle de Euronews, le choix est vite fait. Et il est plus facile de démonter les mensonges provenant de son pays, que ceux venant de l'étranger.


    J-Loo - Le 01er mars 2017 à 09h56 Envoyer un message
    prométhé a écrit
    Ouais, bonjour la propagande pro américaine et la désinformation. Heureusement qu'il reste des chaines comme France 24. Sinon, on tournerait tous à l'heure américaine.

    On lit quand même de belles c.. . Continuez comme ça à surfer sur les théories de « fake news » et de propagande par les médias et on se retrouvera avec des Marine ou Mélanchon à la tête du pays (lesquels sont, au passage, ravis de se référer à la grande chaine d'information « libre » qu'est RT..) .



Votre adresse ip (3.238.107.238) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free