Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24555pts Voir tous les membres

Le Parlement Européen donne son feu vert à la fin des frais d'itinérance

Catégorie Téléphonie mobile , publié le 06 avril 2017 à 19h52 par latulipe
Lui envoyer un message  -  Voter

Le dernier obstacle a été franchi, avec le vote de la baisse des prix de gros des données mobiles... Elle s'imposera aux opérateurs de réseaux à partir du 15 juin prochain dans l'Union européenne, en même temps que la disparition des frais d'itinérance.

Le Parlement européen a définitivement adopté jeudi la baisse du prix de gros des données mobiles... Elle s'imposera aux opérateurs de réseaux à partir du 15 juin prochain dans l'Union européenne, en même temps que la disparition des frais d'itinérance.

"Le Parlement a levé le dernier obstacle - un accord sur les plafonds des prix de gros - en adoptant un accord informel, déjà convenu de façon informelle avec le Conseil, par 549 voix pour, 27 contre et 50 abstentions", explique le Parlement.

Un centime pour les SMS
Cette nouveauté "permettra aux consommateurs d'appeler, d'envoyer des SMS et d'utiliser les données mobiles lorsqu'ils voyagent dans un autre pays de l'UE, au même tarif que s'ils restaient chez eux", poursuit-il...

Le prix de gros facturé entre les opérateurs de réseaux ne pourra pas dépasser 3,2 centimes d'euro la minute pour les appels téléphoniques et un centime pour les SMS. Ces plafonds resteront inchangés jusqu'en 2022...

Baisse jusqu'en 2022
Concernant les données internet, le tarif ne pourra pas dépasser 7,70 euros par gigaoctet à compter du 15 juin 2017 puis 6 euros à partir du 1er janvier 2018 avant de baisser chaque année jusqu'à atteindre 2,50 euros le 1er janvier 2022.

La proposition de règlement adoptée prévoit aussi la possibilité pour les opérateurs de "prendre des mesures" pour empêcher "l'itinérance permanente ou l'utilisation anormale ou abusive de l'accès de gros aux services d'itinérance". Il s'agit ici d'éviter que des consommateurs ne souscrivent un abonnement bon marché aux réseaux mobiles dans un pays où ils ne vivent pas pour l'utiliser massivement dans leur pays de résidence...

Eviter les abus
L'opérateur du réseau visité pourra demander au fournisseur de service du pays d'origine des informations permettant de caractériser les abus, sans toutefois pouvoir accéder aux données personnelles des utilisateurs.

Il pourra, en dernier recours, résilier l'accord d'itinérance de gros passé avec son partenaire, après en avoir obtenu l'autorisation de l'autorité de régulation du pays où celui-ci opère...


Source : boursier.com

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De alucardx77 le 07 avril 2017 à 10h16
    Lui envoyer un message - Voter

    En supposant qu'on soit encore en europe !


  • De msg le 07 avril 2017 à 12h10
    Lui envoyer un message - Voter

    "Concernant les données internet, le tarif ne pourra pas dépasser 7,70 euros par gigaoctet à compter du 15 juin 2017 puis 6 euros à partir du 1er janvier 2018 avant de baisser chaque année jusqu'à atteindre 2,50 euros le 1er janvier 2022.


    La proposition de règlement adoptée prévoit aussi la possibilité pour les opérateurs de "prendre des mesures" pour empêcher "l'itinérance permanente ou l'utilisation anormale ou abusive de l'accès de gros aux services d'itinérance". Il s'agit ici d'éviter que des consommateurs ne souscrivent un abonnement bon marché aux réseaux mobiles dans un pays où ils ne vivent pas pour l'utiliser massivement dans leur pays de résidence
    ."

    En gros, c'est des tarifs , préférenciels pour des travailleurs déportés , qui ne seront pas appliqués pour les forfaits nationaux .

    Au lieu d'uniformiser les tarifs européens , ils favorisent la concurrence , faussée et déloyale , étrangère aux pays


  • De MSBOX le 07 avril 2017 à 14h30
    Lui envoyer un message - Voter

    alucardx77 a écrit

    En supposant qu'on soit encore en europe !

     

     

    Tu crois que tu peux te barrer comme ça de l'europe ??

    Cf. le cas des anglais. Ils leur faut 2 ans pour sortir de l'europe malgré leur Brexit


  • De Boris le 10 avril 2017 à 12h42
    Lui envoyer un message - Voter

    Il va falloir surveiller le prix des forfaits mobile et surtout ceux de type forfait bloqué https://www.unforfait.com/forfait-bloque/ car vus le manque à gagner il est possible que les opérateurs cherchent à gagner de l'argent ailleurs ! Il faut savoir que les frais de roaming et les dépassement de forfaits sont ce qui rapporte le plus aux opérateurs,attention donc !


  • De MargueriteServ le 11 avril 2017 à 12h05
    Lui envoyer un message - Voter

    C'est une bonne nouvelle merci pour le partage.


  • De Anonyme le 14 mai 2017 à 18h51
    Lui envoyer un message - Voter

    Combien de personnes sont concernées par l'itinérance à l'étranger ? A part les frontaliers, cela ne doit pas faire grand monde.


  • De binasa le 23 octobre 2017 à 14h10
    Lui envoyer un message - Voter

    Take up to 8 photos and upload them via Wifi, 3G, Edge and GPRS connection.http://topdirectdownloadfilestoday.us Count colorful buttons, recycle with marching ants or dainty ladybugs, recognize letters, solve bug mazes, and more.



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.82.56.95) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free