person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Le PS abrogerait la loi Hadopi en cas de victoire en 2012


Le député PS de la Nièvre Christian Paul était l'invité hier, 6 octobre, de l'émission Ça vous regarde, sur la chaîne LCP-AN, qui était consacrée à la loi Hadopi. Il y a affirmé que la gauche, si elle gagnait les élections (présidentielle et législatives) de 2012, abrogerait la loi Hadopi.

« Nous avons combattu ce texte parce que nous avons l'intime conviction qu'il n'est en aucune façon favorable à la culture et qu'il est susceptible de mettre en danger les vies privées. Je le dis très clairement, s'il y a, en 2012, alternance à la suite des élections, nous abrogerons la loi Hadopi et nous mettrons fin à l'existence de cette Haute Autorité, qui est fondée sur une vision totalement archaïque de ce qu'est aujourd'hui l'Internet et la culture, et qui est surtout le signe d'une totale impuissance quant au financement de la culture. »

La Hadopi s'immiscera-t-elle dans le débat électoral de 2012 ?

Pour son adversaire politique Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, autre invité de l'émission, cette annonce fait partie de la stratégie actuelle du PS, qui promet d'abroger des lois votées par l'actuelle majorité (comme celle des retraites). Il estime que les socialistes n'ont pas de « propositions sérieuses pour financer la création ». La loi Hadopi s'immiscera-t-elle donc dans la campagne électorale de 2012 ? Lionel Tardy, député UMP de la Haute-Savoie et opposant à la loi, craint en tout cas ses répercussions dans deux ans. Au début de l'émission, on l'entend affirmer à propos de la jeune génération, qui sera en âge de voter en 2012 : « On l'a complètement perdue, et ça va être un enjeu important d'ici à 2012. »

Article sur : 01net.com

Source : 01net.com
Publié le 07 octobre 2010 à 22h37 07/10/10 par Sonny du 92 Lui envoyer un message

    yatta - Le 07 octobre 2010 à 23h07 Envoyer un message
    Je crois que le PS dira tout ce qu'il faut pour gagner en 2012, que ce soit pour hadopi, ou les retraites par expl ...

    ah la la les politiques !

    Sarkozy disait en 2007 lors de la campagne présidentielle qu'il n'avait pas mandat pour augmenter l'âge de départ à la retraite si il était élu, donc il ne le fera pas !

     


    yatta - Le 07 octobre 2010 à 23h10 Envoyer un message
    voici le lien des propositions concernant les retraites de sarkozy AVANT d'être élu !!!!

    http://archives.u-m-p.org/propositions/index.php?id=05_retraites


    maboxtv - Le 08 octobre 2010 à 01h03 Envoyer un message
    vive le ps 

     


    Anonyme - Le 08 octobre 2010 à 05h41 Envoyer un message
    Ils veulent abroger toutes les lois^^ ils sont grrave , c juste pour recuperer des vois


    Anonyme - Le 08 octobre 2010 à 08h20 Envoyer un message
    gauche droite ils veules des sous beaucoup de sous mois je vous promet que si vous voter pour mois vous deviendrais millionnaires de plus je vous offre un voyage dans l'espace voter pour moi 

     


    Anonyme - Le 08 octobre 2010 à 08h21 Envoyer un message
    merci

     


    jj35 - Le 08 octobre 2010 à 09h53 Envoyer un message
    Il ne s'agit pas seulement de faire ou d'abroger une loi.

    J'aimerai bien qu'on pose en amont les bonnes question. A savoir quelle est la place de la culture ou des cultures (au sens le plus large) dans la société.

    - veut-on une culture d'une élite ?

    - veut-on une culture de masse (acccessible au plus grand nombre, sans vouloir être péjoratif) ?

    - comment utiliser les moyens actuels pour atteindre cet objectif ?

    - Faut-il conserver (partiellement ou totalement) le modèle actuel. Un big bang est rarement souhaitable. Le modèle évolue t'il suffisamment pour permettre sa survie ?

    - Quelles sont les évolutions souhaitables.

     

    Ceci me parait un préalable indispensable pour obtenir un consensus social, avant d'instituer des règles. De mémoire "une loi n'existe que si elle est acceptée par tous". Merci de corriger la citation.


    ced67 - Le 08 octobre 2010 à 11h59 Envoyer un message
    Quand la loi puni les innocents c' est sur mieux vaut la supprimer si on a un minimum d' intelligence.


    GG - Le 08 octobre 2010 à 12h54 Envoyer un message
    Bonjour,

    d'accord avec ce que dit ce député SAUF :

     

    Ce n'est pas aux FAI ni aux abonnés à financer la soit-disante culture.

    Soit l'Etat finance car il considère que c'est de son ressort et donc cela rentre dans le budget global sinon qu'il ne se mêle par de financer avec l'argent des autres.

    C'est aussi oublié que les FAI donc in fine l'abonné payent déjà des taxes pour financer la soit-disante culture.

    C'est oublier aussi la taxe faramineuse et totalement démente sur les supports pour la copie privée qui est un droit mais que l'on taxe et qui en fait n'est pas possible puisque les DRM existent et que les logiciels de contournement sont illégaux.

    De plus moi je n'écoute que du classique, et j'achète des cd de classique. Je ne télécharge rien illégalement. De quel droit donc voudrait-on me faire payer quoi que ce soit ??

    Pendant qu'en France qu'on tue des gens à coup de barres de fer  ou autres horreurs, il n'y a que des débats inutiles et truqués sur comment  faire grossir la fortune des types déjà  plein aux as.

     


    will9351 - Le 08 octobre 2010 à 15h12 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    gauche droite ils veules des sous beaucoup de sous mois je vous promet que si vous voter pour mois vous deviendrais millionnaires de plus je vous offre un voyage dans l'espace voter pour moi   

     

    Anonyme, avec autant de fautes dans votre message, est-ce que vous êtes toujours à l'école? si oui alors on ne peut pas voter pour vous car trop jeune Clin d'oeil

     

    Pour revenir à l'article, je ne crois AUCUN politicien, surtout Français, des menteurs notables qu'il s'agit de la droite ou de la gauche!

     


    prométhé - Le 17 novembre 2010 à 16h00 Envoyer un message
    Pfff, pour gagner une élection et toucher leurs chères petites indemnités, ils seraient près à promettre tout et ils iraient même jusqu'à vendre leur mère. L'épisode Sarko ne vous a pas suffit? Il a été élu sur des promesses qu'il n'a pas tenu et malgré cela, vous continuez encore à croire les politiciens? C'est vraiment n'importe quoi.



Votre adresse ip (52.15.59.163) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free