person
vpn_key
Mot de passe oublié?


SFR veut à son tour lancer une banque
La maison mère de l’opérateur a déposé une demande d’agrément auprès de la BCE pour la création d’Alticebank.


La concurrence entre opérateurs de téléphonie est-elle en train de se déplacer vers le secteur bancaire? Alors qu'Orange va lancer dans les prochains mois son offre bancaire Orange Bank, Altice, la maison mère de SFR, vient d'envoyer un signal clair de son intérêt pour cette activité.

En effet, Altice aurait déposé une demande d'agrément auprès de la Banque centrale européenne, selon les informations du journal Le Parisien . Un agrément nécessaire pour devenir une banque et offrir des services bancaires à des particuliers. Cet établissement s'appellerait Alticebank et serait lancé entre la fin 2018 et le printemps 2019, croit savoir le quotidien qui évoque un partenariat avec une FinTech.

SFR, comme Orange, propose déjà des briques de services bancaires, notamment de paiement par SMS. L'opérateur aurait également l'intention de convertir une partie de ses clients en s'appuyant sur son réseau de boutiques. SFR dispose de plus de 14 millions de clients en France.

 

Avec cette initiative, Altice non seulement concurrence son rival Orange, mais en plus poursuit sa stratégie de diversification tous azimuts. SFR a notamment créé une offre de presse , mis la main sur les droits de retransmission du football européen ... L'opérateur réfléchirait même à la télé-médecine.

De son côté, Orange est sur le point de lancer auprès du grand public sa banque. Le lancement d'Orange Bank, prévu début juillet a néanmoins été reporté à la rentrée , en raison de difficultés en matière d'expérience utilisateur. Depuis mi-mai, l'offre bancaire d'Orange est testée par près de 1.000 salariés.

Source : lesechos.fr
Publié le 13 juillet 2017 à 13h12 13/07/17 par grimreaperzzz Lui envoyer un message

    latulipe - Le 13 juillet 2017 à 16h49 Envoyer un message
    Si chacun était dans son coeur de métiers tout irait mieux... AlticeBank ou comment vous faire arnaqué par le pire des voleurs



Votre adresse ip (18.188.40.207) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free