Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
taduarial : 36124pts Voir tous les membres

Altice lance une offre publique de retrait sur SFR, l'action bondit de 9%

Catégorie Réseau , publié le 10 aout 2017 à 15h54 par grimreaperzzz
Lui envoyer un message  -  Voter

La holding Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a annoncé ce jeudi avoir franchi à la hausse le seuil de 95% du capital de sa filiale SFR et ainsi lancer une offre publique de retrait obligatoire. A cette annonce, le cours de l'action a flambé.

SFR prenait plus de 9% jeudi matin à la Bourse de Paris, dopé par le lancement d'une offre publique de retrait obligatoire par la holding Altice, qui proposera en septembre 34,5 euros par action.

A 10H00, le titre du groupe de télécoms et médias gagnait 9,25% à 34,36 euros dans un marché en repli de 0,20%.

La holding Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a annoncé ce jeudi avoir franchi à la hausse le seuil de 95% du capital de sa filiale SFR et ainsi lancer une offre publique de retrait obligatoire.


"Un effet mécanique"

"Le cours s'aligne sur l'offre de retrait à 34,5 euros, un effet mécanique", explique à l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant Bleu Gestion.

Le cours que proposera Altice en septembre représente en effet une surcote de 9,69% par rapport au cours de clôture mercredi à 31,45 euros.


En septembre, l'OPE avait été retoquée

Ce n'est pas la première fois qu'Altice tente de sortir SFR de la cotation.

En septembre dernier, la holding avait lancé une offre publique d'échange (OPE) afin de prendre le contrôle de 22,25% du capital de l'opérateur télécoms qu'elle ne détenait pas encore. Altice espérait, s'il obtenait au moins 95% des titres de SFR, pouvoir alors retirer de la cote l'opérateur français mais l'OPE avait été retoquée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui la jugeait non conforme.


Source : latribune.fr

COMMENTAIRES DES LECTEURS


    Soyez le premier à commenter cet article

INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.156.76.240) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free