person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Zone Nord ça rame chez les client Bouygues, merci SFR

Ça rame sur le réseau de Bouygues Telecom
L’opérateur confirme un problème depuis le début de la semaine. Mais c’est SFR qui gère…


On est loin du bug survenu il y a tout juste un an sur le réseau Bouygues Telecom et qui avait coupé de nombreux clients de tout le département du réseau internet et de téléphone fixe. Il n’empêche, depuis quelques jours, c’est la galère pour beaucoup de ses abonnés mobiles : pas ou très peu de réseau, impossibilité d’envoyer ou de recevoir des sms selon l’endroit où l’on est, des appels coupés de manière intempestive… Joint ce jeudi, l’opérateur confirme que des problèmes techniques ont été identifiés depuis le début de cette semaine. Même si selon de nombreux clients, le problème persisterait plutôt depuis la semaine dernière.

« Des équipes techniques sont mobilisées pour régler ces incidents », assure le service communication du groupe qui nous renvoie vers… SFR. Qui, s’il est l’un de ses principaux concurrents, est également depuis 2015 l’un de ses partenaires.

SFR est aux manettes
Les deux opérateurs ont en effet noué un partenariat (le premier en France) pour la mutualisation de leurs réseaux mobiles dans les zones les moins denses de France. Objectif à l’époque : limiter les coûts d’investissement et de maintenance et offrir de meilleurs services aux abonnés, avec notamment une accélération du déploiement de la 4G. Pour y parvenir, Bouygues Télecom et SFR se sont partagé des zones en France et c’est donc SFR qui est chargé depuis 2015 de la maintenance pour la zone nord – et donc d’Amiens – pour le compte des deux opérateurs.

Pas sûr que les abonnés de la zone nord en sortent gagnants. Une récente étude de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui a contrôlé la couverture des quatre opérateurs de téléphonie mobile à Amiens et sa couronne, a en effet montré que la qualité du réseau de SFR était mauvaise sur de nombreux sites… Contacté ce jeudi, l’opérateur n’était pas en mesure de nous donner des informations sur les problèmes qui impactent actuellement Amiens.

Terezinha Dias

Source : Courrier Picard
Publié le 20 octobre 2017 à 08h40 20/10/17 par latulipe Lui envoyer un message

    valmen - Le 20 octobre 2017 à 10h50 Envoyer un message
    Emmerdé comme pas deux depuis des semaines sur mon Bouygues Pro sur la ZI nord d'Amiens...

    Du réseau mais appels difficiles ou dégradés...

    Et dire qu'on a basculé toutes nos lignes pro il y a un peu plus d'un an de SFR vers Bouygues Langue tirée


    latulipe - Le 20 octobre 2017 à 19h47 Envoyer un message
    Selon le Courrier Picard, qui a pu avoir SFR, cela serait due à des problèmes d'énergies... Je pense qu'on veut faire prendre les clients pour des c...
    Ou alors la stratégies de Drahi de tiré les tarifs sur les fournisseurs se retournent contre SFR et donc Bouygues également.

    Voir la réponse de SFR 
    http://www.courrier-picard.fr/65157/article/2017-10-20/pourquoi-le-reseau-4g-est-perturbe-amiens 


    Necromanicus - Le 07 novembre 2017 à 08h20 Envoyer un message
    "Les deux opérateurs ont en effet noué un partenariat (le premier en France) pour la mutualisation de leurs réseaux mobiles dans les zones les moins denses de France."

    SFR et Bouygues dénnoncaient l'accord Orange et Free pour l'itinerance mais quand il s'agit de soit on dit que c'est normal ...


    PAPY69 - Le 07 novembre 2017 à 14h21 Envoyer un message
    A Villeurbanne et Lyon c'est la FIBRE optique BOUYGUES le problème!

    depuis le changement d'heure ,des centaines d'abonnés sont en panne,plus de ligne fibre qui fonctionne et aucune information sérieuse du sav!

    Aucun délai connu pour le retour du fonctionnement des lignes fibrées ni sur la cause réelle de cette panne qui empêche de travailler chez soi de nombreux autoentrepreneurs et télétravailleurs!...

    silence complet de la part de Bouygues et des médias qui s'étaient pourtant précipités pour parler de la panne d'Orange il y a quelques jours...

    Criant


    HOLY8559 - Le 22 fevrier 2018 à 07h03 Envoyer un message
    oui c'est là le soucis pas vraiment d' explication au SAV



Votre adresse ip (3.144.243.184) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free