Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24542pts Voir tous les membres



456 points

Ma mère...

Catégorie Point de vue , publié le 24 décembre 2010 à 02h50 par ElReV31
Lui envoyer un message  -  Voter

 

Préambule : Allez, après trois articles sérieux je me permets un article plus récréatif sur freezone  et plein de mauvaise foi. C’est pour répondre à l’article de Zorro « Ma grand-mère » C’est pas du tout méchant envers lui, je trouve d’ailleurs son article assez juste.

 

Ma mère,

    Ma mère (64 ans) elle n’y comprend pas grand-chose à tout ce qui touche à l’informatique. Elle est du genre à mettre 45 minutes pour trouver un horaire de train sur internet (ce qui est énervant quand tu es à l’autre bout du téléphone à attendre frigorifié sur le quai d’une gare le fameux  horaire). Donc quand on parle ensemble de révolution c’est discussion politique et pas discussion de geek autour de la freebox du même prétentieux nom.

    Et pourtant ma mère, même si elle a aucune idée de ce qu’est la fonction NAS (elle commence à peine à comprendre la notion de disque dur) elle va l’apprécier. Parce que ma mère elle aussi elle va avoir une petite retraite, donc parfois elle apprécie regarder un bon film sans toujours avoir les droits qui vont avec. Par contre pour le trouver sur « le ouaib » le film, ça elle ne sait pas faire (j’ai essayé d’expliquer mais en vain…). Du coup son gentil fils va pouvoir accéder à son disque dur de chez lui et lui mettre les films directement dans le bon répertoire. Et elle n’aura plus qu’à allumer sa télé pour voir le film apparaitre.  En plus avec le téléchargement pc éteint, j’aurai juste à mettre le lien du film dans leur console de gestion et il sera directement lisible sur la télé.

    Ma mère elle s’y perd dans les interfaces dès que c’est trop compliqué alors même la freebox v5 je ne sais pas si elle aurait bien sut s’en servir. (Sa ligne vient d’être dégroupée). Du coup elle va adorer la freebox player. L’interface soignée et ergonomique (ainsi que la télécommande avec peu de bouton), les infos allociné, le guide des programmes facilement accessible… tout ça elle va aimer. Et pas seulement pour la TV, aussi pour les films, la musique, les photos…

    Ma mère elle va sans doute être contente du lecteur Blu-ray parce que mon père jamais il en aurait acheté un.

    Elle va aussi beaucoup apprécier l’assistance chez elle en 10h, mais c’est surtout moi qui vais être content de la hotline gratuite car maintenant elle va peut-être l’appeler plutôt que moi.

    Bien sûr elle adore le mobile gratuit pour appeler ses enfants.

    Ma mère vous l’aurez compris c’est un peu Madame Michou, et donc elle le design elle aime bien ça dans son salon (elle à un pc portable juste parce que ça à moins de câble qu’un pc de bureau).

   Elle va aussi apprécier la facilité du branchement et du packaging.

  Et qui sait, elle va peut-être même jouer à des jeux avec la télécommande (comme la wii) ou encore utiliser certaine application du freestore.

   Il n’y a aussi que chez free qu’elle peut recevoir les chaines HD.

    Par contre ma mère elle n’aime pas Rodolph, mais ça tombe bien, il va lui aussi prendre sa retraite. Mais surtout, c’est vrai, ma mère elle a un fils un peu geek !

 

  Et mon père lui… ben il est heureux aussi, car en tant que dégroupé partiel, ça lui coutera toujours 30 euros par mois et il va pouvoir résilier les heures de mobile qu’il paye sur le fixe de France Télécom.

 

 

    A travers cette illustration, je souhaite moi aussi montrer que « le meilleur FAI [n’est pas] celui qui a le plus de Mbit/MHz/Codec/etc » mais celui qui offre le plus de service pour le meilleur prix. Après le FAI qui réussit le mieux (ce qui est différent) est surtout celui qui a la meilleure communication. Et là le soin porté au geek est importants car même si le marché des geeks est sans doute pas beaucoup plus grand que celui des grand-mères octogénaires, la pub faite par le bouche à oreilles est très importante, et là les geeks ont un rôle énorme (je ne compte pas le nombre de personne que j’ai fait inscrire à free, et déjà 3 de plus avec la freebox révolution !)

 

 

    Voilà, pour conclure on peut souhaiter un joyeux noël à ma mère mais aussi à tous les freenautes qui attendent leur freebox révolution. Et comme on n’est pas radin, je prends sur moi de dire qu’on le souhaite aussi à tous les autres !

 

 

 

 

Comme cet article est totalement orienté, les trolls ne seront pour une fois pas supprimés sur mon article, le temps bien sûr que ça ne dérape pas trop !

 

Mes autres news :

Réseau 3 G/4G de free :  http://www.freezone.fr/article1738,42-mbitsec-en-3g-chez-free-mobile--et-reseau-4g-ready.html

[mis à jour] Innovation de l’offre freebox révolution : http://www.freezone.fr/article2015,freebox-revolution--toutes-les-nouveautes-synthetisee-update-1.html

[mis à jour]Dissertation sur la révolution de l’illimité vers les mobiles : http://www.freezone.fr/article2017,mobile-illimite--la-revolution--inattendue.html



COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De fulgent le 24 décembre 2010 à 08h47
    Lui envoyer un message - Voter

    une lettre impeccable ,remettant en place certains criant il manque tel ou tel truc qu'est ce qui s'en savent d'ailleurs ,ils ne l'on pas encore 

    je te souhaite un joyeux noël 


  • De will9351 le 24 décembre 2010 à 08h51
    Lui envoyer un message - Voter

    Bon compte-rendu de l'offre V6. Bien écrit et agréable à lire.

     

    Joyeux noël à vous [ et à votre mère ]

     

    Sourire

     

    will9351


  • De Laurent le 24 décembre 2010 à 09h53
    Lui envoyer un message - Voter

    Pas mal :)

    Par contre pour les 30€ par mois pour les non dégroupés, on sait toujours pas ce que free compte faire de la taxe baboin sarko non ?


  • De didierc29 le 24 décembre 2010 à 11h09
    Lui envoyer un message - Voter

    Tout simlpement magnifique et bien envoyé.


  • De fifi13 le 24 décembre 2010 à 12h10
    Lui envoyer un message - Voter

    L'offre freebox révolution commence à atteindre les oreilles du grand public.

    Mes grands parents qui sont de vrais vaches à lait de france telecom payent 16 euros d'abonnement ( parce que le conseiller à l'agence a dit que c'était mieux de le garder au cas où !!!) et 33 euros par mois pour internet, tv, tel et la livebox. Ils ont deux abonnements de portable ( 10 euros 45mns pour lui et 30 euros 3 heures pour elle parcequ' elle appelle beaucoup ses petits enfants et qu'ils n'ont que des portables et encore elles depassent tous les mois!! Quand on fait le compte ça commence à faire beaucoup, minimum 89 euros par mois.

    Donc quand j'ai parlé à mon grand père de la freebox et ses 36 euros par mois il a commencé à se dire que ça valait le coup de changer surtout qu'avec l'illimité sur les mobiles il pourrait arrêter le gros forfait de ma grand mère et lui prendre une mobicarte.

    Je pourrai même leur envoyer des films directement sur le disque dur de la freebox la nuit plus besoin de les mettre dans son ordi, comme ça il les verra directement sur sa télé  je pense que cette fonction va définitivement le convaincre.

    Il va y avoir du changement dans les mois qui viennent chez les autres opérateurs.


  • De yoyo65 le 24 décembre 2010 à 12h13
    Lui envoyer un message - Voter

    Excellent article. Juste un truc on dit madame Michu et pas Michou, lol!


  • De ElReV31 le 24 décembre 2010 à 12h36
    Lui envoyer un message - Voter

    yoyo65 a écrit

    Excellent article. Juste un truc on dit madame Michu et pas Michou, lol!

    Merci à toi et aux autres. Comme chaque fois, ça prend du temps à écrire un article correct, donc les remerciemments font toujours plaisir.

     

     

    Comment sais-tu que je ne m'appelle monsieur Michou ?

    ^^Langue tirée

    Non, plus sérieusement j'avais du écrire Michu mais Word me l'a sans doute corrigé en Michou.

     

     

    Sinon, même si tout ce que j'écris est vrai (ça montre que cette offre peut s'adresser à tout le monde, Michou et Michu compris), je n'ai volontairement repris que les bons côtés de l'offre avec une subjectivité assumée. C'était pour reprendre le style de "ma grand-mère".

    A vous d'écrire votre vision de l'offre révolution, comme ça à la une d'UF on pourra voir toute une flopée d'article :

    - ma grand mère

    - ma mère

    - mon frère

    - mon oncle

    - mon cousain germain

    - mon chien

    - mes morpions

    - .....

    Criant


  • De Gregys le 24 décembre 2010 à 14h04
    Lui envoyer un message - Voter

    Pour moi, l'offre freebox révolution est la meilleure offre rapport qualité/prix du marché. Tout simplement. Et de loin... :)


  • De pti filou le 24 décembre 2010 à 19h48
    Lui envoyer un message - Voter

    chapeau bas Sourire


  • De sqaull le 24 décembre 2010 à 19h50
    Lui envoyer un message - Voter

    moi 6 personnes


  • De tozmani le 26 décembre 2010 à 01h45
    Lui envoyer un message - Voter

      " Elle va aussi beaucoup apprécier l’assistance chez elle en 10h, mais c’est surtout moi qui vais être content de la hotline gratuite car maintenant elle va peut-être l’appeler plutôt que moi."

    Bravo, il est bon ton article !!! C'est vrai qu'il a moyen de faire, mon père, mon frère, ma belle-mère, mon beau-frère...

    Sur 30 pers de mon entourage qui sont chez free... personne ne vient m'appeler au secours, rien, jamais !!!

    Pourtant, j'ai laissé mon num en cas de galère mais non... rien.

    C'est, ça free, ça tombe rarement en panne !!!

    C'est juste les déménagements ou FT peut te planter injustement


  • De Zorro le 26 décembre 2010 à 09h38
    Lui envoyer un message - Voter

    ElReV31 : ton article me plait beaucoup, et je ne le vois pas méchant. Tu as bien compris l'idée qui sous-tendait mon article que tu reprends en l'illustrant sous un angle différent. Je me suis placé dans la peau de ma grand-mère, tu te places dans la peau du fils de ta mère. Très intéressant.


  • De pascal le 27 décembre 2010 à 06h53
    Lui envoyer un message - Voter

    je confirme, les seules fois que je suis tombé en panne avec free, c'était dù à un technicien (sous traitant ) de FT qui bricolait ma ligne voir même la coupait... maintenant je suis bien content d'être raccodé à la fibre optique (surtout pour ne plus être raccodé à une paire de cuivre de 1950 et un boitier répartiteur pas vien plus jeune) merci FREE



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.196.201.241) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free