Bonjour,
Voilà donc quelques jours que je parcours les fansites et forums comme beaucoup d'entre vous à la recherche de la moindre information.
Et comme vous j'ai remarqué tous ces commentaires de personnes tellements impatientes qu'elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ou alors ne connaissent vraiment pas le monde du travail ou encore n'ont aucune logique.
Il est donc temps de faire le point sur la situation.
La priorité des expéditions.
Tout le monde veut recevoir sa box tout de suite mais malgré la frustration d'être freenaute de longue date il faut bien comprendre que les nouveaux abonnés n'attendent, pour beaucoup, pas que la box mais aussi leur connection internet ainsi que le téléphone et la tv. Il est donc normal que nous en tant qu'anciens freenautes, pour la plupart en v5 et donc avec notre connection internet active, la tv et la téléphonie, passons après ceux qui n'ont rien.
Le stock de freebox.
Il faut bien comprendre que malgré les milliers de freebox qu'ils peuvent avoir en stock cela ne veux pas dire qu'ils peuvent tout expédier d'un coup.
Et dans l'autre sens... Ce n'est pas parce qu'ils n'expédient pas tout (laisse Patou tranquile) d'un coup qu'ils n'ont pas de stock.
Comment se passe les expéditions.
Concernant les expéditions, je ne travaille pas pour free donc ce que je vais dire reste théorique mais sûrement pas loin de la vérité.
Déjà on sait que toutes les freebox ont été stockées à l'étranger. Donc il a bien fallu les faire revenir en France et les acheminer à l'endroit où vont être traitées les commandes et ce, même avec les intempéries qu'il y a eu.
Après il faut prendre les colis un par un, associer l'adresse MAC de la box au client et à la ligne câblée. Puis faire l'étiquetage avec l'adresse du client et coller l'étiquette dessus et enfin mettre le tout sur palette. On dira 10-15 min par colis.
Effectif pour la préparation.
On se doute que free va pas avoir à sa disposition 1000 personnes pour faire tout ça. Déjà si il y en a 50 c'est déjà beaucoup.
Les transporteurs.
Et oui free ne fait pas les livraisons lui même, il passe par UPS et KIALA donc les livraisons dépendent aussi de ces deux derniers.
Si il y a énormément de colis ça peut prendre un peu plus de temps pour les disperser à chaque centre d'acheminement pour toute la france.
Les retours de heureux receveurs de v6.
Les premiers à les recevoir sont les nouveaux abonnés. Déjà d'une ils ne connaissent pas forcément les fansites de free et même si certains les connaissent ils ne vont pas forcément foncer dessus si ils n'ont pas encore la "passion FREE".
Faut pas oublier que ça passe au dessus de la tête de beaucoup de gens de partager avec les autres leur nouvelle acquisition.
Vous vous êtes jeté sur les forums quand vous avez acheté votre dernière friteuse?
D'ailleurs une question... Après combien de temps vous avez été sur des fansites de free après avoir reçu votre première box?
Les problèmes de dernières minutes.
Et oui on en est jamais à l'abris. Comme vous le savez les manettes ne seront livrées que plus tard. On peut tout de suite avec cette info comprendre qu'il y a dut avoir un problème avec le fournisseur qui peut avoir comme origine un problème de délai ou un problème qualité.
Il faut se rendre compte que le colis est un ensemble de pièces commandées chez plusieurs fournisseurs dont chacun est spécialisé dans son domaine. Et il suffit qu'un seul ait fourni de mauvais délais de livraison pour que ça retarde tout l'assemblage du colis. Et donc du coup il faut rajouter le temps de l'emballage de chaque colis à faire.
Et FREE dans l'histoire?
Ils nous ont annoncé que les livraisons (entendre expéditions) commenceraient le 3 janvier. Ils n'allaient pas commencer pendant les fêtes et de toutes façons avec les intempéries ça n'aurait pas changé grand chose de s'y prendre plus tôt.
Puis on nous a annoncé un peu de retard.
Puis on nous a dit que les colis partiraient sans les manettes.
On comprend donc que la cause du retard ce sont les manettes, et qu'ils ont donc décidé de faire partir les box sans manettes plutôt que de faire attendre quelques jours de plus.
Les appels à la hotline.
Enormément de monde harcèle la hotline pour savoir où en est leur expédition. Ca ne sert à rien, on peut voir plein de réponses différentes partout mais celle qui revient le plus souvent c'est pour ceux qui ont commandé dans les premiers jours, avant la fin du mois.Pendant que vous les harcelez, c'est des gens qui ont de réels problèmes qui sont mis en attente alors que vous ça ne vous avance pas plus. Qu'on vous dise la semaine prochaine ou la semaine d'après vous serez tenu au courant par mail ou sms de l'expédition de votre colis. Il faut juste être un peu patient.
Ps: je rajouterais quelques liens plus tard
Merci pour ton résumé qui ne fait que conforter ce que je pense depuis le début ...
Mais cette petite mise au point est tout à fait salutaire !!!
en tout cas tu partages entièrement ma pensée !
encore merci
de toute façon ont les auras en temps et en heure
je suis pas a 1 mois près du moment que je les reçois
Rien a rajouter, tu a tous synthétiser parfaitement, bravo, bon "boulot".
c'est pas un chris pour rien lol
si tout les mecs impatient pouvez lire ton post : ils pourraient enfin aller dormir !!!
mais à cause de toi je vais pas dormir non plus parce que je vais chanter Yatta tout le reste de la soirée... G-R-EE-N Leaves...
j'avais écrit tout ça ce matin dans les transports parce que j'en avait marre de lire les messages de gens qui râlent bêtement. mais pas moyen de le poster avec mon portable sur freezone. donc posté sur http://freebox.toosurtoo.com/ et ce soir ici
il n'y aurait pas ses problèmes de livraisons. Beaucoup d'entreprise regrette la délocalisation faute de livraison dans les temps
il n'y aurait pas ses problèmes de livraisons. Beaucoup d'entreprise regrette la délocalisation faute de livraison dans les temps
l'espionnage industriel tu connais? ya juste à regarder: bouyges projette de sortir une box a base d'Intel moins d'un mois apres l'annonce de la V6... si la box etait fabrique et assemble en france, imagine le bordel.
en ce moment faut pas regarder tres loin... renault par ex.
les emplois, youhhouuu? on est pas au pays des bisounours hein?!
Bonjour
Peut être bien
Sauf que Xn annonce(s) livraison des le 3 (y a même le 1 lors de la présentation)
Alors si les box sont stockés dans un pays de l'est et bien tu n’annonce pas Livraison des le 1 ou 3 tu signal simplement que les box sont dans un autre pays qu'il faut les ramener donc une semaine ou 2 en plus et après il y aura la distribution
Les gens son simple donc il faut expliquer simplement et honnêtement
La FREE a fait du Buzz juste avant noël histoire de capte les gens
d'ailleurs tu remarquera que depuis la super annonce
il n'y a plus d'info de FREE (meme si tous ne dépend pas de FREE comme le gamepad)
bonne journée
perso j'attend tranquillement parce que depuis ma v1 j'ai eu l'habitude des BLABLAs commerciale de FREE ( et je suis chez free depuis le premier jour)
donc wait .....
Oui ca fait des années que Free inforrmes mal ou pas ses clients alors SVP n'excusons pas tout non plus car moi quelque soit le forfait je le paie et c'est donc pas gratuit.
La moindre des choses c'est de tenir informer les clients mais de ce coté la je reconnais bien Free (désolé ma patiente a la connerie a ses limite).
Ex: En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension. plusieurs fois le tchat c'est comme çà même avt la sortie de la V6, la vraiment de ce coté la Free evolue créer des magasin je sais pas mais fait quelque chose...car la com est inexistante...peu etre le manque de tête pensantes, ce qui explique aussi le prix !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le créateur du topic
J'ai commandé ma V6 et c'est vrai que je ne suis pas particulièrement pressé mais ma patience aura des limites tout de même!!
Quand, comme moi, on m'annonce que mes frais de migration me coûteront 89.99 euros et qu'à côté de celà on ne nous donne aucune information quant à la livraison du produit, je comprend que certains puissent râler!!
Si je disais à Free qu'en février je n'aurai pas les moyens de payer ces frais, je pense qu'ils ne seraient pas contents non plus
La moindre des choses, surtout dans le monde dans lequel nous vivons, c'est d'informer ses propres clients!
ton post est intéressant mais, bien que je ne sois pas impatient, je comprends les mécontents. Le problème n'est pas tant les délais mais plutôt le décalage entre les annonces et la réalité.
Une fois de plus des buzz pour dire que tout sera livré en temps et en heure et paf, tout se dégonfle comme un soufflé, les livraisons débutent juste, la box player n'est pas active et il manque les gamepad - perso cela m'importe peu mais cela ne fait pas très sérieux...
Donc voila, ma box je ne l'attends pas avant février - ce qui n'est pas grave tant que ma bonne vieille v5 marche, par contre j'aimerai que free cesse de lancer dans de grandes promesses pour ensuite s'enfermer dans le mutisme le plus total...
Allez X.N, lundi fais nous une belle déclaration pour dire ou en sont les livraisons et s'excuser pour les petits ratés genre absence de GamePad et tu redoreras sérieusement le blason de free auprès de tous les impatients ;)
free a une logistique qui date des années 40, d'abord ils encaissent et après ils font ce qu'ils peuvent :))) c'est des charlots
C'est faux ! le prélèvement du prix de la freebox est effectué qu'a partir de l'expédition de celle ci... c'est écrit noir sur blanc sur le site de free.
donc ils ont bien commencer a expedier
How glamorous, desirable and trendy these luxury Designer handbags are. We are excited not only by the new season fashions Replica watches but also by the desire to own just one or may be even two of these Balenciaga replica handbags and Breitling replica watches chic trendy handbags. No other tagheuer watches will do, we want to be the proud owner of the latest fashion Rolex watches designer handbag.
Votre adresse ip (3.142.12.240) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.