person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Le Wimax mis en doute en Bourgogne

Le WiMax se développe en Bourgogne. Bonne nouvelle ? Non, pas pour tout le monde. Interrogés par le JT de France 3, certains habitants évoquent d’ores et déjà leurs craintes face aux expositions électromagnétiques.

 

Source : UniversFreebox
Publié le 05 aout 2009 à 09h08 05/08/09 par Fouzi UF Lui envoyer un message

    djpatomX - Le 05 aout 2009 à 10h24 Envoyer un message
    il faut toujours qu'ils se plaignent moi je suis en bourgogne et ça m'arengerais que le wimax arrive chez nous


    gderenne - Le 08 aout 2009 à 05h02 Envoyer un message
    Il est vrai que trop de pollution electromagnétique n'est pas bon pour la santé, mais n'hésitons pas à rappeler cette boulette :

    Orange : à Saint-Cloud, antennes-relais ou épouvantails ?

    Plus d'infos : HSEM

    Peut-être que ma solution est idiote, mais au moins dans les habitations, pourquoi ne pas se protèger grâce au procédé de "la cage de Faradey" ?


    Sans vouloir douter de la bonne foi des personnes qui témoignent dans ce reportage. Il faut rappeler que à chaque fois que Robin des toit fait soi disant une expérience pour prouver que certaines personnes sont hypersensibles aux champs magnétiques, ils choisissent eux même le site et ramènent leurs appareils de mesure dont on ne sait pas si ils sont étalonnés correctement. Bref, ils ne prouvent rien. Pour qu'un essai soit concluant, il faudrait que l'on choisisse un échantillon de personnes comportant à la foi des hypersensibles et des personnes normales. Et que le test se fasse à l'aveuglette. A savoir que les cobayes ne soient pas au courant du fait que la zone soit exposé ou non à un rayonnement électromagnétique. Parce que excusez moi, mais les tests de robin des toits sont tout sauf scientifiques et rigoureux.

     

    D'ailleurs, l'épisode avec l'antenne de Orange a Saint Cloud semblent bien prouver que l'on a plus affaire à des troubles psychosomatiques déclenchés par la vue d'une antenne relais ou qui peuvent venir aussi d'une autre cause comme avec cette enseignante dans le reportage dont la dureté du métier pourrait expliquer les troubles qu'elle décrit.

     

    En tout cas, certains témoignages vus et entendus sur d'autres médias font beaucoup penser à ces personnes qui se confectionnaient des protections en papier aluminium pour se protéger des ondes soit disant utilisées par le gouvernement américain entre autre afin de contrôler la pensée des gens.

     

    Donc si il faut faire attention à l'effet que pourrait avoir des émissions électromagnétiques en trop grande quantité, il ne faut pas non plus faire dans le psycho drame et la paranoïa.

     

    On a déjà ce genre de réactions de rejet avec les éoliennes ou un malheureux coq qui chante dans une cour de ferme. Alors ne cédons pas au phénomène de mode qui voudrait que l'on rejette toute avancée technologique. Quoique dans un cas comme celui des OGM, il est dur de ne pas s'opposer à une chose qui nous est imposée pour favoriser les profits de certaines sociétés.

     

    Enfin, l'important est de garder la tête froide.


    caugeck - Le 10 octobre 2009 à 10h41 Envoyer un message
    Non décidé


    nonette.v - Le 11 fevrier 2013 à 11h39 Envoyer un message
    Toujours pas en fonctionnement là où les antennes ont été implantée.



Votre adresse ip (18.223.172.252) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free